jeu transmission def 200tdi

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
antoine
Habitué

jeu transmission def 200tdi

Message non lu par antoine »

salut à tous, mon frère et moi avont le même problème depuis longtemps sur nos 200tdi. Un jeu dans la transmission avant et arrière qui fait que lorsque l'ont lache l'embrayage après être passé en première il faut que toute la pignonnerie se mette en place en un bon clac clac de celle-ci pour que ça parte....en gros en se mettant sous le land et en attrapant un arbre de transmission, je le fait tourner d'environ 2cm avant qu'il ne se cale...
Ont pensent au couple conique sans trop voir ce que ça veut dire ni même si cela peut se regler aisément ou bien avec une batterie d'outils spéciaux....merci d'avance pour vos conseils....A+
The Pater
Modérateur

Re: jeu transmission def 200tdi

Message non lu par The Pater »

Il y a quelques jour, quelqu'un posait une question similaire, 1,5 cm de jeu au lieu de 2 cm.

Il faut d'abord indiqué où se trouve ces 2cm, car cm n'indique pas au jeu en rotation sauf si on donne la distance etc....... et puis tient : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=3747

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
antoine
Habitué

eh bien, en fait si je comprend bien c'est à peu près la même chose que ce que tu explique avec la méthode de la règle...
Si je prend un point fixe(genre un boulon de croisillon) face au corp de pont en effectuant une rotation de l'arbre, je trouve une course d'environ 2cm...!!!???
Est-ce que ça parle mieux de cette manière là? j'ai regardé la bible et on dirai bien qu'il faut démonter un paquet de matos et être outillé de comparateur et autre pour faire quoi que ce soit là dessus?
mais cela vient d'où ce jeu déjà?
A+
kebir31
Habitué

Message non lu par kebir31 »

attention: le clong au démarrage vient de la somme de TOUS les jeux qui se trouvent entre ton embrayage et ton moyeu, donc pour simplifier et en ne prenant que les jeux qui sont connus sur nos autos pour poser des problèmes, de mémoire vite fait après le dijo:

- arbre de sortie de boite dont les cannelures sont mangées
- pignon d'entrée de transfert dont las cannelures sont mangées (ça va avec le précédent)
- coupelles de calage des satellites du diff interponts dans le transfert qui sont mortes
- croisillons d'arbres de transmission
- cannelures d'arbres de transmission
- jeu du couple conique dans les différentiels AV et AR
- cannelures dans les mains meneuses
- autres ...

Tu dois déterminer chacun de ces jeux angulaires, en tenant compte de la démultiplication de tes diffs et de ta BT pour donner à chacun sa contribution sur le total (un angle de jeu de x degrés au niveau des mains meneuses a presque 4 x plus d'effet qu'un jeu de x degrés sur l'arbre de transmission) et voir d'ou exactement vient le "gros" du "klong". Ensuite tu détermineras, en fonction de ton porte-monnaie, de la difficulté de l'intervention et de l'urgence de la réparation, ceux que tu vas entreprendre pour réduire le total.
Il se peut que ce ne soient que les mains meneuses (fréquent, relativement peu cher et facile à faire), mais il se peut aussi que ton pignon d'entrée de transfert et l'arbre de sortie de ta BV soient morts, et là c'est très couteux et long à faire.

pour vérifier chacun de ces jeux, il faut s'efforcer d'immobiliser un côté de la transmission, et d'avoir l'autre libre. il ne suffit donc pas de se coucher sous la voiture, les roues au sol, et de toucher aux arbres de transmission ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
antoine
Habitué

d'accord, donc si je comprend tout c'est pas l'affaire de cinq minutes et quand bien même cela risque de trainer en longueur et en monnaie...
si on ne fait rien du tout, que doit-il se passer? je veux dire est-ce que ça peut pauser un réel problème à l'avenir?est-ce que ce ou ces jeux risquent de s'agraver plus rapidement que la normale ou bien???
A+
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

Salut et bien le def peut tout d'un coup ne plus avancer...... c'est ballot non? :mrgreen: au fait, sur le def, t'as pas un flector en kawatchou à la place d'un joint de cardan
DSCF0059.JPG
coté pont AR comme sur le disco :sm3: ?ça prend aussi beaucoup de jeu parfois ces petites bêtes :lol: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
cipixess
Habitué

Message non lu par cipixess »

en résumer, sur les arbres de transmissions , land à l'arrêt (moteur coupé) sur une surface plane et frein à main non bloqué: avoir un jeu fonctionel des arbres de transmission en rotation sur eux-même avoisinant le 8ème de tour à l'av et le 16ème de tour à l'ar n'est pas si inormal que cela , mais plus... oui cela commencerait à le devenir. :roll:

Pour ce qui concernent les arbres de transmission muni de FECTOR, coté différentiel de pont AR: ils ne seraient apparu en toute logique en 1994 qu'avec l'arrivée du Disco300tdi et du RRC p38 . :) ....voir aussi sur les RRC 200 et 300tdi?....

a+
Carbu
Habitué

Message non lu par Carbu »

nanard833 a écrit :Image
waouuuuuw.... un flector correctement monté !! Ca devient rare :lol:
RR (ab)user ;-)
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

kebir31 a écrit :attention: le clong au démarrage vient de la somme de TOUS les jeux qui se trouvent entre ton embrayage et ton moyeu, donc pour simplifier et en ne prenant que les jeux qui sont connus sur nos autos pour poser des problèmes, de mémoire vite fait après le dijo:

- arbre de sortie de boite dont les cannelures sont mangées
- pignon d'entrée de transfert dont las cannelures sont mangées (ça va avec le précédent)
- coupelles de calage des satellites du diff interponts dans le transfert qui sont mortes
- croisillons d'arbres de transmission
- cannelures d'arbres de transmission
- jeu du couple conique dans les différentiels AV et AR
- cannelures dans les mains meneuses
- autres ...
Perso je commencerais par vérifier le jeu de la rotule du pont arrière.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
cipixess
Habitué

Message non lu par cipixess »

Frédéric_Dept79 a écrit : Perso je commencerais par vérifier le jeu de la rotule du pont arrière.....
Oui aussi, :D

Et en profiter, par la même occasion, pour "jetter un coup d'oeil" sur l’état des silentblocs entre les Bras du Triangle du Pont AR et la traverse du châssis…..

Rotule A-FRAME et ces silentblocs allant souvent de pair au niveau usure dans le temps, lorsque que le land serait amené à tracter souvent une remorque , un van ou autre caravane lourdement chargés…… 8)
liaison entre bras du triangle de pont AR et traverse du châssis
liaison entre bras du triangle de pont AR et traverse du châssis
Rotule A-FRAME sur le pont AR<br />mais cas particulier car supportant <br />+et-24° au lieu des +et- 15° d&quot;origine LR
Rotule A-FRAME sur le pont AR
mais cas particulier car supportant
+et-24° au lieu des +et- 15° d"origine LR
a+
[i]Le Meilleur des Compromis restant à tout jamais le LAND d'origine, conçu tel quel par LR:...dit: "BRUT de FONDERIE sorti USINE".....[/i]
antoine
Habitué

moi, j'ai pas de flector en tout cas...
Et pour le jeu sur la rotule, cela entrainerai des "klong" sur le pont mais pas sur la transmission en la faisant tourne à la main?
en fait c'est vrai qu'il-y-a tellement de pièces en mouvement lorsque l'on embraye que pour déterminer quelle est la cause ou les causes de ces jeux, il faut une bonne méthode et pas mal de temps je pense...
A+
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Salut,

Si jeu dans la rotule ou les silent bloc du pont arr, en plus du klong en embrayant ca donne aussi une mauvaise tenue de route! Et comme ca vient petit a petit, on s'y habitue, donc on ne le remarque pas forcément, sauf si on essaye un autre land ou si on change ses silent bloc / rotule... :mrgreen:

Pour le flector, c'est uniquement sur les range et disco a partir du 300 Tdi, pas sur les 200, et pas sur les def.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »