Conversion des bougies de chauffe
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Conversion des bougies de chauffe
Bonjour,
j'arrive pas à trouver une info sur la conversion des bougies séries des 2286 D en bougies parallèles.
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience? Et si oui, quelle référence monter en lieu et place?
Merci pour ces lumières (de bougies lol).
Franck.
j'arrive pas à trouver une info sur la conversion des bougies séries des 2286 D en bougies parallèles.
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience? Et si oui, quelle référence monter en lieu et place?
Merci pour ces lumières (de bougies lol).
Franck.
- The Pater
- Modérateur
Re: Conversion des bougies de chauffe
Je dois avouer ne pas comprendre.Francky a écrit : bougies séries des 2286 D en bougies parallèles.
Les bougies de préchauffage sont déjà en parallèle, non ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
Non en série sur le 2l 1/4.
Elles coutent un bras et sont fragiles et chauffent que dalle.
Sur les series tout en serie.
Les bougies sont alimentées en série effectivement, mais je ne connais pas de kit de conversion.Le mieux serait de poser la question sur le site du Temps des Séries.Si ça a déjà été fait, tu auras certainement des info là bas.

Les bougies sont alimentées en série effectivement, mais je ne connais pas de kit de conversion.Le mieux serait de poser la question sur le site du Temps des Séries.Si ça a déjà été fait, tu auras certainement des info là bas.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- Frédéric_Dept79
- Habitué
J'avais lu un truc là dessus il y a 10 ans peut être, jem souviens d'avoir entendu parler d'un kit chez Steve Parker....Francky a écrit :Non en série sur le 2l 1/4.
Sinon, de tête, au delà de trouver des bougies avec le bon pas et la bonne longueur, il convient alors de monter un circuit de préchauffage costaud, prévoir les isolants etc.. mais ca se fait sans trop de soucis je pense, faut juste cogiter théorie pour les caractéristiques et pratique pour le montage

(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti 
Save the Planet, Kill an Ecologist

Save the Planet, Kill an Ecologist
Merci pour ces réponses.
Les bougies série sont en M14X1,25 et ont 20mm d'intrusion dans la préchambre.
Ce que j'ai trouvé de plus proche dans cette dimension fait 28mm, j'ai peur que ça touche le piston...
Je pensais mettre effectivement un relais "d'homme", une barre d'alimentation en cuivre.
L'isolation n'est pas utile, les bougies parallèles sont, justement, à la masse.
Vu que c'est presque le même neiman que sur les 2,5, aussi bien on devrait pouvoir câble direct, non?
Mais bon, faut trouver la bougie qui va bien.
Les bougies série sont en M14X1,25 et ont 20mm d'intrusion dans la préchambre.
Ce que j'ai trouvé de plus proche dans cette dimension fait 28mm, j'ai peur que ça touche le piston...
Je pensais mettre effectivement un relais "d'homme", une barre d'alimentation en cuivre.
L'isolation n'est pas utile, les bougies parallèles sont, justement, à la masse.
Vu que c'est presque le même neiman que sur les 2,5, aussi bien on devrait pouvoir câble direct, non?
Mais bon, faut trouver la bougie qui va bien.

- jean-yves 26
- Habitué
la conversion se fait, enfin se faisait, j'avais ça sur feu ma série III de 78, mais je n'ai ni photo, ni doc, à cette époque je l'avais acheté comme ça et cela ne m'avais pas interpellé.
vendue depuis bien longtemps, je suis bien incapable de te donner la moindre bribe d'information, dommage
vendue depuis bien longtemps, je suis bien incapable de te donner la moindre bribe d'information, dommage

jean-yves 26
- The Pater
- Modérateur
En série ? Qui a pondu cela ? Une bougie rend l'âme et hop plus du tout de préchauffage !
J'ai regardé dans mes documents et...ben.... oui.... les bougies de préchauffage sont alimentées en série.
A+
J'ai regardé dans mes documents et...ben.... oui.... les bougies de préchauffage sont alimentées en série.
A+
Ingénieur :
- jean-yves 26
- Habitué
LAND ROVER qui veut tu que ce soitThe Pater a écrit :En série ? Qui a pondu cela ? Une bougie rend l'âme et hop plus du tout de préchauffage !

période ou les financiers ont voulu occuper leurs temps en bossant au bureau d'étude, et dans un grand soucis d'économie

jean-yves 26
Et en plus les bougies sont en 1.7V il y a une espèce de bobinage pour tomber la tension des 4 bougies.The Pater a écrit :En série ? Qui a pondu cela ? Une bougie rend l'âme et hop plus du tout de préchauffage !
A+
Bref un nid à emmerde, du coup le démarreur bataille, bref un bonheur.
J'arrive pas trouver quoi que ce soit, c'est trop vieux...

- disco200tdi
- Habitué
Meuh nan... tu cherches mal c'est tout, j'ai trouvé ca en genre 2 minFrancky a écrit :J'arrive pas trouver quoi que ce soit, c'est trop vieux...

http://www.lrseries.com/shop/product/li ... lug&page=1
Et tu rajoutes un relai de préchauffage trouvé en casse auto, quelques fils a brancher correctement

Je connais ce kit, mais il se monte en lieu et place des bougies séries.
Ce sont des bougies 6V
alors c'est un mieux c'est clair, mais c'est pas encore un Diesel moderne.
Ca permet au moins en cas de casse d'une des bougies que les 3 autres soient encore fonctionelles.
Ce sont des bougies 6V

Ca permet au moins en cas de casse d'une des bougies que les 3 autres soient encore fonctionelles.
j'en ai monter sur ma serie III avec un relais d'AX sa fonctionne trés bien , meme avec -15° cette hiver elle demare du premier coup , quel bonheur ( acheter en france chez patrick EL )

Salut, tu veux dire que tu peux les alimenter en 12V sur un temporisteur classique?
Le vendeur m'a dit qu'on devait les laisser derrière le bobinage d'origine? (6V)
Le vendeur m'a dit qu'on devait les laisser derrière le bobinage d'origine? (6V)