Idée pour bloquer un demi-arbre ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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LØLØ
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Re: Idée pour bloquer un demi-arbre ?

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit :Salut!
Pour la mise en place des arbres qui jne sont pas filetés, le mieux est d'installer la MM sur l'arbre avec son circlip avant d'insérer l'ensemble dans la fusée, comme si on montait des "half flotting".
LØLØ a écrit : Pour l'arrière, le plus simple, c'est de sortir les arbres, monter la main meneuse, mettre en place le clip, réintroduire l'arbre avec la main meneuse dessus comme sur les ponts de Ranges.
Bon, le son de deux cloches...
bisnouk a écrit :Le gros problème dans les arbres adaptables.... ils ne sont pas filetés.... et là, la mise en place
Arbre arrière d'origine non plus... Et la solution, tu as le son de deux cloches pour te la suggérer :mrgreen: .
DSC_9043.JPG
On peu remarquer, qu'il n'y a pas de cale, ni de rondelle :? .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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bisnouk
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Re: Idée pour bloquer un demi-arbre ?

Message non lu par bisnouk »

LØLØ a écrit : On peu remarquer, qu'il n'y a pas de cale, ni de rondelle :? .
Ben à l'arrière, c'est normal vu que l'arbre peut bouger comme il n'y a pas la zone de rotation du joint homocinétique à respecter. A l'avant, ça serait une autre histoire si on pouvait braquer la roue alors que l'arbre serait trop sorti ou trop rentré... d'où les cales et rondelles normalement super importantes et à régler au millipoil :wink:

En tout cas mes arbres arrière G étaient filetés.... d'où l'absence de précaution lorsque j'ai repoussé l'arbre adaptable au Maroc...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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