navigation sur iphone

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
sven
Habitué

navigation sur iphone

Message non lu par sven »

salut à tous

la question est simple , existe t il un logiciel de nav' sur iphone ?

pas une bouze genre tomtom ! mais un vrai truc de nav , ou on peux télécharger des cartos ( maroc ) et rouler ensuite sans connection , j'ai essayé motionx , mais c'est pourri !

comme j'en ai marre de lacher des thunes dans des aplis nazes ! ( goback mis à part ! )

merci
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Def e-Duck
Habitué

Re: navigation sur iphone

Message non lu par Def e-Duck »

C'est très récent le développement des applications de navigation sur iPhone car jusqu'à 2009 Apple verrouillait. Sur l'Europe j'ai un ami qui utilise Navigon Mobile Navigator iphone (logiciel allemand bien conçu) mais son application c'est pour de l'usage route, ou de la balade piéton, pas du off road et encore moins en Afrique. Je ne sais pas s'il y a des extensions hors europe.

Sur Maroc, Egypte, etc il y a une société portugaise NDrive qui a lancé des applis, sur une base cartographique fournie par TeleAtlas (qui fournit également Google Maps). Mais je ne peux rien en dire, jamais vu tourner sur le terrain.

--------------------------------------------------------------------------------------

Hors sujet, par ailleurs, il existe aussi à présent des kits de connection iphone à la prise OBD2 pour les Td5 et les Td4. Diagnostic et remise à zéro des codes d'erreur. Cela m'a l'air d'un gadget, je serais curieux de savoir si quelqu'un a déjà essayer ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Klug
BOFH

Message non lu par Klug »

Def e-Duck a écrit :C'est très récent le développement des applications de navigation sur iPhone car jusqu'à 2009 Apple verrouillait
La gamme CompeGPS déchire.
http://www.compegps.com/?detail=detail& ... v&prod=712
Def e-Duck a écrit :Hors sujet, par ailleurs, il existe aussi à présent des kits de connection iphone à la prise OBD2 pour les Td5 et les Td4. Diagnostic et remise à zéro des codes d'erreur. Cela m'a l'air d'un gadget, je serais curieux de savoir si quelqu'un a déjà essayer ?
Pas sûr que le TD5 ait un intérêt en OBD2.

Pour l'iPhone, il y a actuellement deux types de kit (j'ai passé deux heures là dessus hier).

Première solution, le dongle OBD2 wifi (pas bluetooth, merci Apple).
On peut le trouver à 150 USD environ, avec un soft livré.
Il y a un soft plus joli sur l'AppStore à 40 USD.

Seconde solution, un câble OBD2 - iPhone direct (qui charge l'iPhone en plus).
Livré avec son soft de base (vraiment de base), 129 USD.

Le second est pratique (le câble charge l'iPhone) mais il n'y a qu'un seul soft, pas complet, qui en tire partie.

AMHA, vaut mieux acheter un dongle OBD2 BlueTooth (moins de 60 USD) et utiliser des softs (gratuits ou payants) sur un PC ou un vieux PDA Windows Mobile qu'on ressort du tiroir pour l'occasion.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
sven
Habitué

Klug a écrit : La gamme CompeGPS déchire.
http://www.compegps.com/?detail=detail& ... v&prod=712

yes , exactement ce que je cherchais , noyé dans la foultitude d'applis ! merci klug ;)

par contre , je ne comprends pas bien l'intérêt entre l'appli de base ( twonav ) , et la version france ( twonav france ) 40€ plus chère ? étant donnés que d'après le descriptif toutes les cartes sont gratos ensuite ?
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Def e-Duck
Habitué

Klug a écrit :La gamme CompeGPS déchire
C'est vrai qu'en allant voir c'est impressionnant. C'est une petite équipe d'espagnols qui a développé ça... Question, quand ils disent téléchargement gratuit pour les cartes (hors espagne, italie, france, pays-bas... qui sont sur CD), il faut se connecter sur un site précisément ou on peut prendre une carte où l'on veut (compatibilité, j'ai vu, avec plein de formats de fichiers).

De plus, ls proposent même la location (pour un coût raisonnable ils disent) d'un canal broadcast CompeGPS, au cas où un gars partirait à l'aventure et voudrait être suivi à distance.

------------------------------------------------------------------------------------------
Klug a écrit :AMHA, vaut mieux acheter un dongle OBD2 BlueTooth... et utiliser des softs... sur un PC ou un vieux PDA Windows Mobile qu'on ressort du tiroir
J'ai un ancien Palm Tréo sous windows mobile 6.1. Tu penses que cela fonctionnerait en raccord avec l'ODB2 de mon Def Td4 ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Klug
BOFH

Def e-Duck a écrit :
Klug a écrit :La gamme CompeGPS déchire
C'est vrai qu'en allant voir c'est impressionnant. C'est une petite équipe d'espagnols qui a développé ça...
Le marketeux en chef est un français.
Je vais voir si je peux le faire venir ici pour qu'il réponde à vos questions...
Def e-Duck a écrit :
Klug a écrit :AMHA, vaut mieux acheter un dongle OBD2 BlueTooth... et utiliser des softs... sur un PC ou un vieux PDA Windows Mobile qu'on ressort du tiroir
J'ai un ancien Palm Tréo sous windows mobile 6.1. Tu penses que cela fonctionnerait en raccord avec l'ODB2 de mon Def Td4 ?
C'est BT ça ?

Tu peux downloader les softs (gratuits) et les tester, tu verras déjà s'ils tournent...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Def e-Duck
Habitué

Klug a écrit :Le marketeux en chef est un français. Je vais voir si je peux le faire venir ici pour qu'il réponde à vos questions...
Merci, je pose par avance mes questions :

1/ Est-ce que l'on peut se procurer l'application de navigation directement via un browser sans passer par iTunes, ou sinon, se débarrasser d'iTunes après avoir chargé l'application ?

2/ Est-ce qu'il faut obligatoirement acheter un CD cartographique de base (ex: la France) dont personnellement je n'ai pas besoin... ou est-ce que l'on peut se dispenser de la base payante, et se contenter de télécharger gratuitement une carte du Maroc ou de la Tunisie ?

3/ Si la carte n'est pas dans un format reconnue, on la convertit comment ?

---------------------------------------------------------------------------
Klug a écrit :C'est BT ça ?
Oui, le palm que j'ai dans un coin est à la fois BT et WLAN. Je ferais l'essai que tu dis, je pressens que cela va me procurer une ou deux heures de cafouillage nerveux :mrgreen:
darrepac

Message non lu par darrepac »

J'arrive j'arrive :)
Def e-Duck a écrit : 1/ Est-ce que l'on peut se procurer l'application de navigation directement via un browser sans passer par iTunes, ou sinon, se débarrasser d'iTunes après avoir chargé l'application ?
A ma connaissance, hors jailbreak, on ne peut se procurer les applis iPhone que via iTunes. Mais oui tu peux virer cette bouze apres.
Def e-Duck a écrit : 2/ Est-ce qu'il faut obligatoirement acheter un CD cartographique de base (ex: la France) dont personnellement je n'ai pas besoin... ou est-ce que l'on peut se dispenser de la base payante, et se contenter de télécharger gratuitement une carte du Maroc ou de la Tunisie ?
Tu n'as pas besoin d'acheter des cartes si tu veux pas (vive la liberte). Apres, pour la plupart des gens, il est plus simple d'acheter nos cartes que de bricoler dans son coin.
Pour eviter la confusion, si tu parles de nos cartes du Maroc et Tunisie, elles ne sont pas gratuites...par contre tu peux mettre les tiennes gratuitement pour sur.
Def e-Duck a écrit : 3/ Si la carte n'est pas dans un format reconnue, on la convertit comment ?
[mode Coluche On]A quoi pensez-vous?[/mode Coluche Off]
La version gratuite de notre logiciel PC permet de faire la conversion voulue depuis plein de format. Tu peux essayer toi-meme en telechargeant sur notre site http://www.compegps.com
Klug
BOFH

Merci Pascal 8)
darrepac

sven a écrit : par contre , je ne comprends pas bien l'intérêt entre l'appli de base ( twonav ) , et la version france ( twonav france ) 40€ plus chère ? étant donnés que d'après le descriptif toutes les cartes sont gratos ensuite ?
TwoNav est une applie purement outdoor
TwoNav France inclus en plus la carte routiere de France qui permet de faire la navigation routiere (comme un navigateur routier).
Mais tu peux aussi acheter que TwoNav et acheter plus tard sur notre site la carte routiere de France ou autre: le soft est le meme, c'est la presence ou non de la carte routiere qui active ou pas les fonctions de ce mode la.
Clair?
Modifié en dernier par darrepac le 15/03/2010 16:14, modifié 1 fois.
Def e-Duck
Habitué

Merci grandement, darrepac, pour ces réponses précises et diligentes :)
sven
Habitué

merci pour ses réponses , par contre quand je lis sur le descriptif que les cartes sont gratuites et illimités après l'achat ?

du moins pour ce qui m'intéresse : maroc , tunisie , senegal et france mais hors route , ce n'a pas l'air d'être le cas ?
darrepac

sven a écrit :merci pour ses réponses , par contre quand je lis sur le descriptif que les cartes sont gratuites et illimités après l'achat ?

du moins pour ce qui m'intéresse : maroc , tunisie , senegal et france mais hors route , ce n'a pas l'air d'être le cas ?
mmm peux-tu copier le texte qui te fait penser que c'est gratuit et illimite?
sven
Habitué

"cartes en ligne gratuites , et illimitées inclues"

mais en y regardant bien , y'a pas grand chose après , open street map c'est lesquelles ?

enfin bon , appli intéressante , mais à terme pour moi assez chère si je prends la carto ign france maroc tunisie et sénégal ........

si je les trouves assez simple sur la mule je verrais . . .
darrepac

sven a écrit :"cartes en ligne gratuites , et illimitées inclues"

mais en y regardant bien , y'a pas grand chose après , open street map c'est lesquelles ?
C'est en effet le titre d'une section et le detail suit apres...
OpenStreetMap c'est http://www.openstreetmap.org/
enfin bon , appli intéressante , mais à terme pour moi assez chère si je prends la carto ign france maroc tunisie et sénégal ........
si je les trouves assez simple sur la mule je verrais . . .
bonne recherche ;)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »