Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
disco200tdi a écrit :
Si tu as un problème, c'est peut-etre dans la compréhension du fonctionnement de la transmission de ton range
Ton range par contre, je ne pense pas qu'il en ai.
Je suis déjà loin.
Comme souvent, c'est un problème... situé entre le volant et le siège
je suis d'accord,
moi qui ne suis pas as du franchissement, à chaque fois que je me suis vautré c'était de ma faute
faute avouée à moitié pardonnée
ton Range fonctionne effectivement très bien.Pour répondre au système antipatinage (pseudo autobloquant électronique):
sur les Range Classic (et premiers P38 je crois), il ne fonctionne qu' à l' arrière.
Pour savoir si ton Range en a un, tu vois en mettant le contact si un voyant orange "TC" à droite du tableau de bord s' allume.Si pas de voyant, pas de Traction Control donc "plantable comme un vulgaire Def de série" . C'est assez efficace.
Comme je dis à mes stagiaires: "lisez le manuel conducteur .
Ca répond aussi à ta question Feub.
A mes yeux, aucun probleme mecanique. N'importe quel vehicule de la gamme, dans la meme situation, se serait arrété aussi. La seule chose à faire etait de redonner du grip à une des roues sur la route. Un singe, des branches, des pierres.........ce qu'on trouve sur le terrain.
Faire accrocher une seule des deux roues, l'avant ou l'arriere, selon la disposition aurait permis, je pense, de s'en sortir.
cette remarque me semble la plus plausible... c'est en effet une sensation bizarre de se "sentir" coincé surtout avec un land.....!
peut etre aussi le verglas sous la roue qui semblait "accrocher" t'a joué un tour.....
j'ai un treuil "volant " ( qui se positionne sur la boule de remorquage) dans le range en cas de plantage tout seul ... un 10T moufflé; + sangle de 5M et corde idem.... en cas de défaillance j'ai aussi un mini treuil a main...... ç'est juste pour se dégager d'un mauvais pas comme ça et ça coute pas bien cher....le tout dans une cantine vissé a la caisse!!!
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
legecko a écrit :
j'ai un treuil "volant " ( qui se positionne sur la boule de remorquage) dans le range en cas de plantage tout seul ... un 10T moufflé
Celui vendu aux camions de bricoleurs? Si c'est ca, j'espère que tu sais comment ils comptent 10t...
M'enfin, pour un petit plantage, ca peut effectivement servir...
Sinon, y'a pas besoin de verglas ou de tas de neige pour rester planté comme un c** dans un fossé... Même avec un land...
Je pouvais toujours avancer ou reculer... mais les roues dans le fossé ne voulaient pas remonter!
t'as raison Feub.. je sais pas ou ils trouvent les 10T ( mouflé quand meme...) mais non ,pas au camion de brico .. je l'ai eu d'un de mes fournisseurs il y a 7 ou 8 ans, il n'est plus au catalogue, c'était le plus costaud de la gamme, je l'ai uniquement en cas... il est amovible se place a l'avant ou a l'arrière ..........ça m'a déja aidé..........
en cas de gros plantage j'ai un gros tirfort!!!
dans ton cas (photo si c'est toi...) ...heuu c'est vrai ... c** comme situation...comment tu t'es es sorti..?? seul ou tracteur?
C'est simple: ton treuil peut tracter une masse de 10t 'roulante', donc posée sur roues... sans obstacle, boue ou autre!
Pour mon fossé, j'étais pas seul... on a sorti le treuil de la collègue, c'est sorti facile heureusement c'était une petite route donc on a pu s'installer tranquillement, fallait tirer en travers par rapport a la route... le but étant que la roue avant remonte!
Le pire de tout, c'est qu'on venait de faire 3000km de pistes en 10jours, la traverse des Pyrénées d'est en ouest... pas un plantage... et la qu'on venait de finir le RB...
Feub a écrit :C'est simple: ton treuil peut tracter une masse de 10t 'roulante', donc posée sur roues... sans obstacle, boue ou autre!
Pour mon fossé, j'étais pas seul... on a sorti le treuil de la collègue, c'est sorti facile heureusement c'était une petite route donc on a pu s'installer tranquillement, fallait tirer en travers par rapport a la route... le but étant que la roue avant remonte!
Le pire de tout, c'est qu'on venait de faire 3000km de pistes en 10jours, la traverse des Pyrénées d'est en ouest... pas un plantage... et la qu'on venait de finir le RB...
OK
une info que m'a donné un " ancien du dépannage".. : toujours sortir dans la mesure du possible un véhicule par là ou il est entré...
CAD tu tombe dans le fossé par l'avant , il te faut tracter par l'arrière.........
pour les 10T du treuil ....OK je vois....si plantage dans la boue donc il me faut faire gaffe....
legecko a écrit :une info que m'a donné un " ancien du dépannage".. : toujours sortir dans la mesure du possible un véhicule par là ou il est entré...
CAD tu tombe dans le fossé par l'avant , il te faut tracter par l'arrière.........
C'est vrai!
Mais dans mon cas, on l'a sorti par l'avant... roues braquées, c'était plus facile de le faire remonter sur la route que par l'arrière...
C'est aussi pour ca que monter un treuil en fixe a l'avant n'est pas une super idée... sauf pour sortir les autres, ce a quoi sert a 90% du temps un treuil
Feub a écrit :C'est simple: ton treuil peut tracter une masse de 10t 'roulante', donc posée sur roues... sans obstacle, boue ou autre!
Cela dépend....
Avec un treuil donné pour 1 tonne, voir bien moins, je vous tire un 38 tonnes sur du plat.
De même avec un treuil donné pour 4 tonnes, je serai démuni pour sortir un véhicule de moins de 1 tonne (un petit Suzuki) bien planté dans de la boue devant un obstacle.
Normalement, l'effort donné par le fabricant est l'effort de traction du câble sur le premier niveau d'enroulement. Ensuite, plus le câble s'enroule en s'éloignant de l'axe du tambour, plus l'effort utile diminue.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Cela dépend....
Avec un treuil donné pour 1 tonne, voir bien moins, je vous tire un 38 tonnes sur du plat.
De même avec un treuil donné pour 4 tonnes, je serai démuni pour sortir un véhicule de moins de 1 tonne (un petit Suzuki) bien planté dans de la boue devant un obstacle.
Normalement, l'effort donné par le fabricant est l'effort de traction du câble sur le premier niveau d'enroulement. Ensuite, plus le câble s'enroule en s'éloignant de l'axe du tambour, plus l'effort utile diminue.
A+
ceci étant dit....je pense que meme si ce treuil est de puissance "limité"...c'est mieux que de pousser, tirer le land.... ( par) pour les passagers....surtout si il y a un peu de boue!!!!!
donc je le garde, je le jette pas aux orties!!
legecko a écrit :.....c'est mieux que de pousser, tirer le land.... ( par) pour les passagers....surtout si il y a un peu de boue!!!!!
Cela dépend.....
Si les passagers sont de jolies filles en tenue d'Eve...
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
bonsoir,
J'ai moi aussi sur mon RR 200 tdi de 93 ce ( o-I-o ) voyant orange qui surtout en ce moment reste allumé en compagnie du voyant ABS, pour avoir testé en live l'ABS il fonctionne.
Comment remédier à ce problème sérieusement sans enlever les ampoules ?????
Merci d'avance pour les conseils.
La douleur n'est qu'une information, la mécanique anglaise une belle philosophie !!!