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Bonjour à tous à 2 reprises en 500kms,sur mon Disco TD5 markIII an 2002, la durite située aprés le clapet anti-retours situé prés du réservoir s'est démanchoné.
Si quelqu'un a une idée ,merci @ + .
Je vais essayer de faire suivre des photos....je les ai mais problèmes à insérer !!!!
norco974 a écrit :
Je vais essayer de faire suivre des photos....je les ai mais problèmes à insérer !!!!
Fais en sorte que le poids des photos soit inférieur à 1Mo.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Salut en effet j'ai moins de mal avec les smillé qu'avec les photos !!!
Serait il possible que ce montage soit sur les Disco 2 Mark III ?
C'est un véhicule 3 ème main et les précédent proprios véhicule de direction LR et
vendeur LR, enfin voilà .
Merci @ vs Hugues
Salut!
Vu le montage (colliers serflex) ce n'est pas d'origine. Tous les raccords du circuit carburant sont normalement à clip avec des joints toriques internes.Je ne comprends pas non plus le rôle de ce clapet, si toutefois c'en est un.
C'est mon jour de bonté...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
je suis propriétaire d'un disco td5 de novembre 2002 et je viens justement de changer l'ensemble des tuyaux de gasoil (réf WJP108110 chez LR environ 150 euros!!!)en sortie de pompe immergée dans le réservoir( l'un des tuyaux en plastique rigide était usé suite à frottement); celà ne ressemblait pas à ta photo, j'ai l'impression que çà était bidoullé pour réparer le même type de fuite que sur mon véhicule!!!
Par contre pour ton soit disant "clapet" est-ce qu'il se démonte, y-a-t-il quelque chose à l'intérieur? plutot pour réduire la pression ?
Est-ce que ton régulateur de pression de carburant sur la culasse a déjà été changé?
Bonsoir ! Oui en effet le montage n'est pas d'origine, normalement on retrouve 4 tuyaux en plastique rigide, dont un qui peut venir à frotter et se perser, généralement le tuyau haute pression (couleur vert) ...un bulletin technique était sorti justement pour mettre une sorte de "scotch" de protection pour éviter ce frottement... sinon les tuyaux sont clipsé avec des raccords rapides.