Différentiel à glissement limité dans pont arrière RRC
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Différentiel à glissement limité dans pont arrière RRC
Bonjour,
J'ai cru comprendre que certains Land disposaient DE SERIE d'un pont arrière équipé d'un différentiel à glissement limité. Est-ce que j'ai bien ou mal compris ? Si oui (si cela a vraiment existé), un tel pont est-il montable sur un RRC équpé en Borg ? Vers quels modèles de land dois-je chercher pour en récupérer un ?
MERCI d'avance à tous les spécialistes !
PAscal
J'ai cru comprendre que certains Land disposaient DE SERIE d'un pont arrière équipé d'un différentiel à glissement limité. Est-ce que j'ai bien ou mal compris ? Si oui (si cela a vraiment existé), un tel pont est-il montable sur un RRC équpé en Borg ? Vers quels modèles de land dois-je chercher pour en récupérer un ?
MERCI d'avance à tous les spécialistes !
PAscal
Re: Différentiel à glissement limité dans pont arrière RRC
De série , que nenni
cherche truetrac à la loupe
cherche truetrac à la loupe

110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Re: Différentiel à glissement limité dans pont arrière RRC
Il y avait pas des Minerva équipée de série de différentiels glissement limité?
Re: Différentiel à glissement limité dans pont arrière RRC
Francky a écrit :Il y avait pas des Minerva équipée de série de différentiels glissement limité?
Sur les 88 mili 4x2 de l'armée belge il y avait un glissement a l'ar
Re: Différentiel à glissement limité dans pont arrière RRC
Auncun interet pour un RRC . 

Re: Différentiel à glissement limité dans pont arrière RRC
ça se discuteFrancky a écrit :Auncun interet pour un RRC .

110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Re: Différentiel à glissement limité dans pont arrière RRC
MERCI pour vos premières pistes !
Pour l'intérêt, ben si, dans mon cas, au moins il y en aurait un... Je suis souvent (très) chargé, avec une zolie remorque au cul... bien lourde. Et il m'arrive encore assez souvent de me retrouver, à mon grand désarroi, de (devoir, être obligé de) poser les deux roues du même côté dans du (très) gras/glissant... Le problème est pour redécoller de cette situation. Je voudrais pouvoir recouvrer au moins un peu de motricité sur le pont arrière pour réussir à arracher tout cela. Le pont AV patine, certes, mais je m'en fous un peu, il reprends de l'adhérence dès que cela commence à avancer. Mais faut pouvoir amorcer le mouvement... Si pas de glissement limité à l'arrière montable aisément (un simple changement de pont sans ouvrir me conviendrait très bien, d'où le post !), j'envisagerai un freinage séparé à l'arrière.
A moins que d'autres solutions ???
Pour l'intérêt, ben si, dans mon cas, au moins il y en aurait un... Je suis souvent (très) chargé, avec une zolie remorque au cul... bien lourde. Et il m'arrive encore assez souvent de me retrouver, à mon grand désarroi, de (devoir, être obligé de) poser les deux roues du même côté dans du (très) gras/glissant... Le problème est pour redécoller de cette situation. Je voudrais pouvoir recouvrer au moins un peu de motricité sur le pont arrière pour réussir à arracher tout cela. Le pont AV patine, certes, mais je m'en fous un peu, il reprends de l'adhérence dès que cela commence à avancer. Mais faut pouvoir amorcer le mouvement... Si pas de glissement limité à l'arrière montable aisément (un simple changement de pont sans ouvrir me conviendrait très bien, d'où le post !), j'envisagerai un freinage séparé à l'arrière.
A moins que d'autres solutions ???
Re: Différentiel à glissement limité dans pont arrière RRC
Trouver un truetrac d'occase déjà monté sur un nez de pont de range?? Ainsi les réglages ne bougent pas, et il est a mon gout plus facile de changer un nez de pont que le pont complet...
Re: Différentiel à glissement limité dans pont arrière RRC
Pourquoi pas carrément un detroit ?? autodebloquant en tournant... j'en avait monté un sur mon def et n'ai jamais été pris au dépourvu dans les rond=points.
Je me demande si un GL ne vas pas te laisser planté si tu as 2 roues quasi sans adhérence ???? C'est un point à vérifier avec ceux qui en ont monté un...
Je me demande si un GL ne vas pas te laisser planté si tu as 2 roues quasi sans adhérence ???? C'est un point à vérifier avec ceux qui en ont monté un...
RR (ab)user

Re: Différentiel à glissement limité dans pont arrière RRC
Petit rappel pour info: les voies d'un série ne sont pas les même que le RRC, les freins n'ont rien à voir, et je parierais un litre d'huile que les ratios de pont sont différents.
Ensuite, les séries sont des ponts à lames de ressorts, alors qu'un RRC a des boudins.
Bref, imaginer que monter un pont de série sur un RRC soit plus simple que monter un truetrac ou un detroit...
oubliez vite!!!
Pour rappel, monter un detroit est un jeu d'enfant, lorsqu'on prend la version qui remplace le croisillon des satellites.
Ensuite un petit réglage du couple conique ne peut pas faire de mal.
Ensuite, les séries sont des ponts à lames de ressorts, alors qu'un RRC a des boudins.
Bref, imaginer que monter un pont de série sur un RRC soit plus simple que monter un truetrac ou un detroit...

oubliez vite!!!


Pour rappel, monter un detroit est un jeu d'enfant, lorsqu'on prend la version qui remplace le croisillon des satellites.
Ensuite un petit réglage du couple conique ne peut pas faire de mal.

Re: Différentiel à glissement limité dans pont arrière RRC
1- personne n'a dit vouloir monter un pont de série sur un range
2- t'as gagné un litre d'huile, le rapport de pont d'une série c'est 4.11 je crois, un range 3.54, mais les couronnes sont interchangeables, après le reste du diff? peut être!
3- les derniers RRC avaient en option les boudins pneumatique, sinon c'est des ressorts hélicoïdaux
Sinon, pour monter un détroit j'ai jamais vu qu'il existait une version ou on ne démonte pas la noix??

2- t'as gagné un litre d'huile, le rapport de pont d'une série c'est 4.11 je crois, un range 3.54, mais les couronnes sont interchangeables, après le reste du diff? peut être!

3- les derniers RRC avaient en option les boudins pneumatique, sinon c'est des ressorts hélicoïdaux

Sinon, pour monter un détroit j'ai jamais vu qu'il existait une version ou on ne démonte pas la noix??
Re: Différentiel à glissement limité dans pont arrière RRC
1)Feub a écrit :1- personne n'a dit vouloir monter un pont de série sur un range![]()
2- t'as gagné un litre d'huile, le rapport de pont d'une série c'est 4.11 je crois, un range 3.54, mais les couronnes sont interchangeables, après le reste du diff? peut être!![]()
3- les derniers RRC avaient en option les boudins pneumatique, sinon c'est des ressorts hélicoïdaux![]()
Sinon, pour monter un détroit j'ai jamais vu qu'il existait une version ou on ne démonte pas la noix??

2) Oui pour les ressorts, je voulais dire soit ressorts à boudin, soit boudins pneumatiques, mais en tous cas, pas de lames.hyenecal a écrit :un tel pont est-il montable sur un RRC équpé en Borg ?

3) Il y a deux montages pour les detroit: le premier, où tu changes le carter de diff, et où tu viens monter la couronne sur le nouveau carter, après il faut tout rerégler.
Ca ressemble à ça: Le deuxième, où tu ne changes que l'intérieur, tu gardes donc tous les réglages, les roulements et surtout le voile de la couronne.
Mais peut-être est-ce différent sur les ponts Rover? Je n'ai que l'expérience du Sallysbury.
Voilà comment ça se présente: Ca vient en lieu et place de l'axe des satellites.
Re: Différentiel à glissement limité dans pont arrière RRC
Sur le diff 'rover', la noix est d'un seul bloc, donc a mon avis impossible de passer le detroit dedans!
Re: Différentiel à glissement limité dans pont arrière RRC
Bon, donc, à priori, le plus simple semble de chiner un TrueTrac déjà monté dans le nez de pont... Ben, m'en vais de ce pas commencer ma quête...
Pour le Détroit Locker, je ne pense pas que ce soit adapté à mon usage : ce serait donner de la confiture à un cochon, vu que je ne fais quasi pas de TT, en tout cas pas du hard avec baignoires et montées impossibles...
Pour Feub, il me semblait, à priori, plus simple d'échanger deux ponts (pas de Série, œuf corse !) plutôt que de vider la tripaille interne sur la moquette... Dans ma tête, je me disais comme ça, je suis sûr que tout est bien à sa place en interne, ça reste fermé étanche (excepté la mise à l'air évidemment) donc propre, il n'y a que des gros écrous extérieurs à débloquer...
Me tromperais-je lourdement sur la difficulté à débloquer des écrous assemblés il y a quinze ans en usine ??


Pour le Détroit Locker, je ne pense pas que ce soit adapté à mon usage : ce serait donner de la confiture à un cochon, vu que je ne fais quasi pas de TT, en tout cas pas du hard avec baignoires et montées impossibles...
Pour Feub, il me semblait, à priori, plus simple d'échanger deux ponts (pas de Série, œuf corse !) plutôt que de vider la tripaille interne sur la moquette... Dans ma tête, je me disais comme ça, je suis sûr que tout est bien à sa place en interne, ça reste fermé étanche (excepté la mise à l'air évidemment) donc propre, il n'y a que des gros écrous extérieurs à débloquer...
Me tromperais-je lourdement sur la difficulté à débloquer des écrous assemblés il y a quinze ans en usine ??


