C'est un moteur - à ce que j'ai vu sur une photo de démontage - qui n'a pas de chaîne de distribution mais un ensemble de pignons.rover17 a écrit :Par contre il est bruyant ...
moteur 2.5 vm dans un land 90
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- Def e-Duck
- Habitué
Re: moteur 2.5 vm dans un land 90
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Oui , avec l'age , ça racasse secDef e-Duck a écrit :C'est un moteur - à ce que j'ai vu sur une photo de démontage - qui n'a pas de chaîne de distribution mais un ensemble de pignons.rover17 a écrit :Par contre il est bruyant ...

110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
- Def e-Duck
- Habitué
Et elle est lubrifiée comment cette cascade de pignons, est-ce que tu sais ?
Je pose la question parce que je me souviens de l'histoire légendaire de Citroën, les "deux chevrons". Cela venait de la conception d'un engrenage à pignons dont la denture était en "V" (cf photo ci-dessous) au lieu d'être hélicoïdale, d'où moins de contraintes et peu de nécessité de lubrification.
Je pose la question parce que je me souviens de l'histoire légendaire de Citroën, les "deux chevrons". Cela venait de la conception d'un engrenage à pignons dont la denture était en "V" (cf photo ci-dessous) au lieu d'être hélicoïdale, d'où moins de contraintes et peu de nécessité de lubrification.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
- The Pater
- Modérateur
Def e-Duck a écrit : Je pose la question parce que je me souviens de l'histoire légendaire de Citroën, les "deux chevrons". Cela venait de la conception d'un engrenage à pignons dont la denture était en "V" (cf photo ci-dessous) au lieu d'être hélicoïdale, d'où moins de contraintes et peu de nécessité de lubrification.
té té té té......
C'est toujours une denture hélicoïdale. C'est comme deux roues à denture hélicoïdale collées l'une à l'autre.
les contraintes sur les dentures ne changent pas, voir sont un peu plus élevé à cause de la difficulté d'un usinage précis.
Le gros avantage de ce type de denture "Chevron" est que cela a les avantage de la denture hélicoïdale sans transmettre aux paliers de charge axiale.
Les problèmes de lubrification restent les mêmes, mais les paliers sont plus simples vu qu'ils ne reçoivent, en théorie, qu'une charge radiale de la denture.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
- Def e-Duck
- Habitué
Oui, oui, double hélicoïdale accouplement intérieur. Tu as raison, à force de dire engrenage "en chevrons" j'oublie que c'est à la base une hélicoïdale.The Pater a écrit :C'est toujours une denture hélicoïdale
Mais bon, avant cette parenthèse, ma question portait sur le moteur VM 2.5 qui n'a pas de chaîne de distribution, mais une cascade de pignons, et je me demandais comment c'est lubrifié ? Et si tu me réponds par de l'huile,

- The Pater
- Modérateur
A l'huile bien sûr.Def e-Duck a écrit : Mais bon, avant cette parenthèse, ma question portait sur le moteur VM 2.5 qui n'a pas de chaîne de distribution, mais une cascade de pignons, et je me demandais comment c'est lubrifié ? Et si tu me réponds par de l'huile,oui mais elle arrive d'où, comment..?
Elle arrive par..... un orifice.....

Non, je ne sais pas où se trouve exactement l'arrivée d'huile.
A+
Ingénieur :
- Def e-Duck
- Habitué
Deux orificesThe Pater a écrit :Elle arrive par..... un orifice.....

J'ai trouvé un site où il y a la dissection de ce moteur, montrant les deux voies de communication entre l'intérieur du bloc et le compartiment où se trouve la cascade de pignons. Je ne mets pas les photos par respect du copyright.
Mais si ça intéresse il suffit de chercher avec : moteur-VM-lubrification