Différents types raccords sur les Adwest 4 vis ?
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- Mauresque
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Différents types raccords sur les Adwest 4 vis ?
Salut les gens,
J'ai offert un boitier Adwest Lightwest 4 vis flambant neuf à mon 90" 200TDI pour remplacer son vieil homologue explosé, et j'ai entrepris de l'installer cette après-midi.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que je ne pouvais pas remonter l'ancienne durite basse pression qui s'occupe du retour d'ATF vers le vase d'expansion sur le boitier neuf : l'olive d'origine est d'un diamètre bien inférieur à celui requis par le boitier neuf.
Avez-vous connaissance d'une modification intervenue chez Adwest ? Je pourrais faire refaire une durite localement par un "monsieur durite d'engin TP", ou à la rigueur rattraper la sauce en intercalant un augmentateur de diamètre entre l'olive et le boitier, mais je n'ai aucune idée des pas / diamètres utilisés par l'un et l'autre, et n'ai pas de peigne à filet adapté pour les mesurer. Quelqu'un à-t-il ça dans ses tablettes ?
Merci par avance
J'ai offert un boitier Adwest Lightwest 4 vis flambant neuf à mon 90" 200TDI pour remplacer son vieil homologue explosé, et j'ai entrepris de l'installer cette après-midi.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que je ne pouvais pas remonter l'ancienne durite basse pression qui s'occupe du retour d'ATF vers le vase d'expansion sur le boitier neuf : l'olive d'origine est d'un diamètre bien inférieur à celui requis par le boitier neuf.
Avez-vous connaissance d'une modification intervenue chez Adwest ? Je pourrais faire refaire une durite localement par un "monsieur durite d'engin TP", ou à la rigueur rattraper la sauce en intercalant un augmentateur de diamètre entre l'olive et le boitier, mais je n'ai aucune idée des pas / diamètres utilisés par l'un et l'autre, et n'ai pas de peigne à filet adapté pour les mesurer. Quelqu'un à-t-il ça dans ses tablettes ?
Merci par avance
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Re: Différents diamètres d'olives sur les Adwest 4 vis ?
Pour info, avec mon moteur pas d'origine j'avais fait le retour avec du tuyau d'arrosage et un bête serflex, ca a jamais bougé... y'a pas de pression!
Donc il te faudrait juste le raccord qui va bien, pour ca y'a bien la soluce d'emmener ton boitier chez Mr vendeur de raccord, mais je sens que tu vas me dire que t'as pas envie de le redéposer...
Sinon, demander au vendeur du boitier les références du raccord?
Donc il te faudrait juste le raccord qui va bien, pour ca y'a bien la soluce d'emmener ton boitier chez Mr vendeur de raccord, mais je sens que tu vas me dire que t'as pas envie de le redéposer...
Sinon, demander au vendeur du boitier les références du raccord?
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Re: Différents diamètres d'olives sur les Adwest 4 vis ?
Je m'orientais un peu vers ce genre de soluce pour dire vrai, mais avec du tuyau hydraulique acheté au mètre : merci de me confirmer la faisabilité de la choseFeub a écrit :Pour info, avec mon moteur pas d'origine j'avais fait le retour avec du tuyau d'arrosage et un bête serflex, ca a jamais bougé... y'a pas de pression!
Tu imagines bien Pâr contre j'ai d'autres durites de DA qui trainent, notamment pour des boitiers Gemmer qui ont des raccords plus gros que les Adwest de mémoire donc ça pourrait p-e le faire, il faut que je fouilleFeub a écrit :Donc il te faudrait juste le raccord qui va bien, pour ca y'a bien la soluce d'emmener ton boitier chez Mr vendeur de raccord, mais je sens que tu vas me dire que t'as pas envie de le redéposer...
Je lui ai déjà passé un mail, wait'n'seeFeub a écrit :Sinon, demander au vendeur du boitier les références du raccord?
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Re: Différents diamètres d'olives sur les Adwest 4 vis ?
prends la cote exacte sur filet au pied a coulisse,et va chez un hydraulicien,et le tour est joue!
tu auras le choix entre 2 ou 3 filetage et 1 ou 2 type d'etancheites que tu reconnaitras facilement.
tu auras le choix entre 2 ou 3 filetage et 1 ou 2 type d'etancheites que tu reconnaitras facilement.
Re: Différents diamètres d'olives sur les Adwest 4 vis ?
Tiens, ca c'est surprenant... (et emmerdant) je ne vois pas d'où vient l'erreur: ils ont merdé chez Adwest ou alors ton boitier n'était pas d'origine et ta durit non plus... mais même ca me semble bizarre qu'il y ait plusieurs tailles possibles de raccord à ce niveau-là, si ca se trouve le boitier livré par Adwest (récupéré d'occase et reconditionné par leurs soins) avait été retaraudé avnt ca pour cause de filetage foiré... ca vaut le coup de creuser la question auprès d'eux: y a-t-il vraiment différents filetages d'origine sur leurs boitiers?
C'est clair que si tu le gardes (si ils ne te le remplacent pas) le plus sûr est bien de prendre le boitier sous le bras et d'aller chez un fournisseur de matos hydraulique mais je ne pense pas que tu sois trop motivé pour ca
Sinon un peigne à filetage ne coute pas grand chose mais je doute que tu puisses faire une lecture convenable vu l'endroit où le boitier est situé, sauf si tu aimes plonger tête la première dans le compartiment moteur histoire de bien voir
De toutes facons tu es bon pour te faire ch... croisons les doigts pour le plan vieilles durits
C'est clair que si tu le gardes (si ils ne te le remplacent pas) le plus sûr est bien de prendre le boitier sous le bras et d'aller chez un fournisseur de matos hydraulique mais je ne pense pas que tu sois trop motivé pour ca
Sinon un peigne à filetage ne coute pas grand chose mais je doute que tu puisses faire une lecture convenable vu l'endroit où le boitier est situé, sauf si tu aimes plonger tête la première dans le compartiment moteur histoire de bien voir
De toutes facons tu es bon pour te faire ch... croisons les doigts pour le plan vieilles durits
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Re: Différents diamètres d'olives sur les Adwest 4 vis ?
Si, genuine les deux.tönö a écrit :ton boitier n'était pas d'origine et ta durit non plus
Dans une même génération oui, qu'il y ait eu une évolution depuis 1990 me choque pas, voire même me paraitrait normaltönö a écrit :... mais même ca me semble bizarre qu'il y ait plusieurs tailles possibles de raccord à ce niveau-là
Il est neuf de chez neuf, fabriqué la 14ème semaine de 2009. Il n'est pas reconditionné.tönö a écrit :si ca se trouve le boitier livré par Adwest (récupéré d'occase et reconditionné par leurs soins) avait été retaraudé avnt ca pour cause de filetage foiré...
Je vais les tenter aussi, mais ils ont tendance à ne plus trop répondre aux mails chez Adwest en ce moment...tönö a écrit :ca vaut le coup de creuser la question auprès d'eux: y a-t-il vraiment différents filetages d'origine sur leurs boitiers?
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Re: Différents diamètres d'olives sur les Adwest 4 vis ?
Si pas indiscret ca t'a couté combien ? (boitier et port)
'rci m'sieur
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Re: Différents diamètres d'olives sur les Adwest 4 vis ?
£299 TTC le boitier + £14.95 de port (pour un boitier + un radiateur 300TDI + diverses choses encombrantes mais pas lourdes : durites d'huile, d'eau, clignos... le tout livré en 2 colis)Frédéric_Dept79 a écrit :Si pas indiscret ca t'a couté combien ? (boitier et port)
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Réf. QAF000150 chez LRSeries, c'est un boitier neuf LHD avec bielle pendante, livré dans un carton "Britpart OEM Parts".
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- Frédéric_Dept79
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Re: Différents types raccords sur les Adwest 4 vis ?
Correct chez LRSéries donc.....
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Re: Différents types raccords sur les Adwest 4 vis ?
Yep très correct même ! Réponse de LR Series ce soir 1à 8:46 à mon mail de ce matin :
Hello, we have forwarded your email to land rover technical and will let you know as soon as we have an answer.
Thanks and best regards from Dominic (parts dept.)
L. R. Series
Donc pour moi c'est réglé : ils sont pas chers, ils ont un site normal, ils répondent aux mails et se sortent les doigts : exit Paddock, bonjour LR Series
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Donc pour moi c'est réglé : ils sont pas chers, ils ont un site normal, ils répondent aux mails et se sortent les doigts : exit Paddock, bonjour LR Series
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Re: Différents types raccords sur les Adwest 4 vis ?
J'avoue que "se sortir les doigts" et être à l'écoute ca a son importance... plaisant comme impression sur la prestation.
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Re: Différents types raccords sur les Adwest 4 vis ?
Yes visiblement Paddock ont très mal géré l'évolution de leur site web......... et ne parlons pas de la page de règlement des commandes.....Mauresque a écrit :Yep très correct même ! Réponse de LR Series ce soir 1à 8:46 à mon mail de ce matin :
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Donc pour moi c'est réglé : ils sont pas chers, ils ont un site normal, ils répondent aux mails et se sortent les doigts : exit Paddock, bonjour LR Series
M'en va essayer LRSeries alors
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Re: Différents types raccords sur les Adwest 4 vis ?
Pas mieux, c'est en grande partie pourquoi je suis allé voir ailleurs : marre des items pas listés sur le site dont on ne connait pas le prix avant de passer à la caisse et qu'on rajoute en "Comment", marre des n° de CB envoyés en clair...Frédéric_Dept79 a écrit :et ne parlons pas de la page de règlement des commandes.....
Chez LR Series, ils sont au fait des dernières normes européenes en matière de télépaiement : au moment de raquer, tu es connecté direct à ta banque, et le serveur te fait accomplir une procédure "soit disant" sécurisée pour autoriser le paiement : on te demande ta date de naissance, ton code postal... ou tout autre élément "soit-disant" confidentiel, au choix de l'organisme CB ("soit-disant" parce que si on t'a chourré ton larfeuille et que ta CB était avec la CNI AMHA le voleur n'aura pas beaucoup de mal à connaitre ta date de naissance...)
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Re: Différents types raccords sur les Adwest 4 vis ?
y a quand même des trucs assez mal placé en terme de prix, surtout dans les vieilleries pour série I ou la, ils explosent les prix (exemple, pompe SU masse positive 144 livres sans VA. payé chez l'épicier Français 91 €.... et d'autre cas aussi)
manifestement ils prennent les proprios de série I pour des collectionneurs de perles
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Re: Différents types raccords sur les Adwest 4 vis ?
Il est possible qu'ils soient pas compétitifs sur certains trucs, mais pour l'entretien courant d'un Land moderne y'a pas photo, sur ma dernière commande qui contenait une vingtaine de produits, tous sans exception étaient moins chers que Paddock, ou introuvables chez Paddock (genre PRRT kit pour Freelander 1.8 essence comme dit dans un autre sujet)jean-yves 26 a écrit :manifestement ils prennent les proprios de série I pour des collectionneurs de perles
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Re: Différents types raccords sur les Adwest 4 vis ?
Mouarf désolé c'est nerveuxMauresque a écrit :(genre PRRT kit pour Freelander 1.8 essence comme dit dans un autre sujet)
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Re: Différents types raccords sur les Adwest 4 vis ?
Oui, belle mère a cru me faire plaisir en achetant un Freelander il y a quelques annéesFrédéric_Dept79 a écrit :Mouarf désolé c'est nerveuxMauresque a écrit :(genre PRRT kit pour Freelander 1.8 essence comme dit dans un autre sujet)
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Re: Différents types raccords sur les Adwest 4 vis ?
C'est pas des boitier 6 vis sur tous les 200 ????
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
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Re: Différents types raccords sur les Adwest 4 vis ?
Non c'est même rare du 6 vis sur un 200.....godefroi45 a écrit :C'est pas des boitier 6 vis sur tous les 200 ????
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Re: Différents types raccords sur les Adwest 4 vis ?
Bon, affaire classée, les deux boitiers sont identiques.
Hier soir j'ai réussi à prendre 10 minutes pour passer mon raccord au pied à coulisse et le comparer à un autre raccord venant d'une durite de Disco 300TDI RHD, censé être monté avec le même boitier : même diamètre...
J'ai donc déposé la durite d'origine pour comparer les pas, identiques aussi ! Mais le raccord de ma durite d'origine est en fait massacré, les premiers filets sont écrasés donc le raccord refuse de mordre dans l'alésage du boitier, et vu la faible accessibilité de la chose je n'avais pas vu le soucis sous cet angle lors de ma première intervention, comme ça mordait pas je pensais que le raccord était trop petit...
Le Def est en panne depuis un bout de temps, et je me souviens que dans une tentative de réparation à pas cher avec ce qui traine dans un coin, nous avions essayé de monter un boitier Gemmer avec un pote. Ca s'était soldé par un échec car "les raccords se montent pas", le pote dixit. En fait le raccord doit être d'un diamètre/pas différent sur le Gemmer, et le pote a certainement éclaté le raccord en essayant de le visser coute que coute.
Donc voilà, j'ai opéré un mariage entre le raccord de la durite de Disco RHD et la partie flexible caoutchouc de ma durite d'origine, un serflex et hop ça devrait le faire, puisqu'il n'y a aucune pression dans le retour au bocal comme nous l'a rappelé Feub.
Hier soir j'ai réussi à prendre 10 minutes pour passer mon raccord au pied à coulisse et le comparer à un autre raccord venant d'une durite de Disco 300TDI RHD, censé être monté avec le même boitier : même diamètre...
J'ai donc déposé la durite d'origine pour comparer les pas, identiques aussi ! Mais le raccord de ma durite d'origine est en fait massacré, les premiers filets sont écrasés donc le raccord refuse de mordre dans l'alésage du boitier, et vu la faible accessibilité de la chose je n'avais pas vu le soucis sous cet angle lors de ma première intervention, comme ça mordait pas je pensais que le raccord était trop petit...
Le Def est en panne depuis un bout de temps, et je me souviens que dans une tentative de réparation à pas cher avec ce qui traine dans un coin, nous avions essayé de monter un boitier Gemmer avec un pote. Ca s'était soldé par un échec car "les raccords se montent pas", le pote dixit. En fait le raccord doit être d'un diamètre/pas différent sur le Gemmer, et le pote a certainement éclaté le raccord en essayant de le visser coute que coute.
Donc voilà, j'ai opéré un mariage entre le raccord de la durite de Disco RHD et la partie flexible caoutchouc de ma durite d'origine, un serflex et hop ça devrait le faire, puisqu'il n'y a aucune pression dans le retour au bocal comme nous l'a rappelé Feub.
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