torero a écrit :
Vous avez raison, mais quand on voit les dégats qu'on peut faire sur un pont avec un 2,5 td, je me suis toujours demandé comment ces pauvres ponts 10 cannelures pouvaient tenir avec des puissances pareilles.Pour moi c'est clair, ils ne sont pas adaptés à ce type de véhicule.On doit pouvoir mettre pied dedans sans rien casser, comme sur n'importe quelle plate, au moins sur route.
J'ai un copain qui a réussi à casser son différentiel et tordre un arbre sur une BMW 318i lors d'une reprise d'adhérence sur route glissante.....
Prend n'importe quel RR, disco ou Def, conduit comme une brute sur route sans jamais bloquer un différentiel et en restant sur les rapports longs. Tu ne casseras pas plus qu'une plate conduite pied dedans.
Maintenant on peut toujours augmenter la taille des arbres pour par exemple ne pas casser avec un 300 Tdi équipé de trois différentiels, casser sous le couple moteur seul. Le problème est que le diamètre d'arbre doit passer de 27 à 40 mm (avec le même acier). Voir 44 mm si le 2.8 TGV est monté à la place du 300 Tdi.
Cela implique de revoir complétement les ponts et les moyeux de roues... et au final cela ne fera pas le même poids, ni ne sera le même coût.
A+