Bon, bougie changée. Contact, pan, pan, ça ne démarre toujours pas.... et la batterie commence à donner des signes de faiblesse.
Je demonte la tête d'allumeur, je regarde à nouveau, je vérifie que la capsule commande bien les rupteurs. Tout semble aller. Je change le doigt d'allumeur au cas ou, pas la tête, elle est en commande. Contact, Vroum!!! au quart. Ouf, c'est revenu comme avant

, mince je vais pouvoir aller au boulot
J'ai passé commande pour un nouveau clapet (le mien ne laisse passer l'air que très difficilement alors que sur un neuf ça circule tout seul), cette pièce est bien à sa place entre le carbu et la capsule de l'allumeur pour la protéger. Pas plus mon épicier préféré que moi-même avont compris son sens de montage qui nous semble inversé.
Une face du clapet porte l'inscription "CARB" et l'autre "DIST", le sens de montage semble tout indiqué. Non ? La face "CARB" sur le tuyau venant du carbu et la face "DIST" sur le tuyau allant au distributeur. Et bien, c'est justement ce sens de montage qui interdit toute dépression ???

J'avoue ne plus rien comprendre.
Si quelqu'un a un essence 4cyl ou V8 aurait il la gentillesse de regarder sous son capot dans quel sens est monté ce punaise de clapet ?
Merci