Renforcer les Pont d'un range V8

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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lander14nc
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Renforcer les Pont d'un range V8

Message non lu par lander14nc »

Bonjour à tout les landistes.
Sur un range V8 de 200ch on casse réguliairement les ponts( minimum 1 par mois............lol).
Quelqu'un aurait-il une solution à notre probléme soit pour renforcer, soit pour fiabiliser voir pour changer mais par quoi ??????????????? :?:
merci d'avance
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torero
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Re: Renforcer les Pont d'un range V8

Message non lu par torero »

Salut!

Qu'est-ce qui casse exactement dans le pont?
L'axe des satellites? Le couple conique? Les demi arbres? Ca se passe sur route ou en tout terrain?
Plusieurs solutions sont possible en fonction de ton utilisation et des coût.
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lander14nc
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Re: Renforcer les Pont d'un range V8

Message non lu par lander14nc »

Les ponts "explosent" ,tout se cassent aussi bien sur route que en TT ,en cas d'effort brusque ,de reprise ou au moment d'un gros effort pour se sortir.
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The Pater
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Re: Renforcer les Pont d'un range V8

Message non lu par The Pater »

Le "tout explose" n'apporte pas assez d'informations. De même savoir que cela arrive sur route, en TT etc.... sans savoir sur quel rapport et si le diff était bloqué ou non (BW ou LT ?), n'aide pas trop non plus.

Quel véhicule ? RR, oui mais peut tu en dire plus ?

Tu casses aussi bien l'avant que l'arrière ?

Comment sont fait les réparations ? Que changez vous ? As tu une liste des pièces détériorées à chaque casse, un historique ?

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Mauresque
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Re: Renforcer les Pont d'un range V8

Message non lu par Mauresque »

lander14nc a écrit :Les ponts "explosent" ,tout se cassent aussi bien sur route que en TT ,en cas d'effort brusque ,de reprise ou au moment d'un gros effort pour se sortir.
P-e devrais-tu changer de voiture, ou de façon de conduire si tu tiens à ton Range...

Puis tu pourrais aussi commencer par lire les pages de sujets qui ont déjà été écrits à ce sujet sur le site.
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lander14nc
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Re: Renforcer les Pont d'un range V8

Message non lu par lander14nc »

Bon reprenons pour etre plus clair.
C'est pour un range V8 à boite auto, lors d'accélèration puissante plus généralement en TT pont bloqué ,le pont avant ou le pont arriére casse ,satellites HS axes de satellites cassés, demi-coquille d'axe de couronne principale arraché voir cassé.
Jusque la on remplacer les ponts par du matériel d'occassion.ce qui revient à trés cher dans le temps.
ma question est : d'ou peut venir ce probleme recurent ? peut-on mettre des pont plus solide et plus resistant pour un usage intensif en TT et quel genre de pont? On nous a parler de montages à glissements limités, cela peut-il etre la solution?

pour repondre à Mauresque, j'ai deja chercher dans le forum mais je n'ai rien trouver correspondant à notre probleme.
PS : c'est pour un ami, perso je suis en def 90 200 TDI
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disco200tdi
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Re: Renforcer les Pont d'un range V8

Message non lu par disco200tdi »

Bonjour, :D
lander14nc a écrit :ma question est : d'ou peut venir ce probleme recurent ?
Comme l'a suggéré Mau, et comme on dit en informatique "le virus est souvent entre le fauteuil et le clavier".

C'est pour rire, quoi que... :lol: :lol: :lol:

Il n'existe pas de matériel indestructible. Si tu tapes dedans, ça fini toujours par casser.

Même les ponts de Patrol cassent... :sm11:

Même si, sur le forum, règnent quelques maitres du marteau dynamométrique, il y en a peu avec des semelles de plombs. :mrgreen:
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Re: Renforcer les Pont d'un range V8

Message non lu par lander14nc »

d'accord avec toi mais un pont par mois en alternance avant arriere, je pense qu'il y a un probleme quelque part et là????????????????????????
donc qui dis probleme dis solution, je ne cherche pas le miracle non plus....lol :D
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nomansland
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Re: Renforcer les Pont d'un range V8

Message non lu par nomansland »

Salut , c'est étonant que tu "explose" les diffs et pas les arbres de roue !!??
peut-etre que tu remonte des nez de pont déjà bien usés , avec beaucoup de jeu sur les planétaires et l'axe des satélites ??
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lander14nc
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Re: Renforcer les Pont d'un range V8

Message non lu par lander14nc »

si les arbres cassent ,le dernier en date à l'arriére à litéralement fait un 1/4 de tour sur lui meme sans casser...............va comprendre................
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Re: Renforcer les Pont d'un range V8

Message non lu par The Pater »

Il me semble que certains comme STV8 ont décidé de monter des ponts d'Unimog sur leur Range....

A part cela, si tu casse tous les mois, soit tu es une brute, soit tes réparations sont mal faites, soit les deux.

Tu n'as pas répondu à une question : boite de transfert : LT ou BW ?

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Re: Renforcer les Pont d'un range V8

Message non lu par torero »

Vu ce que tu décris, ça ressemble à un problème de couple conique. J'ai l'impression que la couronne s'écarte du pignon sous l'effet du couple transmis.Il y a une solution chez Ashcroft, mais je pense que vu la puissance du moteur, il serait préférable de remplacer tes ponts par des modèles 24 cannelures, à moins que ton Range en soit déjà équipé.
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... ry_14.html
diff pening.jpg
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nomansland
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Re: Renforcer les Pont d'un range V8

Message non lu par nomansland »

torero a écrit :Vu ce que tu décris, ça ressemble à un problème de couple conique. J'ai l'impression que la couronne s'écarte du pignon sous l'effet du couple transmis.Il y a une solution chez Ashcroft, mais je pense que vu la puissance du moteur, il serait préférable de remplacer tes ponts par des modèles 24 cannelures, à moins que ton Range en soit déjà équipé.
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... ry_14.html
diff pening.jpg
Salut , la puissance du moteur n'a rien d'exceptionelle !! un range 3,9 "stock" 190 cv ! un 3,5 de Sd1 185 cv "stock" !!
a moins qu'il soit préparré de façon a envoyer les 200cv a 1500tours !!?? :lol: 8)
a+Stef
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Re: Renforcer les Pont d'un range V8

Message non lu par disco200tdi »

torero a écrit :
diff pening.jpg
Avant d'en arriver à faire se déformer significativement la couronne, je pense que le pauvre roulement sous le pignon d'attaque rendra l'âme bien avant ainsi que la denture des pignons.

Et de toutes façons, après avoir résolu son problème de casse de pont, restera à solutionner la casse récurante de BT ou de BV. :sm11:
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Re: Renforcer les Pont d'un range V8

Message non lu par torero »

nomansland a écrit : Salut , la puissance du moteur n'a rien d'exceptionelle !! un range 3,9 "stock" 190 cv ! un 3,5 de Sd1 185 cv "stock" !!
a moins qu'il soit préparré de façon a envoyer les 200cv a 1500tours !!?? :lol: 8)
a+Stef
disco200tdi a écrit :Avant d'en arriver à faire se déformer significativement la couronne, je pense que le pauvre roulement sous le pignon d'attaque rendra l'âme bien avant ainsi que la denture des pignons.

Et de toutes façons, après avoir résolu son problème de casse de pont, restera à solutionner la casse récurante de BT ou de BV. :sm11:
Vous avez raison, mais quand on voit les dégats qu'on peut faire sur un pont avec un 2,5 td, je me suis toujours demandé comment ces pauvres ponts 10 cannelures pouvaient tenir avec des puissances pareilles.Pour moi c'est clair, ils ne sont pas adaptés à ce type de véhicule.On doit pouvoir mettre pied dedans sans rien casser, comme sur n'importe quelle plate, au moins sur route.
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The Pater
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Re: Renforcer les Pont d'un range V8

Message non lu par The Pater »

torero a écrit : Vous avez raison, mais quand on voit les dégats qu'on peut faire sur un pont avec un 2,5 td, je me suis toujours demandé comment ces pauvres ponts 10 cannelures pouvaient tenir avec des puissances pareilles.Pour moi c'est clair, ils ne sont pas adaptés à ce type de véhicule.On doit pouvoir mettre pied dedans sans rien casser, comme sur n'importe quelle plate, au moins sur route.
J'ai un copain qui a réussi à casser son différentiel et tordre un arbre sur une BMW 318i lors d'une reprise d'adhérence sur route glissante..... :wink:

Prend n'importe quel RR, disco ou Def, conduit comme une brute sur route sans jamais bloquer un différentiel et en restant sur les rapports longs. Tu ne casseras pas plus qu'une plate conduite pied dedans.


Maintenant on peut toujours augmenter la taille des arbres pour par exemple ne pas casser avec un 300 Tdi équipé de trois différentiels, casser sous le couple moteur seul. Le problème est que le diamètre d'arbre doit passer de 27 à 40 mm (avec le même acier). Voir 44 mm si le 2.8 TGV est monté à la place du 300 Tdi.
Cela implique de revoir complétement les ponts et les moyeux de roues... et au final cela ne fera pas le même poids, ni ne sera le même coût.

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Feub
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Re: Renforcer les Pont d'un range V8

Message non lu par Feub »

Comme déjà dis, le problème est entre le volant et le siège!! :mrgreen:

La solution la plus souvent adoptée par les brutes sont les pont de patrol GR, mais les vraies brutes les cassent aussi, et comme déjà dis aussi en renforçant les pont on risque fort de déplacer les problèmes de casse aux BV/BT!! Ne parlons pas de l'homologation, et des soucis monstrueux que ca peut impliquer en cas d'accident grave... (plus d'assurance donc plus qu'a payer toute sa vie!)
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Re: Renforcer les Pont d'un range V8

Message non lu par juju60130 »

La solution existe, mais il faudra sortir beaucoup d'euro :D
diff 4 sattelites (arb par exemple)
arbres 24 cannelure renforcé (aschroft)
mains meneuse renforcé
diff pegging
pignon d'attaque et couronne renforcé
joint homocinetique renforcé
Avec tout cela tu pourras passez en force sans cassé tes ponts :D .
Aprés se sera la boite qui cassera , il faudra la renforcé également

Autrement il faut mettre des pieces de qualité genuine( pas de l'adaptable a 4 sous) et calmé un peu ton pied droit.
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The Pater
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Re: Renforcer les Pont d'un range V8

Message non lu par The Pater »

juju60130 a écrit : Avec tout cela tu pourras passez en force sans cassé tes ponts :D .
té té té té :wink:

J'en connais qui ont cassé du renforcé.....

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Re: Renforcer les Pont d'un range V8

Message non lu par lander14nc »

Salut à tous
pour répondre à Patter est relancé le sujet la BT est une BV.
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