j'ai eu la chance hier d'assister a un deballage de 2.8TGV , voici les photos
y a pas a dire c'est beau

a+
jean-yves 26 a écrit :Alu Nico
chez Christophe ?
pt'ain complet avec périph.......j'l'aurais bien monté sur un 86"
je dirais ca depend de tes finances ...Klug a écrit :Je me pose la question : vaut-il mieux monter un moteur 2.8TGV complet (avec les galères d'adaptation que cela représente) ou se contenter de monter pistons+vilo+TGV sur un bloc 300tdi ?
on ma dit dans les 7000 euros ......sham a écrit :Ca va chercher dans les combiens un bloc complet tel que ci dessus ?
Ben, sauf s'ils ont augmenté la course, je vois pas comment passer de 2.5L à 2,8L.LØLØ a écrit :mais je me demande si il ne faudra pas réaléser le bloc 300 ?
Justement, j'ai entendu les deux sons de cloche, sachant que le kit est composé d'un vilebrequin avec bielle et piston, ils jouent sur la course. Mais j'ai aussi entendu dire qu'il fallait également réaléser alors, je ne suis sur de rien.disco200tdi a écrit :Ben, sauf s'ils ont augmenté la course, je vois pas comment passer de 2.5L à 2,8L.LØLØ a écrit :mais je me demande si il ne faudra pas réaléser le bloc 300 ?![]()
![]()
![]()
Oui, donc, un 2.8 sans TGV serait en plus un gage de fiabilité, car les bruits de couloir donne le Turbo à Géométrie Variable comme plus fragile qu'un turbo à WasteGate. On peut voir sur la courbe que le couple max démarre plus tôt avec un TGV. Pour les chevaux ou les kW c'est pareil à un poile de cheveux près. Dans ma jeunesse on me disait qu'en TT (cote très raide),il fallait rouler au croisement couple chevaux pour tirer le meilleur rendement du moteur et là c'est pareil, pour les deux à 2000tr/mn. A+disco200tdi a écrit :Visiblement, la différence de performance entre: sans et avec TGV n'est pas transcendante.
il n'aurait pas plutôt pris dans la banque d'organe du td5 ?Klug a écrit :Le turbo à WG, c'est le même que celui du 300tdi ou il est "plus gros" ?
C'est le 2.5 qui a été arrêté, pas le 2.8.rover17 a écrit :c'est le brésilien ? je croyais qu'il n'était plus importé (ou plus fabriqué) ?
Salut,sham a écrit :Ca va chercher dans les combiens un bloc complet tel que ci dessus ?