Est ce qu'il y a plusieurs modèle de boite de transfert Borg-Warner, monter sur les ranges classic




Ce sujet peut te donner une idée de la position et le fonctionnement : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=339501land88 a écrit :Et le contacteur pour le témoin du blocage![]()
Faux... Tu peux très bien bloquer ou débloquer en roulant sans débrayer, par contre il faut que les arbres avant et arrière tournent a la même vitesse! donc on ne bloque surtout pas quand ca patine, et il faut éviter en virage serré.cipixess a écrit :oui, débrayer comme pour la bv, pour enclencher ou dé-enclencher la BT LT230 sur l'une de ces 4 positions, mais opération à n'effectuer que véhicule à l'arrêt .....et/ou... à - de 5km/h au grand-maximum pour dé-enclencher......
dis ....t'as pas peur.....pour tes pignons de boite?.....et il te faut en réunir des conditions: arbre av ar à la même vitesse.....pas de virage.....canelures alignées....ext.....ext....Feub a écrit : Tu peux très bien bloquer ou débloquer en roulant sans débrayer, par contre il faut que les arbres avant et arrière tournent a la même vitesse! donc on ne bloque surtout pas quand ca patine, et il faut éviter en virage serré.
Par contre, le blocage ne se met que quand les cannelures sont alignées, donc si le témoin ne s'allume pas de suite il faut rouler un peu, et pour débloquer c'est pire, il faut qu'il n'y ait plus de contrainte, donc rouler, alterner en charge / en décélération sur le frein moteur, voir reculer un peu.