300TDI : optimisation moteur
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Re: 300TDI : optimisation moteur
Merci pour la précision Pater 
Re: 300TDI : optimisation moteur
Voila ce que j'ai trouvé sur le moteur 2.8L Power Stroke:
Ce moteur est le grand frère du 300Tdi qui équipait les Land il y a une douzaine d'années. A l'époque, il passait pour le moteur le plus robuste en utilisations extrêmes. Ne pouvant plus répondre aux normes anti-pollution européennes, il fut racheté en 1998 par la société brésilienne International Engines.
Bénéficiant du savoir faire du leader mondial, le HS 2.8L TGV reprend les qualités du 300Tdi et s'impose, notamment sur le continent Américain, comme étant le moteur le plus puissant et silencieux de sa catégorie.
Le turbo à géométrie variable bien connu des berlines haut de gamme améliore ses performances à bas régime. Il peut ainsi rivaliser avec les "4x4" actuels mais sans afficher les mêmes défauts (électronique fragile en hors piste, qualité médiocre de gasoil fatal pour le moteur, fiabilité générale aléatoire, réparations délicates et surpoids conséquent) :
Fiabilité : 300 000 km (+50%)
Couple : 400Nm (+52%)
Puissance : 165 ch (+48%)
(comme ça si il y a des gars comme moi qui ne connaissaient pas...)
Ce moteur est le grand frère du 300Tdi qui équipait les Land il y a une douzaine d'années. A l'époque, il passait pour le moteur le plus robuste en utilisations extrêmes. Ne pouvant plus répondre aux normes anti-pollution européennes, il fut racheté en 1998 par la société brésilienne International Engines.
Bénéficiant du savoir faire du leader mondial, le HS 2.8L TGV reprend les qualités du 300Tdi et s'impose, notamment sur le continent Américain, comme étant le moteur le plus puissant et silencieux de sa catégorie.
Le turbo à géométrie variable bien connu des berlines haut de gamme améliore ses performances à bas régime. Il peut ainsi rivaliser avec les "4x4" actuels mais sans afficher les mêmes défauts (électronique fragile en hors piste, qualité médiocre de gasoil fatal pour le moteur, fiabilité générale aléatoire, réparations délicates et surpoids conséquent) :
Fiabilité : 300 000 km (+50%)
Couple : 400Nm (+52%)
Puissance : 165 ch (+48%)
(comme ça si il y a des gars comme moi qui ne connaissaient pas...)
Disco 300TDI Country Show 96'
Re: 300TDI : optimisation moteur
magicjeje a écrit :Voila ce que j'ai trouvé sur le moteur 2.8L Power Stroke:
dixit: http://alexandre-tonnelier.spaces.live. ... !330.entry
Ce moteur est le grand frère du 300Tdi qui équipait les Land il y a une douzaine d'années. A l'époque, il passait pour le moteur le plus robuste en utilisations extrêmes. Ne pouvant plus répondre aux normes anti-pollution européennes, il fut racheté en 1998 par la société brésilienne International Engines.
Bénéficiant du savoir faire du leader mondial, le HS 2.8L TGV reprend les qualités du 300Tdi et s'impose, notamment sur le continent Américain, comme étant le moteur le plus puissant et silencieux de sa catégorie.
Le turbo à géométrie variable bien connu des berlines haut de gamme améliore ses performances à bas régime. Il peut ainsi rivaliser avec les "4x4" actuels mais sans afficher les mêmes défauts (électronique fragile en hors piste, qualité médiocre de gasoil fatal pour le moteur, fiabilité générale aléatoire, réparations délicates et surpoids conséquent) :
Fiabilité : 300 000 km (+50%)
Couple : 400Nm (+52%)
Puissance : 165 ch (+48%)
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Re: 300TDI : optimisation moteur
Voila ce que j'ai trouvé sur le moteur 2.8L Power Stroke:
dixit: http://alexandre-tonnelier.spaces.live. ... !330.entry
Ce moteur est le grand frère du 300Tdi qui équipait les Land il y a une douzaine d'années. A l'époque, il passait pour le moteur le plus robuste en utilisations extrêmes. Ne pouvant plus répondre aux normes anti-pollution européennes, il fut racheté en 1998 par la société brésilienne International Engines.
Bénéficiant du savoir faire du leader mondial, le HS 2.8L TGV reprend les qualités du 300Tdi et s'impose, notamment sur le continent Américain, comme étant le moteur le plus puissant et silencieux de sa catégorie.
Le turbo à géométrie variable bien connu des berlines haut de gamme améliore ses performances à bas régime. Il peut ainsi rivaliser avec les "4x4" actuels mais sans afficher les mêmes défauts (électronique fragile en hors piste, qualité médiocre de gasoil fatal pour le moteur, fiabilité générale aléatoire, réparations délicates et surpoids conséquent) :
Fiabilité : 300 000 km (+50%)
Couple : 400Nm (+52%)
Puissance : 165 ch (+48%)
(comme ça si il y a des gars comme moi qui ne connaissaient pas...)
dixit: http://alexandre-tonnelier.spaces.live. ... !330.entry
Ce moteur est le grand frère du 300Tdi qui équipait les Land il y a une douzaine d'années. A l'époque, il passait pour le moteur le plus robuste en utilisations extrêmes. Ne pouvant plus répondre aux normes anti-pollution européennes, il fut racheté en 1998 par la société brésilienne International Engines.
Bénéficiant du savoir faire du leader mondial, le HS 2.8L TGV reprend les qualités du 300Tdi et s'impose, notamment sur le continent Américain, comme étant le moteur le plus puissant et silencieux de sa catégorie.
Le turbo à géométrie variable bien connu des berlines haut de gamme améliore ses performances à bas régime. Il peut ainsi rivaliser avec les "4x4" actuels mais sans afficher les mêmes défauts (électronique fragile en hors piste, qualité médiocre de gasoil fatal pour le moteur, fiabilité générale aléatoire, réparations délicates et surpoids conséquent) :
Fiabilité : 300 000 km (+50%)
Couple : 400Nm (+52%)
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Re: 300TDI : optimisation moteur
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Re: 300TDI : optimisation moteur
Ne te fie pas à une seule source....magicjeje a écrit :Voila ce que j'ai trouvé sur le moteur 2.8L Power Stroke:
Le 300 Tdi a équipé des Land Rover jusqu'en 2006 et l'arrêt de production de moteurs neufs l'a été en 2009 selon mes dernières informations.Ce moteur est le grand frère du 300Tdi qui équipait les Land il y a une douzaine d'années. A l'époque, il passait pour le moteur le plus robuste en utilisations extrêmes. Ne pouvant plus répondre aux normes anti-pollution européennes, il fut racheté en 1998 par la société brésilienne International Engines.
Contrairement à ce que l'on croit, le 300 Tdi n'a pas été racheté par la société brésilienne. Elle a fabriqué sous licence.
Lorsque le 300 Tdi a été arrêté en fabrication chez Land Rover, c'est la société PTP (Power Train Projets) localisée dans les Midlands (UK) qui a repris la fabrication du moteur pour Land Rover.
De telles affirmations me font toujours bondirFiabilité : 300 000 km (+50%)
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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