disco 300 tdi plus de chauffage; et petit coup de chauffe

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
seb28
Habitué

Re: disco 300 tdi plus de chauffage; et petit coup de chauffe

Message non lu par seb28 »

bon étant donné le problme et le kilométrage élevé de mon disco 308000 kms, je me suis décidé et surtout attendant une entrée d'argent assez honnete, je vais changer.

- pompe a eau
- radiateur
- toutes les durites
- en gros tous ce qui touche au circuit...je redémonte demain et je néttoye tous le bloc comme indiqué dans d'autre post du site, que je n'arrete pas de lire sous toute les formes ( merci a tous ceux qui y on participé car cela est trés instructif :wink: )

par la meme occasion je vais lui poser un allisport et le rorysé....en suivant bien les instructions bien sur...car mon disco c'est mon 3ième BB :sm3:

tous ce qui est prévu de changer est d'origine, donc je pense que cela lui fera que du bien...et puis bloqué pour bloqué, autant en profiter pour lui refaire une santé :wink:

je tien au courant et ferais des photos de l'avencé des travaux :wink:
Apres 2 range classic carbu V8 "dont un au GPL" je retourne chez land par un DISCO 300tdi affichant 308 000 kms
seb28
Habitué

ce metin vider radia + vase total 5L et sans en renverser a coté :(, ca me parais peu pour un radia qui étais a niveau au démontage :?:

de plus mon radia vide pese 1 tonne a vide :?:
Apres 2 range classic carbu V8 "dont un au GPL" je retourne chez land par un DISCO 300tdi affichant 308 000 kms
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

seb28 a écrit :ce metin vider radia + vase total 5L et sans en renverser a coté :(, ca me parais peu pour un radia qui étais a niveau au démontage :?:
Quand je change mon liquide...j'en change que la moitié :wink: , mais tous les six mois. J'ai déjà écrit sur ce sujet.

Je siphonne le vase et le radiateur : grosso modo 5 litres....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
seb28
Habitué

The Pater a écrit :
seb28 a écrit :ce metin vider radia + vase total 5L et sans en renverser a coté :(, ca me parais peu pour un radia qui étais a niveau au démontage :?:
Quand je change mon liquide...j'en change que la moitié :wink: , mais tous les six mois. J'ai déjà écrit sur ce sujet.

A+
pas plus, donc c'est normal chez moi :wink:

sinon apres un coup de jet dans le circuit, vvoici ce qui en ai ressorti

pas le zippo quand meme :mrgreen:

uyt.JPG
The Pater
Modérateur

seb28 a écrit : sinon apres un coup de jet dans le circuit, vvoici ce qui en ai ressorti
Quelle est la matière ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
seb28
Habitué

The Pater a écrit :
seb28 a écrit : sinon apres un coup de jet dans le circuit, vvoici ce qui en ai ressorti
Quelle est la matière ?

A+
pate a joint, mais je doute que ce soit de mon anciene pompe car en la démontant je joint et la trace de celui-ci ne dépassais que vers l'exterieur..mais bon peut etre que c'est moi vu que je n'avais pas le petit embout du tube c'est plus dure de l'étaler en fin filet :(

celui-ci est ressorti par la durite du chauffage ca fais gros pour ce ballader a l'aise dans le circuit et ne pas boucher une canalisation :(

demain j'ai la journée pour finir de démonter et de vidanger le bloc par la vis...d'ailleur faut etre encore contorsioniste pour la sortir celle la :sm1:
je verais demain ce qui en ressort...

le seul avantage a mon probleme...c'est que tout va etre propre :mrgreen:
ROD

Message non lu par ROD »

bonjour,

J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur mon Disco 300TDI de 96 j'ai finalement réglé le problème en changeant le JDC. Avant cela j'avais commencé par le joint pistolet et la vérification des durites de purge auto mais le problème subsistait toujours.
Au passage merci à tous pour vos expertises et vos conseils.

Bon courage
seb28
Habitué

bon ben mon probleme est résolu....
apres avoir changé la totalité du circuit de reffroidissement sauf le radiateur de chaufage... :oops:
un JDC neuf compris....il c'est avéré que mon radiateur de chauffage était completement bouché....donc apres un gros coup de néttoyage au jet d'eau une bonne purge et hop j'ai du chauffage, le moteur ne chauffe plus.... :wink:

merci a tous pour votre aide :wink:
ludo59
Habitué

Message non lu par ludo59 »

The Pater a écrit :

A+
Au fait, qu'utilises tu pour siphonner le radia ?

Ma petite pompe (a monter sur une perceuse) de chez Marlin casto vient de rendre l'ame alors que je siphonnait le LDR pour changer la pompe à eau.
C'était la 2 e utilisation de cette pompe et déjà HS :sm4:

A+

Ludovic
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

perso j'essayerais avec les pompes à main qui sont normalement faites pour transvaser le pétrole lampant dans les poeles :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
The Pater
Modérateur

ludo59 a écrit : Au fait, qu'utilises tu pour siphonner le radia ?
J'utilise un long tube transparent acheté en magasin de bricolage.

Je le nettoie avant utilisation et j'aspire avec me petits poumons...... Tu comprendras l'importance de la longueur du tube et sa transparence pour ne pas avaler le LdR qui est hautement toxique.

Je siphone d'abord le vase d'expansion. Ensuite je nettoie de nouveau le tube et faisant passant de l'eau dedans. Je passe au siphonage du radiateur ensuite.

A+
Ingénieur :
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Frédéric_Dept79 a écrit :perso j'essayerais avec les pompes à main qui sont normalement faites pour transvaser le pétrole lampant dans les poeles :)
Ca marche très bien, aucun risque de s'intoxiquer :mrgreen: par contre il faut rallonger les tuyaux, perso j'ai pris du tuyau noir pour arrosage automatique, en 16 mm il me semble... rigide et peu épais c'est nickel!
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »