Probleme prise de GO dans le reservoir 2.25D Serie3
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- kalagan_fly
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Probleme prise de GO dans le reservoir 2.25D Serie3
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon vieux land.
En montée, le moteur s'arrête faute de GO alors qu'il reste entre 15 et 20L dans le réservoir.
De plus la sonde de carburant semble être décalée. Le plein fait n'est reporté que 3/4 sur le cadran.
L'aiguille bouge beaucoup selon l'angle du Land, en montée je suis à 0, en descente l'aiguille remonte d'un quart.
L'affichage du carburant ne m'embête pas mais j'aimerais bien comprendre comment se fait la prise de GO dans le réservoir.
Quelqu'un aurait un p'tit schéma que je comprenne ou même un solution à mon problème.
Mille merci d'avance
Fred
En montée, le moteur s'arrête faute de GO alors qu'il reste entre 15 et 20L dans le réservoir.
De plus la sonde de carburant semble être décalée. Le plein fait n'est reporté que 3/4 sur le cadran.
L'aiguille bouge beaucoup selon l'angle du Land, en montée je suis à 0, en descente l'aiguille remonte d'un quart.
L'affichage du carburant ne m'embête pas mais j'aimerais bien comprendre comment se fait la prise de GO dans le réservoir.
Quelqu'un aurait un p'tit schéma que je comprenne ou même un solution à mon problème.
Mille merci d'avance
Fred
- Def e-Duck
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Re: Probleme prise de GO dans le reservoir 2.25D Serie3
Bonjour, voici un schema d'ensemble (fuel system 2.25 diesel)
. http://www.landyzone.co.uk/lz/f6/pictur ... 00938.html
. http://www.landyzone.co.uk/lz/f6/pictur ... 00938.html
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
- kalagan_fly
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Re: Probleme prise de GO dans le reservoir 2.25D Serie3
Merci pour le petit schéma,
mais en fait ce qui me préoccupe c'est la prise de GO dans le réservoir lui même.
Sur mon land, la prise du GO serait comme sur le schéma ?
un simple tube qui plonge dans le réservoir (à fond plat donc avec le niveau qui bouge selon l'assiette du land) ?
Ca me semble trop simple pour un véhicule qui monte de forte pente...
Dans mon cas j'ai l'impression que le tube ainsi que la sonde doivent être vers l'avant du réservoir
et ils sont à sec dès que je grimpe avec le carburant qui part se réfugier à l'arrière...
Je dis une bêtise là ?
Comment fonctionne le 'plongeur' ?
Merci d'avance.
(Sinon je démonterais à l'occasion le réservoir... mais comme ça marche avec un gros plein...)
mais en fait ce qui me préoccupe c'est la prise de GO dans le réservoir lui même.
Sur mon land, la prise du GO serait comme sur le schéma ?
un simple tube qui plonge dans le réservoir (à fond plat donc avec le niveau qui bouge selon l'assiette du land) ?
Ca me semble trop simple pour un véhicule qui monte de forte pente...
Dans mon cas j'ai l'impression que le tube ainsi que la sonde doivent être vers l'avant du réservoir
et ils sont à sec dès que je grimpe avec le carburant qui part se réfugier à l'arrière...
Je dis une bêtise là ?
Comment fonctionne le 'plongeur' ?
Merci d'avance.
(Sinon je démonterais à l'occasion le réservoir... mais comme ça marche avec un gros plein...)
Re: Probleme prise de GO dans le reservoir 2.25D Serie3
tu as quel type de réservoir? sous les sièges ou bien à l'arrière?
sinon oui le plongeur est un bête tube qui descend au fond du réservoir, et au bout il y a parfois une crépine brasée dessus pour filtrer les particules.
Il arrive qu'avec la corrosion ce tube se perce ou se casse à un endroit ou un autre. Il est possible que le tien soit percé ou cassé à mi-hauteur, et que donc à partir du mi-plein il aspire de l'air?
le plus simple et rapide serait de le sortir pour en vérifier l'état, en plus c'est normalement très facile d'accès (soit sous le siège, soit par la trappe au fond de la benne).
sinon oui le plongeur est un bête tube qui descend au fond du réservoir, et au bout il y a parfois une crépine brasée dessus pour filtrer les particules.
Il arrive qu'avec la corrosion ce tube se perce ou se casse à un endroit ou un autre. Il est possible que le tien soit percé ou cassé à mi-hauteur, et que donc à partir du mi-plein il aspire de l'air?
le plus simple et rapide serait de le sortir pour en vérifier l'état, en plus c'est normalement très facile d'accès (soit sous le siège, soit par la trappe au fond de la benne).
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Probleme prise de GO dans le reservoir 2.25D Serie3
à quoi ressemble un réservoir sous siège avec les deux piquages (départ et retour) de GO:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- kalagan_fly
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Re: Probleme prise de GO dans le reservoir 2.25D Serie3
Merci merci merci !!!!!!!!!
C'est le réservoir sous le caisse à l'arrière.
Je supposais bien un truc comme ça et donc je vais aller voir tout ça en détail.
Questions bonus :
Ou puis je commander un tube avec sa crépine ?
Dois je m'inquiéter des joints lors du démontage, remontage ?
C'est le réservoir sous le caisse à l'arrière.
Je supposais bien un truc comme ça et donc je vais aller voir tout ça en détail.
Questions bonus :
Ou puis je commander un tube avec sa crépine ?
Dois je m'inquiéter des joints lors du démontage, remontage ?
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Re: Probleme prise de GO dans le reservoir 2.25D Serie3
Oui.kalagan_fly a écrit : Dois je m'inquiéter des joints lors du démontage, remontage ?
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Def e-Duck
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Re: Probleme prise de GO dans le reservoir 2.25D Serie3
Cela se bricole, il y a eu le sujet d'abordé sur le "temps des series" mais ça concernait le filtre à essence :kalagan_fly a écrit :Ou puis je commander un tube avec sa crépine ?
http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... 12&t=17048
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Re: Probleme prise de GO dans le reservoir 2.25D Serie3
J'ai démonté (sans soucis) la prise de GO (et la sonde car c'était le même élément).
Tout est en bon état alors que je pensais que le tube serait rompu.
En fait la crépine était complétement couverte d'une 'boue'.
J'ai tout nettoyé et cela semble ok.
Je reste encore surpris par la forme du réservoir à "fond plat" qui ne me semble pas propice pour exploiter tout le GO surtout si le land est en côte.
Encore merci pour vos messages...
Tout est en bon état alors que je pensais que le tube serait rompu.
En fait la crépine était complétement couverte d'une 'boue'.
J'ai tout nettoyé et cela semble ok.
Je reste encore surpris par la forme du réservoir à "fond plat" qui ne me semble pas propice pour exploiter tout le GO surtout si le land est en côte.
Encore merci pour vos messages...
- The Pater
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Re: Probleme prise de GO dans le reservoir 2.25D Serie3
Je ne connais pas trop la conception des réservoirs de séries, mais les réservoirs de Def ont un cloisonnement.kalagan_fly a écrit : Je reste encore surpris par la forme du réservoir à "fond plat" qui ne me semble pas propice pour exploiter tout le GO surtout si le land est en côte.
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