Est-il possible d'installer une DA sur un 110 2,5D ?
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Est-il possible d'installer une DA sur un 110 2,5D ?
bonjour je viens d'acheter un land 110 2.5D sans DA est il possible d'en installer une
merci de votre aide
merci de votre aide
Re: EST IL POSSIBLE D'INSTALLER UNE DA SUR UN 110 2.5
Tout est possible. Comme d'hab, c'est une question de savoir faire, endroit pour ce faire, dispo financière ...MONTFORT a écrit :bonjour je viens d'acheter un land 110 2.5D sans DA est il possible d'en installer une
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
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- Mauresque
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Faudrait déjà que je le démonte, après avoir vérifié que je puisse mettre un boitier non assisté avec la démultiplication adéquate.Mauresque a écrit :Si tu sais pas quoi faire de ton boitier, je te débarasse
Il faut aussi faire une poulie folle pour garder le même cheminement de la courroie d'accessoires du 300 Tdi.
S'il me semble qu'il existe des kits pour passer d'une direction non assitée à une direction assistée, le contraire, faute de marché, est quasi inexistant.
Donc, malheureusement pour toi, mon cher Mauresque, c'est pas demain que tu receveras mon boitier DA.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Salut,
Ca m'interesse aussi, de me debarasser de ce truc.
Pour la poulie folle, le simple remplacement de la courroie existante par une plus courte, a determiner, n'est pas envisageable?
Dans la RTA, il est mentionné un boitier de direction non assisté, qui me plait bien.
Par contre, je me demandais si le reste de la colonne de direction etait à changer aussi. Les 2 cardans entre le boitier et le volant sont basés sur la DA. Hors DA, les contraintes changes, et donc AMHA, il doit faloir des croisillons "qui vont bien". Mes j'ai peur que mes competences mecanistiques ne soient pas à la hauteur de mes projets.
Ca m'interesse aussi, de me debarasser de ce truc.
Pour la poulie folle, le simple remplacement de la courroie existante par une plus courte, a determiner, n'est pas envisageable?
Dans la RTA, il est mentionné un boitier de direction non assisté, qui me plait bien.
Par contre, je me demandais si le reste de la colonne de direction etait à changer aussi. Les 2 cardans entre le boitier et le volant sont basés sur la DA. Hors DA, les contraintes changes, et donc AMHA, il doit faloir des croisillons "qui vont bien". Mes j'ai peur que mes competences mecanistiques ne soient pas à la hauteur de mes projets.
- jean-yves 26
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ben le flector ne va apprécier la plaisanterie donc modif déjà à ce niveau là... après aucune idée, j'ai pas l'intention de faire de la musculationGabrielle a écrit :Par contre, je me demandais si le reste de la colonne de direction etait à changer aussi. Les 2 cardans entre le boitier et le volant sont basés sur la DA. Hors DA, les contraintes changes, et donc AMHA, il doit faloir des croisillons "qui vont bien". Mes j'ai peur que mes competences mecanistiques ne soient pas à la hauteur de mes projets.
jean-yves 26
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T'as un flector sur la colonne de direction de ton 110 toi ?jean-yves 26 a écrit :ben le flector ne va apprécier la plaisanterie donc modif déjà à ce niveau là... après aucune idée, j'ai pas l'intention de faire de la musculationGabrielle a écrit :Par contre, je me demandais si le reste de la colonne de direction etait à changer aussi. Les 2 cardans entre le boitier et le volant sont basés sur la DA. Hors DA, les contraintes changes, et donc AMHA, il doit faloir des croisillons "qui vont bien". Mes j'ai peur que mes competences mecanistiques ne soient pas à la hauteur de mes projets.
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Oui, moi..... le 110 du Fred \ / je l'ai conduit avant même qu'il l'achète, c'est tout à fait utilisable sans forcer, juste moins confort moderne c'est tout.Mauresque a écrit :Z'êtes pas bargeots de vouloir faire l'abblation de la DA ? Trouvez vous qq1 qui a un 110 sans DA, et essayez de vous sortir d'une grosse ornière ou faire un créneau en ville... vous oublierez vite l'idée
Tiens Eric, toi qui en a eu une aussi, c'est par exemple moins terrible qu'une Clio 1.9D par exemple
@+
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Jamais gouté aux joies du P4, désoléGabrielle a écrit :C'est beaucoup plus lourd qu'un P4?
/mode mauvaisefoiman onFrédéric_Dept79 a écrit :Tiens Eric, toi qui en a eu une aussi, c'est par exemple moins terrible qu'une Clio 1.9D par exemple
J'ai jamais mis de Clio en croisement de pont dans une ornière, je peux pas dire
/mode mauvaisefoiman off
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- jean-yves 26
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bonne question, j'en suis sur pour mes range de 82 et 89, parce que j'ai du les changer, ils étaient cuit.Frédéric_Dept79 a écrit :T'as un flector sur la colonne de direction de ton 110 toi ?jean-yves 26 a écrit :ben le flector ne va apprécier la plaisanterie donc modif déjà à ce niveau là... après aucune idée, j'ai pas l'intention de faire de la musculationGabrielle a écrit :Par contre, je me demandais si le reste de la colonne de direction etait à changer aussi. Les 2 cardans entre le boitier et le volant sont basés sur la DA. Hors DA, les contraintes changes, et donc AMHA, il doit faloir des croisillons "qui vont bien". Mes j'ai peur que mes competences mecanistiques ne soient pas à la hauteur de mes projets.
et sur le disco de gabrielle, j'en suis sûr, quand au 110, c'est pas un flector proprement dit, mais une espèce de croisillon dont une partie est en caoutchouc ou en plastique..(en faite y a longtemps que je n'y ai pas jeté un oeil
jean-yves 26
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une clio avec des pneus pas trop bons, c'est une horreur au niveau direction...ça je peux témoigner, et perso j'en veut pasMauresque a écrit :J'ai jamais mis de Clio en croisement de pont dans une ornière, je peux pas dire
/mode mauvaisefoiman off
se priver d'une DA sur une série on comprend bien la chose, mais sur un véhicule récent !!! c'est quand même pas ce qui cause le plus d'ennuis sur un land..
jean-yves 26
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Frédéric_Dept79 a écrit :
Oui, moi..... le 110 du Fred \ / je l'ai conduit avant même qu'il l'achète, c'est tout à fait utilisable sans forcer, juste moins confort moderne c'est tout.
J'ai essayé un 90 2.5 td sans DA.
Tant que les roues tournent, même lentement (créneau en ville), l'effort est plus important mais sans gêne. Il n'y a pas la même démultiplication au boitier. De butée en butée, il y a plus de tours volant avec une direction sans assistance (4.75 à la place de 3.375 pour mon 300 Tdi avec DA).
Par contre à l'arrêt, oui, c'est le jour et la nuit.
C'est une bonne nouvelle
Sinon les deux boitiers sont totalement interchangeables, même fixation sur le chassis, même colonne de direction, même géométrie de bielle pendante...
Certes, ce n'est pas la chose qui cause le plus d'ennuis.jean-yves 26 a écrit :
se priver d'une DA sur une série on comprend bien la chose, mais sur un véhicule récent !!! Shocked c'est quand même pas ce qui cause le plus d'ennuis sur un land..
Mais, la pompe tourne en permanance donc c'est de l'énergie perdue pour rien pendant que l'on ne braque pas les roues à l'arrêt. C'est selon mes critères, bien sur.
En cas de problème de pompe, ou de boitier ou de fuite, on se retrouve avec une direction très dure et il ne faut pas faire tourner la pompe en cas de problème au risque d'augmenter les détériorations.
La probabilité d'avoir un problème avec une DA est plus important tout simplement car on ajoute des fonctions (pompe, boitier, réservoir, flexibles) qui ne sont pas éternelles.
Avec une DA il ne faut pas rester en butée.
J'ai acheté neuf mon 300 Tdi sans clim, sans radio, sans ABS, sans EGR, sans moquette, sans vitres électriques sans etc...., mais malheureusement avec des vitres coulissantes et la DA...A l'époque, en France, ces deux options étaient obligatoires
Et sans DA, ces dames auraient peut être moins envie de prendre le Def sans m'avertir.
A+
Modifié en dernier par The Pater le 30/11/2005 9:10, modifié 1 fois.
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Mets un coupe contact couplé avec un capteur de féromones piloté par microprocesseurThe Pater a écrit :Et sans DA, ces dames auraient peut être moins envie de prendre le Def sans m'avertir.
Modifié en dernier par Mauresque le 30/11/2005 9:34, modifié 1 fois.
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