boite de tranfert

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
01land88
Habitué

boite de tranfert

Message non lu par 01land88 »

Bonsoir,

Est ce qu'il y a plusieurs modèle de boite de transfert Borg-Warner, monter sur les ranges classic :?: :?: :?: car la mienne ne ressemble pas à ce que j'ai peu voire sur des photos de petite annonces, alors ci quelqu'un peut me donner des infos . :wink:
D0012408.JPG
D0012407.JPG
D0012406.JPG
//"""|""|\_____
|"""""|""""|""""";
°/( O )---/ ( O )
The Pater
Modérateur

Re: boite de tranfert

Message non lu par The Pater »

C'est une LT230.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Salut,

C'est normal qu'elle ne ressemble pas a une B/W, car c'est une LT230!! :lol: :lol:

Tu n'as pas possibilité de bouger le levier de BT en gauche / droite pour le blocage?
01land88
Habitué

Salut,

Non , je n'ai pas essayer car le vendeur m'avait dit que c'était un visco coupleur et vue le levier :|
D0012410.JPG
//"""|""|\_____
|"""""|""""|""""";
°/( O )---/ ( O )
Feub
Habitué

Ca ne doit pas être très efficace en TT! :roll:

C'est très facile de monter la commande de la LT230, je l'ai fais sur le mien et j'ai découpé l'habillage du tunnel de boite pour que le levier ait la course normale (en gauche / droite), mais je sais que ca se fait aussi en gardant le 'soufflet' étroit...

Il faudrait que tu regardes si tu as la commande du blocage ou pas...
01land88
Habitué

on y vois comment pour la commande de blocage :?: :?: :?:

C'est vrais que pour le TT c'est pas le top, je m'en suis aperçue a Val d'Isère qu'il manquait quelque chose :mrgreen:
//"""|""|\_____
|"""""|""""|""""";
°/( O )---/ ( O )
Feub
Habitué

Image

Une commande de BW, c'est un très simple pivot fixé avec juste 2 vis au lieu de 4 pour la LT230.
01land88
Habitué

Ok je te remerci, le regarde ça dans la semaine. :D , faut il démonté la bt pour installer la commande du blocage :?: :?:
//"""|""|\_____
|"""""|""""|""""";
°/( O )---/ ( O )
Feub
Habitué

Non, bon c'est plus facile surtout pour régler sur une boite par terre, mais tu peux le faire sur place... si t'as pas des mains de bucheron :lol:
01land88
Habitué

Et le contacteur pour le témoin du blocage :?: :?:
//"""|""|\_____
|"""""|""""|""""";
°/( O )---/ ( O )
Feub
Habitué

Il est planqué entre la BV et la BT, perso j'ai réutilisé le témoin de surchauffe de la BW pour le blocage, ca marche bien sauf que le témoin est testé quand on met le frein a main, du coup si j'ai le frein a main je ne peux pas savoir si j'ai le blocage ou pas! Mais ca n'est pas très gênant...
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

01land88 a écrit :Et le contacteur pour le témoin du blocage :?: :?:
Ce sujet peut te donner une idée de la position et le fonctionnement : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=3395

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
01land88
Habitué

:sm9: :sm9:

Aussitôt dit, aussitôt fait, :mrgreen: la commande du blocage est en place, plus qu'à faire un petit essaie en tt pour voir ce que cela donne.En ce qui concerne le témoin du bloc, j'ai fais comme Feub et sa fonctionne.
//"""|""|\_____
|"""""|""""|""""";
°/( O )---/ ( O )
01land88
Habitué

Bonjour,

Faut il débrayer pour le bloqué le différentiel central :?: :?:
//"""|""|\_____
|"""""|""""|""""";
°/( O )---/ ( O )
cipixess
Habitué

Message non lu par cipixess »

oui, débrayer comme pour la bv, pour enclencher ou dé-enclencher la BT LT230 sur l'une de ces 4 positions, mais opération à n'effectuer que véhicule à l'arrêt ........bien que posible à - de 5km/h au grand-maximum pour dé-enclencher, mais à éviter......
Feub
Habitué

cipixess a écrit :oui, débrayer comme pour la bv, pour enclencher ou dé-enclencher la BT LT230 sur l'une de ces 4 positions, mais opération à n'effectuer que véhicule à l'arrêt .....et/ou... à - de 5km/h au grand-maximum pour dé-enclencher......
Faux... Tu peux très bien bloquer ou débloquer en roulant sans débrayer, par contre il faut que les arbres avant et arrière tournent a la même vitesse! donc on ne bloque surtout pas quand ca patine, et il faut éviter en virage serré.

Par contre, le blocage ne se met que quand les cannelures sont alignées, donc si le témoin ne s'allume pas de suite il faut rouler un peu, et pour débloquer c'est pire, il faut qu'il n'y ait plus de contrainte, donc rouler, alterner en charge / en décélération sur le frein moteur, voir reculer un peu.
cipixess
Habitué

Message non lu par cipixess »

Feub a écrit : Tu peux très bien bloquer ou débloquer en roulant sans débrayer, par contre il faut que les arbres avant et arrière tournent a la même vitesse! donc on ne bloque surtout pas quand ca patine, et il faut éviter en virage serré.

Par contre, le blocage ne se met que quand les cannelures sont alignées, donc si le témoin ne s'allume pas de suite il faut rouler un peu, et pour débloquer c'est pire, il faut qu'il n'y ait plus de contrainte, donc rouler, alterner en charge / en décélération sur le frein moteur, voir reculer un peu.
dis ....t'as pas peur.....pour tes pignons de boite?.....et il te faut en réunir des conditions: arbre av ar à la même vitesse.....pas de virage.....canelures alignées....ext.....ext....
et tu pourrais faire cela à 130km/h...avec un passage au "neutre" rendu obligatoire, du fait du passage d'une position à l'autre des 4 positions de la bt...????? :mrgreen: :roll:

toujours fais à l'arrêt du véhicule, en débrayant...... plus simple et moins risqué.....comme cela plus de problème d'alignement et autres... bruits"DOUTEUX" en provenance de la boite.... permet un passage plus en douceur sur l'une des 4 positions de la BT.....
toujours la même BT sur le Land, sans avoir eu besoin de faire un ES, après plus de 500Mkm déjà effectués avec ...sur route et TT compris......

par contre de temps en temps après avoir débloquer, passer la "marche ar" sur quelques mètres pour éteindre le voyant jaune du tableu de bord....
Feub
Habitué

Je roules en range depuis 1995, j'ai fais un peu de TT ( :mrgreen: ) et ma BT n'a jamais craqué en bloquant ou en débloquant... :roll: Bien sur, pour passer les lentes, je m'arrête hein! et je débraye, sauf avec la bva ou je me contente du neutre :mrgreen: et pour passer les longues, c'est possible en roulant doucement et en débrayant bien sur, mais le risque de craquement est assez grand la :mrgreen: mais la la question c'était ' faut'il débrayer pour bloquer ou débloquer, et la la réponse est non... sauf si!

Quand je dis que les arbres doivent tourner a la même vitesse... c'est pour installer l'idée qu'on ne bloque pas quand une roue patine quoi, ou en virage, quoique a faible vitesse, en virage, a part un ripage 'brutal' des roues tu ne crains pas grand chose...

Quand je fais des ballades, c'est très très souvent que je mets le bloc en roulant, sans débrayer, genre avant une grande montée avec des cailloux ou autre croisement, ou d'expérience je sais qu'une roue avant va surement patiner... mais j'ai bien dit avant, donc sur un chemin 'plat' ou le bloc ne sert a rien! si j'ai oublié de le mettre et qu'une roue patine, c'est la qu'il ne faut pas se dire, 'merde j'ai oublié le bloc, vite je le mets sans débrayer!' :mrgreen: il faudra même planter les freins et attendre l'arrêt complet...

Et si le témoin ne s'allume pas tout de suite, il faut aussi embrayer doucement afin d'aligner le crabot.

Sinon, surtout avec la bva, ca m'arrive de me retrouver dans un chemin de terre humide, ou une roue se met a patiner. Je ne mets pas la bva au neutre, je lâche les gaz, je mets le bloc, et je remets les gaz, et crois moi... ca ne craque pas! :roll:

Vas au french et même maintenant au landmania, et regarde ce que les bourrins de service mettent dans la tronche de leur transmission!! Bon, ils n'atteindront jamais les 500mkm, mais ca donne une idée de ce que ca peut endurer sans casser tout de suite :mrgreen: :mrgreen:
01land88
Habitué

Encore merci pour vos réponses :wink: , le réglage des commandes de blocage ont il une conséquence pour la boite de vitesse :?: :?:
//"""|""|\_____
|"""""|""""|""""";
°/( O )---/ ( O )
Feub
Habitué

Ta question est un peu étrange... un mauvais réglage du bloc fera qu'il restera bloqué ou que tu auras du mal a le bloquer et il sautera en cours de 'route', mais ca ne change rien a la BV ou a la BT, sauf les efforts si le bloc reste trop longtemps, ou les éventuels accoups si il se débloque dans une zone...
Répondre

Retourner vers « Transmissions »