Mon Def 90 td5 totalise 110 000km. je viens de faire la vidange BV et moteur et changement des filtres à l'exception du filtre à GO prévu ce week end.
Baterie neuve, changée en octobre 2009
De temps en temps au cours de l'hiver, j'ai eu des prb de démarrage:
- clef en position II, j'entends que la pompe se met en route, j'ai bien mes voyants "moteur" et "préchauffage" oranges qui s'éteignent au bout de quelques secondes, et au moment de passe en position III, rien ne se passe, j'ai droit à un "clac" et ensuite je n'ai plus de courant dans l'habitacle.
- la semaine dernière, rebelote, le matin avant de partir au boulot, t° négative à 9h du mat', idem le soir vers 20h30. Dans le même temps, j'ai la pile de la télécommande qui a rendu l'âme... un soir vers 21h... coincé à voir le témoin de coupure du moteur rouge qui clignotait.. le def qui ne voulait plus bouger. Après plusieurs tentatives en ouvrant la télécommande, et trifouillant la pile.. il a pu repartir.. le lendemain, j'ai pris le double et ai commandé une nouvelle pile cr2032.
les problèmes de démarrages arrivent aussi bien avec les 2 jeux de clefs, peu importe que j'ai enclenché l'alarme ou non.
j'ai bien recherché à travers la FAQ et LM, je n'ai pas de sifflement; je n'entends pas le démarreur partir.. j'ai plutot l'impression que l'immobilisation moteur se met en route ou qu'un inter général me coupe le courant.. Un relai en fin de vie ? si oui lequel.. je ne maitrise pas du tout (boite à fusible ou côté ECU ?)
J'anticipe peut être, mais je n'ai pas d'infiltration d'huile au niveau du faisceau injecteur, pas plus que je n'aie d'huile vers l'ECU. le régulateur de pression de GO a été changé l'année dernière..
Pour démarrer, je refais plusieurs fois la manip.. et en général, ca part.. Je n'ai jamais le problème à chaud.
Problème: c'est assez aléatoire ... j'ai bien essayé de filmer la séquence ce matin.. mais je n'ai pas eu le soucis.. température à +1°C, c'est parti au quart de tour.
les finances n'étant pas au beau fixe en ce moment..je me vois mal déposer mon panzer au garage pour un pépin aussi aléatoire.
merci d'éclairer ma lanterne
vincent