branchements LP
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branchements LP
bonsoir,
j'ai enfin branché mes lp sur le toit mais je me pose une question !!
j'ai 6 lp portées en tous ! j'ai mis 3 relais "2/lp", et j'ai 3 interrupteurs type aviation au commande avec leds ! il y a une borne d'entrée + , une sortie lampe et aussi le signe de la terre qui doit etre la masse ! est ce que cela va marcher en sachant que je passe par un relais !
mon defender est de 1992 quelqu'un aurait il des conseils pour le branchement ? entre LP relais et interrupteurs
je ne passe pas par le +après contact !
merci
			
			
									
									j'ai enfin branché mes lp sur le toit mais je me pose une question !!
j'ai 6 lp portées en tous ! j'ai mis 3 relais "2/lp", et j'ai 3 interrupteurs type aviation au commande avec leds ! il y a une borne d'entrée + , une sortie lampe et aussi le signe de la terre qui doit etre la masse ! est ce que cela va marcher en sachant que je passe par un relais !
mon defender est de 1992 quelqu'un aurait il des conseils pour le branchement ? entre LP relais et interrupteurs
je ne passe pas par le +après contact !
merci
defender 90 tdi preparer trial !
						Re: branchements LP
T'a branché ou t'as pas branché ? Ou t'as branché et tu n'oses pas appuyer sur le bouton ??
C'est pas très clair.
En tout cas, c'est pas compliqué : tu regardes la puissance de ta guirlande. Par ex, s'ils font 35W chaque, tu as 3A/LP (35W / 12V = 2,9A). Donc 6A/relais. Est-ce que ton relais tient 6A? (y'a des chances). Est-ce que l'alim de tes inters (qui commande les relais) est bien protégée ? Après tu as 18A sur ta ligne "puissance" qui alimente les relais. Est-ce que la section de ton fil est suffisante (2,5mm² mini) ? Est-ce que tu l'as bien protégé en amont (fusible 25A) ? Est-ce qu'en amont de ta protection tu n'as pas encore une protection qui alimente d'autre consommateurs et que tu pourrais faire fondre en allumant tout ? Si non, ben c'est ok.
Pour le + après contact ou pas, du moment que c'est protégé, on s'en fout, c'est toi qui choises. Faut juste éviter de laisser la guirlande allumée toute la nuit moteur coupé...
			
			
									
									
						C'est pas très clair.
En tout cas, c'est pas compliqué : tu regardes la puissance de ta guirlande. Par ex, s'ils font 35W chaque, tu as 3A/LP (35W / 12V = 2,9A). Donc 6A/relais. Est-ce que ton relais tient 6A? (y'a des chances). Est-ce que l'alim de tes inters (qui commande les relais) est bien protégée ? Après tu as 18A sur ta ligne "puissance" qui alimente les relais. Est-ce que la section de ton fil est suffisante (2,5mm² mini) ? Est-ce que tu l'as bien protégé en amont (fusible 25A) ? Est-ce qu'en amont de ta protection tu n'as pas encore une protection qui alimente d'autre consommateurs et que tu pourrais faire fondre en allumant tout ? Si non, ben c'est ok.
Pour le + après contact ou pas, du moment que c'est protégé, on s'en fout, c'est toi qui choises. Faut juste éviter de laisser la guirlande allumée toute la nuit moteur coupé...
Re: branchements LP
Attention, les LP ont généralement des ampoules de 55W... soit 4,6 A par LP donc quasi 10 A par paire. Valeur d'intensité à prendre en compte dans le post d'hastrh2o.
Par ailleurs, avec 6 LP et ses 2 phares d'origine, le véhicule n'est plus homologué pour rouler sur route ouverte (max 6 optiques par face avant).
			
			
									
									Par ailleurs, avec 6 LP et ses 2 phares d'origine, le véhicule n'est plus homologué pour rouler sur route ouverte (max 6 optiques par face avant).
L'instrumentation, c'était aussi : 
						
Re: branchements LP
Ça c'est un point fort intéressant !bisnouk a écrit :Par ailleurs, avec 6 LP et ses 2 phares d'origine, le véhicule n'est plus homologué pour rouler sur route ouverte (max 6 optiques par face avant).
Re: branchements LP
en faite j'ai déplacer deux longues portées derriere comme phares de travail ! car je chasse et pour recupérer mes chiens et les mettre dans la caisse ce n'est pas toujours evident ds le noir   
 
merci pour toutes ces reponses.
Je vous est mis un petit schéma de mon installation quelqu'un pourrait il m'aider à cabler tous cela ! car je suis un peut perdu
			
							
			
									
									 
 merci pour toutes ces reponses.
Je vous est mis un petit schéma de mon installation quelqu'un pourrait il m'aider à cabler tous cela ! car je suis un peut perdu
defender 90 tdi preparer trial !
						Re: branchements LP
J'ai la flemme de reprendre le dessin, alors :mikadef90 a écrit : Je vous ai mis un petit schéma de mon installation. Quelqu'un pourrait-il m'aider à câbler tout cela, car je suis un peu perdu !
Une masse qui relie le - batterie, les - inters, les bornes 86 des relais et les fils bleus des LP.
Un fil qui part du + batterie, passe par un fusible 5A, va aux + des 3 inters.
Un fil qui par du "accessoire inter" et va à la borne 85 du relai pour les 3 circuits
Un fil qui va du + batterie, passe par un fusible suffisant (si LP 55W comme dis Bisnouk, 55x6=330w ->/12 = 28A donc fusible 35 ou 40A) et va aux bornes 87 des relais.
Le fil rouge des LP aux bornes 30.
Re: branchements LP
merci c cool de m'avoir repondu j'ai fait le schémas est cela donne ceux ci !
			
							
			
									
									defender 90 tdi preparer trial !
						 
				

