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Dim,
Comme l'a dit Nomansland, c'est un (+) permanent qui alimente les warnings.. mais ce plus arrive en premier sur l'inter warning et ensuite va à la centrale...
Pour la couleur, Stéphane, il semblerait que ce soit un "violet" et non pas un "marron".....En même temps, LR et les schémas elec.....
pour tes tests, une ampoule de 12V 21W avec 2 Fils vont très bien...! genre un cligno de def et deux bouts de fil
J'ai repris les schémas de Torero et mis un peu de couleur dessus,histoire d'y voir plus clair, et rajouté un schéma de l'inter warning pour une meilleure compréhension!
L'inter warning:
Le fonctionnement de la partie clignos:
Pour la partie clignos:
On part du (+) après contact et on passe par:
-Fusible commun aux clignos et stops en sortie de fusible le fil est Vert
-Entre en 1 de l'inter warning et sort en 6 du même inter.fil vert
-Entre sur la centrale en fil vert sort de la centrale en fil vert clair / Marron
-Entre sur le commutateur clignos colonne de direction, Sort en Vert clair / Blanc pour le côté Droit et Vert Clair / Rouge coté Gauche.
Le fonctionnement de la partie Warnings:
Pour la partie Warnings:
On part du (+) permanent batterie, par un fil violet, et on passe par:
-Fusible Warnings
(qui n'est pas le même que pour les clignos!)
-Entre en 9 de l'inter Warning en fil violet et sort en 6 fil vert (ligne commune clignos Warnings)
-Entre en 3 inter de warning fil vert/marron, mais entre temps est passé par le point commun situé sur le commutateur de clignos situé sur la colonne de direction
-Sort de l'inter de Warning en fil Vert/Blanc côté droit et Vert/Rouge côté gauche sur 7 et 8 de l'inter Warning.
Donc, pour ton problème, si tu as les clignos OK! mais pas les warnings:
-Vérifier si tu as bien ton 12V permanent sur le point 9 de ton inter (lampe 12V 21W entre ce point et une bonne masse)
Si "NON" vérifier le fusible et le cablage (fil violet)
Si "OUI" vérifier que le 12V est bien présent sur le point 6 de l'inter.
L'inter étant neuf, normalement ton problème doit se situer au niveau de ton alim (pas de tension au point 9)....
Juste un petit point en passant, je n'ai pas parlé de la ligne "voyant remorque" et "voyant clignos" qui sont sans objet pour le problème de notre ami...
Ceci dit, pour ceux que ça intéresse, car le fonctionnement de ces deux voyants est un peu curieux:
Pour le voyant clignos, on remarquera que les deux fils de lampe sont reliés respectivement sur le circuit droit et le circuit gauche.
Quand un côté est actionné, le courant part de ce circuit, passe par l'ampoule voyant, et va trouver son chemin vers la masse via les filaments des lampes du côté opposé.Le courant nécessaire à l'allumage du voyant, n'est pas suffisant pour allumer les lampes du coté opposé
Pour le voyant Remorque, c'est la centrale qui fournit l'alimentation de ce voyant, en fonction du courant qui la traverse..
4A sans remorque et 6A avec... c'est cette différence d'intensité qui déclenche l'allumage du voyant Remorque.