Montage segments
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Montage segments
Me voilà donc dans la phase ou le monsieur a monté sur les pistons de son 300 tdi une segmentation neuve (kolbenschmidt) OEM donc. La résistance pour comprimer les 2 premiers segments a l'air tout à fait normale, par contre concernant le segment racleur est impossible à comprimer (à la main), et quasi impossible à comprimer avec un outil improvisé..certes. Après on va dire une petite perte de patience, j'ai donc cassé un racleur....
Je commande donc chez Turner (pour être certain de recevoir des OEM) 2 nouveaux jeux, histoire d'en avoir un de réserve et vlatipas que je recois des MWM International, bon pas grave. Par contre je remarque que le segment racleur est beaucoup plus facile à compresser. J'ai déjà re'segmenté pasmal de 2-temps, de 4 temps moto et un merco OM314 et je les ai remonté à la main, sans outil compresseur. Mais la il me semble que même avec un outil, ca va être chaud de chez chaud...
Qu'en pensez-vous ???
Je commande donc chez Turner (pour être certain de recevoir des OEM) 2 nouveaux jeux, histoire d'en avoir un de réserve et vlatipas que je recois des MWM International, bon pas grave. Par contre je remarque que le segment racleur est beaucoup plus facile à compresser. J'ai déjà re'segmenté pasmal de 2-temps, de 4 temps moto et un merco OM314 et je les ai remonté à la main, sans outil compresseur. Mais la il me semble que même avec un outil, ca va être chaud de chez chaud...
Qu'en pensez-vous ???
Re: Montage segments
D'abord j'aime bien que les choses se barrent pas dans tous les sens quand j'assemble des trucs délicats (noter les mordaches en alu pour pas marquer la bielle)
puis compression des segments (à nouveau avec la bielle dans l'étau), mise en place (vérifier que la partie évasée de la jupe du compresseur est vers le bas, et qu'elle est bien placée dans le petit chanfrein au sommet du cylindre quelques coups bien dans l'axe, à l'aide du manche de la massette Compresser les segments sans compresseur, j'ai fait aussi. Puis un jour je me suis rendu compte qu'un ou deux segments cassés, ça coutait pas loin du prix du compresseur, alors ... Et pareil pour l'écarteur. De tête ce sont des outils qui coutent dans les 20-30€, il ne faut surtout pas se priver.
Une fois les segments en place, vérification du jeu (la coupe ayant été vérifiée dans le piston auquel le segment était destiné, puis tous les segments remis en pochette, et numérotés, précédemment)
L'outil pour écarter les segments sans les casser
Une fois tous les segments en place, un bain d'huile moteur pour assurer le libre mouvement de ceux-ci dans les gorges lors de leur serrage par le compresseur.
Je préfère le faire en dernier car bosser sur un truc qui dégouline l'huile, on en met partout, et on finit par y faire coller des saletés.puis compression des segments (à nouveau avec la bielle dans l'étau), mise en place (vérifier que la partie évasée de la jupe du compresseur est vers le bas, et qu'elle est bien placée dans le petit chanfrein au sommet du cylindre quelques coups bien dans l'axe, à l'aide du manche de la massette Compresser les segments sans compresseur, j'ai fait aussi. Puis un jour je me suis rendu compte qu'un ou deux segments cassés, ça coutait pas loin du prix du compresseur, alors ... Et pareil pour l'écarteur. De tête ce sont des outils qui coutent dans les 20-30€, il ne faut surtout pas se priver.
Modifié en dernier par kebir31 le 02/07/2010 12:07, modifié 2 fois.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Montage segments
Salut, vas voir là, as tu bien nettoyé les gorges des segments?
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Montage segments
J'avais improvisé un truc genre compresseur de segments avec une feuille de tôle souple et des serflex .... si ça peux t'aider.
Le forum du tout terrain en façade atlantique.... ou presque! http://aventuretoutterrain.discutforum.com
Re: Montage segments
Le gorges sont propres, et les jeux de coupes sont dans les tolérances, on va tenter le coup avec l'outil magique...
- The Pater
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Re: Montage segments
Ah les belles photos......kebir31 a écrit :D'abord ............... pas se priver.
Les couleurs........
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Montage segments
Nicodisco,
C'est aussi ce que j'ai essayé, le coup de la tole et des serflex , mais je penses que la tole n'était pas assez rigide pour bien cercler les 3 segments de manière uniforme
The Pater,
Tt à fait d'accord, très joli, un beau piston trempé dans de la fraiche bien ambre
C'est aussi ce que j'ai essayé, le coup de la tole et des serflex , mais je penses que la tole n'était pas assez rigide pour bien cercler les 3 segments de manière uniforme
The Pater,
Tt à fait d'accord, très joli, un beau piston trempé dans de la fraiche bien ambre