problème a la roue cote conducteur

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
range rover 2b
Messages : 6
Enregistré le : 17/04/2009 14:19
Localisation : corse

problème a la roue cote conducteur

Message non lu par range rover 2b »

Bonsoir a tous voila j ai changé les roulements de pivot sur mon RR VM de 1987 et ce matin au départ je me suis aperçu que la roue cote conducteur donnais des ac cous lorsque je braque a fond vers la gauche de quoi cela peu venir????????
Aurais je trop serré les roulement .??????
Merci a vous de bien vouloir me renseigner si vous avez déjà connu ce problème.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: problème a la roue cote conducteur

Message non lu par Feub »

Salut,

As tu réglé la précharge des roulements de pivots?
range rover 2b
Messages : 6
Enregistré le : 17/04/2009 14:19
Localisation : corse

Re: problème a la roue cote conducteur

Message non lu par range rover 2b »

Bonsoir et merci pour ta réponse rapide mais c est koi la precharge de roulement de pivot a vrai dire c est un ami qui me les a changé :)
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: problème a la roue cote conducteur

Message non lu par Francky »

Quand on remonte les pivots, il faut intercaler des cales d'épaisseur pour avoir une résistance à la rotation, ça s'appelle régler la précharge. ;)
Ca se mesure avec un peson attaché à la place de la rotule.
Plus tu ajoutes des cales d'épaisseur, plus le roulement est libre, et vice versa.
Pour vérifer si ça vient bien de ça, soulève la roue et vérifie si tu as du jeu de haut en bas et pas de gauche à droite.
range rover 2b
Messages : 6
Enregistré le : 17/04/2009 14:19
Localisation : corse

Re: problème a la roue cote conducteur

Message non lu par range rover 2b »

Bonsoir et merci pour ta reponse rapide en ce qui concerne j ai verifié il n y as pas de jeu mais d ou cela peu venir????? :sm5:
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 1007
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: problème a la roue cote conducteur

Message non lu par Carbu »

Cela pourrait aussi venir du joint homocinétique ...
RR (ab)user ;-)
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: problème a la roue cote conducteur

Message non lu par Francky »

Pas faux! ;)
Quand j'ai changé mes pivots j'ai perdu une très grosse partie de la graisse à l'intérieur du bol.
Faudrait pas que ton pote ait oublié d'en remettre et que le joint tourne à sec... :?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13934
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: problème a la roue cote conducteur

Message non lu par The Pater »

range rover 2b a écrit :Bonsoir et merci pour ta réponse rapide mais c est koi la precharge de roulement de pivot a vrai dire c est un ami qui me les a changé :)
Si tu changes les roulements de pivot, il faut vérifier la précharge de ceux ci car il se peut fort bien que les cales ne conviennent plus. Mais bon, il ne me semble pas que cela soit la cause des à coups lorsque tu braques à fond.

Comme Carbu, je pencherai plutôt vers un problème de joint homocinétique.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: problème a la roue cote conducteur

Message non lu par torero »

Je plussoye!Ca ressemble plus à un problème de joint homo.
Comment sont réglées les butées de direction? Sinon t'es bon pour demonter le moyeu.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Transmissions »