Bonjour,
Le boîtier relais qui gère le préchauffage de mon Range (origine VM 2.4 remotorisé en VM 2.5) a rendu l'âme ce week-end. J'ai de côté le relais du VM 2.5 que j'imagine pouvoir installer à la place de celui du 2.4. Mais la taille est différente (je pense du à l'évolution des composants) et le branchement des fils de petite section me laisse perplexe. J'ai 6 fils et il y a 4 fiches. Donc il y en aura 2 paires. Sur le relais du 2.5 est inscrit 12 V - 70 Ampères. Pour le reste c'est pas très lisible.
Quelqu'un connait il les correspondances des fils par couleur car sur le boitier d origine 2.4 il y a des n° sur les fiches, mais rien sur celui du 2.5. Ou comment savoir quel fil se branche sur quelle fiche.
Pour l'anecdote, cette histoire a failli mettre le feu au Range ! La petite tête qui fait contact a cassé et s'était bloqué entre la lamelle et la bobine. Donc le courant passait ! Le boîtier était brûlant quand je m'en suis aperçu... Gros coup de bol...
merci pour vos lumières
boitier relais préchauffage VM 2.4 et VM 2.5
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: boitier relais préchauffage VM 2.4 et VM 2.5
Visiblement, c est seulement la taille du boitier qui a changé. Il faut donc adapté les branchements, ce que je vais essayer de faire sans que ça grille
Car il y a 6 fils et 4 fiches. Si quelques sait me dire comment identifier ou brancher les + et - sur le relais, ça m arrangerait 

-
- Habitué
bonjour,
tentative de réponse ... (non pro !)
si je regarde le schéma électrique je pense lire :(copie cd landrover pas très lisible )
version 1991 conduite à gauche
- un fil "N" qui vient de "battery feed également couleur "N"
- du boitier ressort un fil "YB" qui est raccordé aux bougies en //
- un fil "BY" qui vient de la lampe "choke" du tableau de bord
- un fil dont ils n'ont pas indiqué la couleur qui va à la masse
- un fil "W" qui vient du circuit "ignition on"
- et finalement un fil "WR" qui viendrait du contact allumage
je ne sais pas si cela peux aider
je peux t'envoyer le schéma si tu insistes et que tu m'envoyes une adresse mail
Phil
ps:
N c'est Brown
YB c'est yellow black
BY c'est black yellow
W c'est white
la dernière lettre serait la couleur plus fine (the last letter of a colour denotes the tracer colour)
tentative de réponse ... (non pro !)
si je regarde le schéma électrique je pense lire :(copie cd landrover pas très lisible )
version 1991 conduite à gauche
- un fil "N" qui vient de "battery feed également couleur "N"
- du boitier ressort un fil "YB" qui est raccordé aux bougies en //
- un fil "BY" qui vient de la lampe "choke" du tableau de bord
- un fil dont ils n'ont pas indiqué la couleur qui va à la masse
- un fil "W" qui vient du circuit "ignition on"
- et finalement un fil "WR" qui viendrait du contact allumage
je ne sais pas si cela peux aider
je peux t'envoyer le schéma si tu insistes et que tu m'envoyes une adresse mail
Phil
ps:
N c'est Brown
YB c'est yellow black
BY c'est black yellow
W c'est white
la dernière lettre serait la couleur plus fine (the last letter of a colour denotes the tracer colour)
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
C'est pas le relais du C15 qui est plug en play sur les VM 2,5 l ?
salut,RR VM 1992 a écrit :C'est pas le relais du C15 qui est plug en play sur les VM 2,5 l ?
en fait c est un relais de VM 2.4 que tu as en photo. Celui qui déconne. J'ai bricolé la languette mais elle colle une fois sur 10. Un peu chiant car dans ce cas il faut débrancher les batteries ou la décoller à la main...
Je vais voir si je trouve un relais de C15.
Sinon j'ai un relais comme neuf de VM 2.5, mais je ne sais toujours ou brancher les fiches 2 - 3- 4 -6... Je n ai tout simplement pas la correspondance. That is the question...je vais vous mettre en photo le relais du 2.5.
Et merci pour votre aide !