Pour changer mon embrayage, j'ai d'abord déposer la BT de mon disco 300 TDI "last discovery" de 1998 (250 000 bornes) sur les conseils du mécano de LR et vu mon gabarit perso... (plus léger et changement des spis entre les boites).Aperçu de mon montage maison pour la dépose: Derrière le spi de l'arbre d'entrée, j'ai trouvé une petite quantité de copeaux couleur cuivre: je ne vois que les rondelles incurvées au cul des satelites qui soient réalisées dans cette matière, what else?
Qd j'ai vidangé, je n'ai récupéré que 1,3 litres d'huile, (elle a dû se barrer par le spi d'entrée vu la 'coulure' sur le carter):ça aurait un lien? est ce grave docteur? aucun point dur qd je fais tourner les arbres, aucune marque sur les cannelures de l'arbre d'entrée et de l'arbre creux, juste de la "graisse" noirâtre mais pas sèche comme dans l'excellent reportage du Pater
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Aucun jeu au niveau des 2 sorties des arbres de transmission juste le spi coté frein à main qui fuit dans le mécanisme...classique pour un disco!!!
Je remarque l'absence du pare boue à la sortie côté pont: dois-je en remonter un? y at-il un feutre derrière le pare boue?
Puis je me contenter de remplacer les spis et autres pare-boue + huile neuve en quantité ad oc l'ensemble ne m'a pas l'air en mauvais état global et la quantité de cuivre ne parait pas correspondre à la quantité de matière d'une rondelle complète (s'il s'agit de cela) ? A+ merci por les conseils