Réglage de l'allumeur sur 2.25 (Résolu)

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Francky
Habitué

Re: Réglage de l'allumeur sur 2.25

Message non lu par Francky »

Le 2 1/4 essence doit pas être plus à la ramasse que le 2 1/4 diesel heing ;)
Le One Ten ne peut pas recevoir plus petit que le 7.50. Légalement j'entends.
Le 2 1/4 essence emmenait pourtant les 9.00 du 109 One Ton.
Après, il existe des kits chez les grands bretons, où on peut changer l'arbre à came, la culasse pour gagner en compression, le carbu, les collecteurs.
Comme ils disent, ça en fera pas un V8, mais ça aidera.
J'avais lu dans un LR Mag qu'on pouvait trouver dans les 120ch de ce bloc. Ca devrait suffire à le faire se déplacer convenablement non?
Jardeheu
Habitué

Message non lu par Jardeheu »

Je ne pensais pas qu'un simple réglage de l'allumeur menmerait si loin...

Suite des (mes)aventures : Je décide donc d'enlever le clapet qui ne sert apparemment à rien sur le tuyau de dépression. Mais là, le moteur ne démarre pas au quart comme d'hab. Il toussote un coup ou deux et cale. Il ne redémarrera pas. Pas grave, je remets le clapet tel qu'il était en me disant que j'y réfléchirais plus tard. Les enfants sont déjà dans la voiture et veulent aller à la plage (Faut bien que les tropiques aient des avantages, on n’a pas de pièces Land, mais on a du soleil). Mais malheureusement, ça ne démarre pas davantage et ça pue l'essence. Deux trois bons coups de fusil sont quand même sortis du pot d'échappement... Bon, les bougies doivent être trempées à l'heure qu'il est et les enfants s'impatientent. Deux secondes ti manmail, papa sèche les bougies et on est parti. Je démonte la première, effectivement elle est bien trempée, je la sèche, je la remonte et ...... je la casse. :sm1: Normal, on est un jour férié...

...et si on regardait la télé les enfants ?

à suivre...
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
Francky
Habitué

Message non lu par Francky »

La poisse... :?
jean-yves 26
Habitué

Message non lu par jean-yves 26 »

Francky a écrit :Le 2 1/4 essence doit pas être plus à la ramasse que le 2 1/4 diesel heing ;)
Le One Ten ne peut pas recevoir plus petit que le 7.50. Légalement j'entends.
Le 2 1/4 essence emmenait pourtant les 9.00 du 109 One Ton.
oui, mais je pense que notre ami n'est pas habitué.
j'ai eu deux séries en 2L une 109 pick-up en 7.50 et une 86 en 600, s'en parler de la différence de poids qui n'est pas énormes entre les deux, la différence de monte est absolument énorme 8)
je pense que pour se rendre compte si son moteur tourne et donne normalement sa puissance, il faudrait qu'il essaye un autre 2.25
jean-yves 26
Jardeheu
Habitué

Bon, bougie changée. Contact, pan, pan, ça ne démarre toujours pas.... et la batterie commence à donner des signes de faiblesse. :?
Je demonte la tête d'allumeur, je regarde à nouveau, je vérifie que la capsule commande bien les rupteurs. Tout semble aller. Je change le doigt d'allumeur au cas ou, pas la tête, elle est en commande. Contact, Vroum!!! au quart. Ouf, c'est revenu comme avant :D , mince je vais pouvoir aller au boulot :wink:

J'ai passé commande pour un nouveau clapet (le mien ne laisse passer l'air que très difficilement alors que sur un neuf ça circule tout seul), cette pièce est bien à sa place entre le carbu et la capsule de l'allumeur pour la protéger. Pas plus mon épicier préféré que moi-même avont compris son sens de montage qui nous semble inversé. :?:
Une face du clapet porte l'inscription "CARB" et l'autre "DIST", le sens de montage semble tout indiqué. Non ? La face "CARB" sur le tuyau venant du carbu et la face "DIST" sur le tuyau allant au distributeur. Et bien, c'est justement ce sens de montage qui interdit toute dépression ??? :roll: J'avoue ne plus rien comprendre.

Si quelqu'un a un essence 4cyl ou V8 aurait il la gentillesse de regarder sous son capot dans quel sens est monté ce punaise de clapet ?

Merci
Jardeheu
Habitué

Bon, je progresse il s'agit d'un "vacuum delay valve" ou encore "spark delay valve". Une sorte de retardateur en fait. Du coup le sens de montage s'explique. Complétement libre dans un sens (retour rapide au régime de ralentit) et avec retard dans l'autre sens (en cas d'appui brutal sur la pédale d'accélérateur, le correcteur d'avance se décalera doucement laissant le temps au moteur de monter en régime).

Si j'ai tout bien compris évidemment... :roll:

La bébête en photo :
Image
Jardeheu
Habitué

jean-yves 26 a écrit :oui, mais je pense que notre ami n'est pas habitué.
...
je pense que pour se rendre compte si son moteur tourne et donne normalement sa puissance, il faudrait qu'il essaye un autre 2.25
Dans le mil. Le seul Land que j'ai eu le bonheur de conduire est le mien.
jean-yves 26
Habitué

Message non lu par jean-yves 26 »

Jardeheu a écrit :
jean-yves 26 a écrit :oui, mais je pense que notre ami n'est pas habitué.
...
Dans le mil. Le seul Land que j'ai eu le bonheur de conduire est le mien.
et quelque fois l'on se fait des idées, tu ne serait pas le premier 8)
j'en suis à mon 7 ème et à chaque fois je trouve que le suivant fonctionne bien mieux que le précédent :lol:
jean-yves 26
torero
Habitué

Message non lu par torero »

Jardeheu a écrit :Bon, je progresse il s'agit d'un "vacuum delay valve" ou encore "spark delay valve". Une sorte de retardateur en fait. Du coup le sens de montage s'explique. Complétement libre dans un sens (retour rapide au régime de ralentit) et avec retard dans l'autre sens (en cas d'appui brutal sur la pédale d'accélérateur, le correcteur d'avance se décalera doucement laissant le temps au moteur de monter en régime).

Si j'ai tout bien compris évidemment... :roll:
C'est dingue ce qu'on peut trouver sur ces vieilles mécaniques.En général, le tuyau d'alimentation des capsules est de très faible diamètre de manière à amortir le mouvement de la capsule.Ici on a préféré un autre système.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Jardeheu
Habitué

torero a écrit :C'est dingue ce qu'on peut trouver sur ces vieilles mécaniques.En général, le tuyau d'alimentation des capsules est de très faible diamètre de manière à amortir le mouvement de la capsule.Ici on a préféré un autre système.
Mieux que cela, le tuyau de dépression est super fin et long (on dirait du fil à scoubidou en plus rigide) et en plus il y a le "Spark delay valve"... :wink:
Jardeheu
Habitué

Pour aller plus loin dans l'art de régler son 2.¼ petrol : http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... 71#p229571

Merci à tous.
Répondre

Retourner vers « Moteur »