cipixess a écrit :
tu n'as pas répondu à la VRAI question .............
DESOLE. Pour moi …...tu es toujours hors sujet..
té té té té......
J'ai même donné la solution pour les cas extrêmes où le terrain ne permet pas l'utilisation d'un cric hydraulique bouteille et où le cric levant la caisse n'est pas adapté.
Rappel :
Traduction de l'image :
1) Tu soulèves le véhicule et levant coté roue à changer
2) Tu mets une chandelle, ou du bois, ou des pierres, tu creuse avec ta pelle pour faire un tas de terre, enfin, ce que tu trouves pour mettre sous le pont et tu reposes.
3) Tu enlèves la roue
4) Tu mets l'autre roue
5) Tu relèves le pont en levant la nouvelle roue
6) Tu enlèves ce que tu as mis sous le pont
7) Tu reposes le tout.
C'est pas beau ça ? Merci Warn/Hilift.......
ou voir éventuellement un Hi-LIFT, mais dans ce cas avec un tel engin aussi instable prendre encore plus de précautions en y mettant aussi une sangle anti débattement entre pont et châssis, sinon lever ne servirait qu'au chassis et non au pont.....
Pas mal l'idée de la sangle.........
Seul
"FRANCKY" a bien cerné les données du problème sur l'instabilité d'un land REHAUSSE lors d'un changement de roue qui plus est....est le sujet de ce thème ...
d'où ma réaction dans ce cas de figure......que apparemment tu ne veux pas comprendre .......
puisque la notice LR n'en parle pas....et que ton land n'est qu'en version TUNING ...avec des roulettes de banbins…...
té té té té......
On est plusieurs a avoir très bien compris.
On est plusieurs a donner la solution pour éviter de lever inutilement aux étoiles un châssis, ce qui est de plus, un peu dangereux.
D'ailleurs, je te ferais remarquer que l'initiateur du sujet ne savais pas que l'on pouvait mettre un cric sous le pont (troisième inter du sujet) :
mikadef90 a écrit :ok merci
cela ne craint rien de placer le cric sous le pont ?
A+