reconnaitre un LP d un AB
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
reconnaitre un LP d un AB
comment reconnaitre un longue portee d un anti brouillard sans le faire fonctionner ?
je parle des modèles qu'il y a dans les spoilers des ranges ???
je parle des modèles qu'il y a dans les spoilers des ranges ???
Re: reconnaitre un LP d un AB
skritch a écrit :comment reconnaitre un longue portee d un anti brouillard sans le faire fonctionner ?
je parle des modèles qu'il y a dans les spoilers des ranges ???
est ce qu'il y a des marquages sur les verres pour les reconnaitre ?
-
- Habitué
- Messages : 316
- Enregistré le : 16/05/2005 17:30
- Localisation : Ici ou ailleur...
- Contact :
Re: reconnaitre un LP d un AB
Tu branche le basard et tu regardes la tronche du faisceau :
Rectangulaire : trace plate, mais très large : antibrouillard
Rond : LP.
Rectangulaire : trace plate, mais très large : antibrouillard
Rond : LP.
brico-rat-mat
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
Re: reconnaitre un LP d un AB
les marquages sont: C pour les feux de croisement, R pour les longue portée, et B pour les antibrouillards (ou F3 pour les phares à Leds mais je ne pense pas qu'il y en ait déjà beaucoup sur le marché, et encore moins en occase ). Ces marquages se trouvent après le "E" cerclé, suivi du code-pays et du numéro d'homologation.
Sinon en règle générale, sur des phares additionnels "traditionnels" (donc à réflecteur parabolique et glace striée), un LP aura des optiques très peu marquées dans la glace, et en général réparties sur plusieurs zones, alors qu'un AB aura des optiques très marquées, et moins de zones.
Su un AB, le but du jeu étant d'envoyer le moins possible de lumière au-dessus de l'horizon, il y a presque toujours un petit écran qui cache l'ampoule. Mais il y en a parfois sur les LP, aussi.
Sinon en règle générale, sur des phares additionnels "traditionnels" (donc à réflecteur parabolique et glace striée), un LP aura des optiques très peu marquées dans la glace, et en général réparties sur plusieurs zones, alors qu'un AB aura des optiques très marquées, et moins de zones.
Su un AB, le but du jeu étant d'envoyer le moins possible de lumière au-dessus de l'horizon, il y a presque toujours un petit écran qui cache l'ampoule. Mais il y en a parfois sur les LP, aussi.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
-
- Habitué
- Messages : 311
- Enregistré le : 11/03/2006 13:56
- Localisation : Rhône Alpes
- Contact :
Re: reconnaitre un LP d un AB
le verre du AB est raillé de traits verticaux ....ce qui n'est pas le cas sur un LP
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Re: reconnaitre un LP d un AB
Merci pour toutes ces infos
je vais pouvoir les reconnaitre et je serais pas le seul
je vais pouvoir les reconnaitre et je serais pas le seul
- evasion 38
- Habitué
- Messages : 47
- Enregistré le : 23/05/2008 21:59
Re: reconnaitre un LP d un AB
Hello,
Les AB ont souvent des vitres jaunes, qui donnent un meilleur" relief" dans le brouillard, alors que les LP sont toujours ,maintenant, avec une vitre claire.
Les "rayures" gravés sur la vitre des AB donnent un faisceau plat, qui eclairent sous la nappe de brouillard et ameliorent de ce fait la visibilité, si ils sont positionnés assez bas sur la voiture
Les AB ont souvent des vitres jaunes, qui donnent un meilleur" relief" dans le brouillard, alors que les LP sont toujours ,maintenant, avec une vitre claire.
Les "rayures" gravés sur la vitre des AB donnent un faisceau plat, qui eclairent sous la nappe de brouillard et ameliorent de ce fait la visibilité, si ils sont positionnés assez bas sur la voiture
Re: reconnaitre un LP d un AB
fauxtrophymen a écrit :le verre du AB est raillé de traits verticaux ....ce qui n'est pas le cas sur un LP
faux: jusqu'aux années 80 (date exacte non souvenue), les phares principaux, les phares AB et les phares LP étaient jaunes obligatoire en France, et du jour au lendemain (me souviens plus de la date) c'est devenu interdit, sauf sur les antibrouillard, car certaines personnes restent persuadées que le jaune donne un meilleur "relief"evasion 38 a écrit :Les AB ont souvent des vitres jaunes, qui donnent un meilleur" relief" dans le brouillard, alors que les LP sont toujours ,maintenant, avec une vitre claire.:
Ce que vous appelez "traits" ou "rayures" ne sont autre que des petites lentilles cylindriques à face interne concave collées les unes aux autres, et qui dispersent le faisceau venant de la parabole (quasi-parallèle donc) à gauche et à droite. Sur un phare classique (donc pas à glace lisse, ni de type projecteur), ces optiques sont plus marquées sur les AB que sur les LP, car on veut répartir la lumière plus loin sur les côtés. Cela n'empêche pas que sur un LP (classique hein), il y en a aussi Et pour simplifier le tout, sur certains produits, une partie de la dispersion est faite par le réflecteur, et le reste par la glace. Dans ce cas les optiques de la glace sont moins marquées, et il n'est pas possible de distinguer un AB d'un LP juste en regardant l'aspect de la glace.evasion 38 a écrit : Les "rayures" gravés sur la vitre des AB donnent un faisceau plat, qui eclairent sous la nappe de brouillard et ameliorent de ce fait la visibilité, si ils sont positionnés assez bas sur la voiture
Et un phare à réflecteur parabolique et sans aucune optique (rayure, traits) n'est pas un "longue portée", mais un "spot" et si vous en trouvez qui sont homologués, passez votre chemin
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13706
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: reconnaitre un LP d un AB
C'est plutôt au début des années 90 qu'il y a eu le changement. Peut être 92 ou 93.kebir31 a écrit : faux: jusqu'aux années 80 (date exacte non souvenue), les phares principaux, les phares AB et les phares LP étaient jaunes obligatoire en France, et du jour au lendemain (me souviens plus de la date) c'est devenu interdit, sauf sur les antibrouillard, car certaines personnes restent persuadées que le jaune donne un meilleur "relief"
Si la couleur jaune des phares est due à nos militaires, en 1936, qui voulaient pouvoir différencier les français des allemands en cas de guerre, je trouve que le jaune donne une meilleure visibilité par temps de brouillard et/ou neige.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: reconnaitre un LP d un AB
Bon, voici des phares de spoiler de range classic!
On trouve un R, donc longue portée d'après kébir, et après l'avoir branché ca éclaire 'concentré' et a vue de nez a au moins 50m, donc, longue portée...
et le H?
On trouve un R, donc longue portée d'après kébir, et après l'avoir branché ca éclaire 'concentré' et a vue de nez a au moins 50m, donc, longue portée...
et le H?
Re: reconnaitre un LP d un AB
Donc les phares de spoiler (option) de Classic, qui sont "au ras du sol" et très écartés l'un de l'autre (donc les caractéristiques des AB) sont en fait des longues portées ?
Bien joué les anglais.
Bien joué les anglais.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
- evasion 38
- Habitué
- Messages : 47
- Enregistré le : 23/05/2008 21:59
Re: reconnaitre un LP d un AB
C'est un montage qui peut améliorer la vision dans les virages, si ils sont dirigés légèrement sur les cotés..Mais bon, c'est pas la meilleur place pour des LP..Sauf peut etre chez les anglais
Re: reconnaitre un LP d un AB
Il me semble qu'il était possible d'avoir des AB quand on commandait l'option spoiler?
En tout cas, sur tous les ranges que j'ai eu, les phares du spoiler s'allument en même temps que les feux de route (si on appuie un bouton qui commande ces phares), et se coupent quand on repasse en code: bref des LP
Mais il me semble aussi que le câblage est prévu pour commander des AB, mais je sais plus d'ou je tiens cela... la vieillesse me guette!
En tout cas, sur tous les ranges que j'ai eu, les phares du spoiler s'allument en même temps que les feux de route (si on appuie un bouton qui commande ces phares), et se coupent quand on repasse en code: bref des LP
Mais il me semble aussi que le câblage est prévu pour commander des AB, mais je sais plus d'ou je tiens cela... la vieillesse me guette!
Re: reconnaitre un LP d un AB
Au tableau de bord du mien, il y a pleins de boutons dont "AB" et "LP" en effet...
Mais de là à savoir où se branche chacun d'entre eux...
Mais de là à savoir où se branche chacun d'entre eux...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: reconnaitre un LP d un AB
Le marquage "H" est pour indiquer que la source de lumière est une ampoule halogène.
Par contre il me semble que ce marquage a été abandonné car de nos jours tous les phares (une note en passant: ne pas confondre phares avec feux: les phares c'est pour éclairer devant soi, les feux c'est pour se signaler. Et ... le feu de position peut se trouver dans l'optique d'un ... phare. Et l'expression "feu de croisement" étant un abus de langage ) sont montés en halogène, sauf les HID (marquage "D") et les LEDs bien sur.
Pour vos montages, les AB doivent être montés à une hauteur comprise entre 250 et 1000mm (le plus bas - éloigné du pare-brise - étant le mieux), et écartés d'au moins 100mm, alors que pour les LP ils doivent être placés plus proche de l'axe de symétrie du véhicule que les feux de croisement (pas de règle de hauteur, bien que ce soit complètement débile de les monter, comme on le voit souvent, derrière un pare-buffle qui renvoie la lumière, ou sur le toit du véhicule ... pour éclairer le capot et donc éblouir le conducteur - complètement anti-productif).
Cette règle des LP plus rapprochés que les feux de croisement empêche souvent l'installation de LPs dans des emplacements prévus pour antibrouillard, et qui se trouve en général en bas, dans les coins du pare-chocs (et donc à l'extérieur des phares)
Par contre il me semble que ce marquage a été abandonné car de nos jours tous les phares (une note en passant: ne pas confondre phares avec feux: les phares c'est pour éclairer devant soi, les feux c'est pour se signaler. Et ... le feu de position peut se trouver dans l'optique d'un ... phare. Et l'expression "feu de croisement" étant un abus de langage ) sont montés en halogène, sauf les HID (marquage "D") et les LEDs bien sur.
Pour vos montages, les AB doivent être montés à une hauteur comprise entre 250 et 1000mm (le plus bas - éloigné du pare-brise - étant le mieux), et écartés d'au moins 100mm, alors que pour les LP ils doivent être placés plus proche de l'axe de symétrie du véhicule que les feux de croisement (pas de règle de hauteur, bien que ce soit complètement débile de les monter, comme on le voit souvent, derrière un pare-buffle qui renvoie la lumière, ou sur le toit du véhicule ... pour éclairer le capot et donc éblouir le conducteur - complètement anti-productif).
Cette règle des LP plus rapprochés que les feux de croisement empêche souvent l'installation de LPs dans des emplacements prévus pour antibrouillard, et qui se trouve en général en bas, dans les coins du pare-chocs (et donc à l'extérieur des phares)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem