Bonsoir,
J'ai un RRC 3,9 de 1991, équipé d'une BVM LT77 (MA en haut à gauche)
Mon Range est équipé d'un radiateur cylindrique d'huile de boite. Sur long trajet, le tunnel à l'intérieur dégage pas mal de température.
Étonnement, le radiateur est froid!
Ma question est donc de savoir si c'est normal. Comment fonctionne ce refroidissement? Il y a une pompe à huile dans la boite?
Merci
Alex
RRC 3,9 refroidissement BVM
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
RRC 3,9 refroidissement BVM
RRC 3,5 carbu équipé TT
RRC 3,9 Vogue SE GPL 1991
RRC 3,9 Vogue SE GPL 1991
Re: RRC 3,9 refroidissement BVM
Salut,
Il y a bien une pompe dans la BV, par contre le refroidissement c'est rarissime.. Il est bien relié a la boite ton radiateur?? Il est possible que la boite a été changé pour une version sans refroidissement, et donc les tuyaux laissés non reliés...
Sinon, le radiateur cylindrique on le retrouve sur les bva, c'est pas un range d'origine en bva qui a été modifié en bvm?
Pour finir, la chaleur ne viendrait pas tout simplement de ton moteur? ca chauffe un v8, surtout les collecteurs d'échappement...
Il y a bien une pompe dans la BV, par contre le refroidissement c'est rarissime.. Il est bien relié a la boite ton radiateur?? Il est possible que la boite a été changé pour une version sans refroidissement, et donc les tuyaux laissés non reliés...
Sinon, le radiateur cylindrique on le retrouve sur les bva, c'est pas un range d'origine en bva qui a été modifié en bvm?
Pour finir, la chaleur ne viendrait pas tout simplement de ton moteur? ca chauffe un v8, surtout les collecteurs d'échappement...
Re: RRC 3,9 refroidissement BVM
Merci pour ta réponse!Feub a écrit :Salut,
Il y a bien une pompe dans la BV, par contre le refroidissement c'est rarissime.. Il est bien relié a la boite ton radiateur?? Il est possible que la boite a été changé pour une version sans refroidissement, et donc les tuyaux laissés non reliés...
Sinon, le radiateur cylindrique on le retrouve sur les bva, c'est pas un range d'origine en bva qui a été modifié en bvm?
Pour finir, la chaleur ne viendrait pas tout simplement de ton moteur? ca chauffe un v8, surtout les collecteurs d'échappement...
Oui la chaleur vient surement du moteur et des échappements, ça ne m'inquiète pas plus que ça, mais c'est le fait que le radia soit froid m'intrigue.
Le fait que ce soit un Range Italien à l'origine c'est peut etre pour ça qu'il a le radia?
Les tubes sont bien reliés.
RRC 3,5 carbu équipé TT
RRC 3,9 Vogue SE GPL 1991
RRC 3,9 Vogue SE GPL 1991
- Klug
- BOFH
- Messages : 1758
- Enregistré le : 06/05/2004 12:57
- Localisation : Sud Drôme - Nord Ventoux
- Contact :
Re: RRC 3,9 refroidissement BVM
Il est où le radiateur ?
Feub, en cherchant des infos sur le radiateur des R380, il semble que certaines LT77 en aient été équipé aussi.
Sur les Def, c'était dans un pack d'option "tracteur" ou pour certains marchés.
Feub, en cherchant des infos sur le radiateur des R380, il semble que certaines LT77 en aient été équipé aussi.
Sur les Def, c'était dans un pack d'option "tracteur" ou pour certains marchés.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: RRC 3,9 refroidissement BVM
Bonjour,
Le radiateur est juste derrière la calandre!
Quand on vidange une boite équipée de ce radia, est ce qu'il y a une manip pour réamorcer la pompe ou autre?
Le radiateur est juste derrière la calandre!
Quand on vidange une boite équipée de ce radia, est ce qu'il y a une manip pour réamorcer la pompe ou autre?
RRC 3,5 carbu équipé TT
RRC 3,9 Vogue SE GPL 1991
RRC 3,9 Vogue SE GPL 1991
- Klug
- BOFH
- Messages : 1758
- Enregistré le : 06/05/2004 12:57
- Localisation : Sud Drôme - Nord Ventoux
- Contact :
Re: RRC 3,9 refroidissement BVM
Non, pas à ma connaissance. En fait, quand tu vidanges, il en reste dans le radiateur and co.
Ce que tu peux éventuellement faire, c'est faire tourner un peu la boite et refaire l'appoint.
Ce que tu peux éventuellement faire, c'est faire tourner un peu la boite et refaire l'appoint.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.