Td5 en panne au Perou (fumée noire)

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
torero
Habitué

Re: Td5 en panne au Perou (fumée noire)

Message non lu par torero »

1500 m me paraît déjà élevé, 500 ou 600 m me paraît être un bonne valeur moyenne pour nos contrées. Si LR (je ne le pense pas) a résonné comme moi, pas étonnant qu'il y ait des problèmes au Pérou :mrgreen: .
Je sais que l'ECU utilise une valeur par défaut, mais je ne connais pas cette valeur ni l'altitude à laquelle elle correspond.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

jean-yves 26 a écrit :
kebir31 a écrit :Alors vérifie que tu n'oublies pas de dé-serrer le frein à main :sm3: :sm3:
marche plus, faut changer le joint de sortie de boite :mrgreen:
Salut, un petit article hors thème sur le sujet:
DSC_9720.JPG
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
jean-yves 26
Habitué

Message non lu par jean-yves 26 »

merci LØlØ, mais j'ai eu le courrier de LR en RAR 8) je l'avais déjà fait changer en 2009 et 2010, donc RE, mais pas grave faut aussi que je fasse changer la serrure de porte conducteur, la serrure de porte arrière, (je comprends mieux pourquoi il n'y avais pas de serrure sur les série I) le bouchon de réservoir (serrure également inopérante), je vais donc regrouper les problèmes avant de le RE refaire réparer :mrgreen:
jean-yves 26
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

LØLØ a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
kebir31 a écrit :Alors vérifie que tu n'oublies pas de dé-serrer le frein à main :sm3: :sm3:
marche plus, faut changer le joint de sortie de boite :mrgreen:
Salut, un petit article hors thème sur le sujet:
DSC_9720.JPG
A+
Salut LØLØ, pourquoi 2090 ? :roll: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Def e-Duck
Habitué

Message non lu par Def e-Duck »

nombre de defender rappelés...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Emma Peel
Habitué

Message non lu par Emma Peel »

Pour info, le rappel est suspendu (voir ci-dessous).
Q&R techniques
A UTILISER SUR DEMANDE
Action de rappel Land Rover P019
Land Rover Defender AM 2007/2008
Message principal :
En 2009, Land Rover a lancé un rappel de sécurité afin de réparer des véhicules de l’année-modèle 2007/2008 dont le frein de stationnement pouvait ne pas retenir le véhicule une fois serré. Le suivi permanent des informations de terrain a montré que certains véhicules, déjà réparés selon la procédure de réparation du rappel, présentaient toujours des conditions entraînant éventuellement une réduction des performances du frein de stationnement à cause d’une contamination par de l’huile.
Land Rover a pris la décision de suspendre le rappel tant que ce problème n’est pas parfaitement compris afin de fournir en urgence d’autres instructions de réparation une solution définitive au problème.
Q1. Quels sont les véhicules concernés par cette suspension d'Action de rappel ?
R Tous les véhicules devant encore être réparés selon les termes du rappel P019 en cours sont inclus dans la suspension de ce rappel.
Q2. Pourquoi Land Rover suspend-elle le rappel de ces véhicules ?
R Certaines indications montrent que la réparation actuelle ne résout pas entièrement le problème dans tous les cas. C’est pourquoi une enquête est menée en urgence afin de comprendre pourquoi la réparation actuelle n’est pas une solution pour tous les véhicules.
Il est tout à fait possible que les véhicules non réparés ne subissent pas encore le problème initial pour lequel ils sont rappelés. Des instructions de réparation révisées sont en cours de développement afin de s’assurer que la réparation des véhicules est définitive.
Q3. Que doivent faire les clients ?
R Land Rover continue d’inviter ses clients à suivre les directives du manuel du conducteur. Pour stationner un Defender en pente, Land Rover recommande à ses clients de suivre les directives du manuel du conducteur. Pour se stationner en côte, enclencher la première et tourner le volant pour diriger les roues avant à l’opposé du trottoir. Pour se stationner en descente, sélectionner la marche arrière et tourner le volant pour diriger les roues avant vers le trottoir. En cas de doute sur les performances du frein de stationnement, le client doit contacter immédiatement un réparateur agréé Land Rover.
Q4. Quand les nouvelles instructions de réparation seront-elles disponibles ?
R Aucune date précise n’est connue à ce jour. Tout est mis en oeuvre pour développer et publier de nouvelles instructions de réparation. Les réparateurs agréés Land Rover seront informés dès que les procédures de réparation révisées seront disponibles.
P019v3_FR
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

Def e-Duck a écrit :nombre de defender rappelés...
oups :oops: j'sais plus lire 8) merci Def e-Duck
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Def e-Duck
Habitué

Message non lu par Def e-Duck »

Ce n'est pas toi, c'est le journaliste, il aurait dû écrire : "Le constructeur britannique rappelle (virgule) depuis décembre (virgule) 2091 Defender..." D'autre part, cette parenthèse aurait dû faire l'objet d'un autre sujet. Car rien à voir avec le Td5 qui était en panne au Pérou. Je m'en tiens là.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
jean-yves 26
Habitué

Message non lu par jean-yves 26 »

merci Cyriland, ça confirme mes passages fréquents pour faire changer ce joint. Ce joint feutre d'après mes infos doit être collé au montage pour palier à l'ovalisation des portées, je n'en sais pas plus pour l'instant :wink:
jean-yves 26
ameletnico

Message non lu par ameletnico »

Bonjour à tous!

merci pour vos solutions...voici le résultat de notre passage chez LR Lima, Pérou.

Après scanner, le mécano a nettoyé l’ensemble des capteurs de l’ecu, ainsi que les connectiques des injecteurs au niveau du moteur+ connectique qui va à l’ecu qui était plein d’huile (trop plein lors de la vidange, 2 gallons = 7,56L c'était trop!!!)

Par ailleurs, le capteur AAP n’est pas le bon, celui qui est en place a pour ref MHK100600 et l’on voit bien que ce n’est pas le bon puisque seulement une vis le maintien (voir photo). La ref correcte serait selon LR Perou MHK100600L, quelqu'un peut-il nous le confirmer?

Pensez vous qu'il faille absolument le changer, ce n'est pas une question de coût mais de tranquillité avec le Land.

En attente de vos réponses merci
Fichiers joints
MHK100600????
MHK100600????
En espagnol, mais compréhensible....
En espagnol, mais compréhensible....
kebir31
Habitué

Message non lu par kebir31 »

pour le capteur on laissera les connaisseurs s'exprimer
par contre
ameletnico a écrit :connectique qui va à l’ecu qui était plein d’huile (trop plein lors de la vidange, 2 gallons = 7,56L c'était trop!!!)
as-tu bien compris ce qu'on écrivait ci-dessus? le faisceau injecteurs sur ces moteurs a un problème connu de passage d'huile par capillarité. Quand cela arrive, il faut remplacer ce faisceau (pas très compliqué). Donc remonte comme c'est, mais surveille à intervalles réguliers si les connecteurs restent bien secs.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :
ameletnico a écrit :connectique qui va à l’ecu qui était plein d’huile (trop plein lors de la vidange, 2 gallons = 7,56L c'était trop!!!)
as-tu bien compris ce qu'on écrivait ci-dessus? le faisceau injecteurs sur ces moteurs a un problème connu de passage d'huile par capillarité. Quand cela arrive, il faut remplacer ce faisceau (pas très compliqué). Donc remonte comme c'est, mais surveille à intervalles réguliers si les connecteurs restent bien secs.
On a surement mis la main sur le problème là.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

ameletnico a écrit :
Par ailleurs, le capteur AAP n’est pas le bon, celui qui est en place a pour ref MHK100600 et l’on voit bien que ce n’est pas le bon puisque seulement une vis le maintien (voir photo). La ref correcte serait selon LR Perou MHK100600L, quelqu'un peut-il nous le confirmer?
Salut, a priori le capteur est le bon, c'est le boitier du filtre à air qui a été changé. Sinon les ennuis auraient commencé dés le départ, et pas bout de 10000km. Sachant de plus qu'au départ de France le land n'avait aucun code erreur.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Volta
Habitué

Message non lu par Volta »

:sm9:

Je sens que ce foutu capteur va faire user quelques touches de clavier..... :sm11:

Pour le doute sur la référence MHK100600 et MHK100600L... je viens de vérifier physiquement sur mon Def: c'est MHK100600 tout court!

Cependant, par rapport à ce qu'a dit LØLØ....

Tu nous a bien dit: Moteur de 2005, ECU de 2005, faisceau moteur de 2000? .... je suppose que la carto est d'époque... c.a.d de 2005
Dans ce cas, permets-moi d'insister, mais le MHK100600 n'est pas le bon! il conviendrait d'avoir un MHK100820L! 4 broches!

De l'expérience que j'en ai: c.a.d ECU 2005, carto 2005, capteur MHK100600, faisceau 2000. Configuré ainsi, on a 3 erreurs de générées au Nanocom. Le Def fonctionne normalement mais en Normandie!.... donc a une altitude bien moindre que celle de nos amis actuellement! Que peut-il se passer avec cette config à 3000mètres... je n'en sais rien!

De mon point de vue, on a 3 possibilités:
1 L'huile dans le connecteur rouge... puisque les connections de capteurs arrivent sur celui-ci
2 Le capteur monté actuellement MHK100600 est HS!
3 Le capteur monté actuellement: MHK100600, ne convient pas, et devra être remplacé par un MHK100820L, avec son connecteur et le fil qui va a la borne 31en plus!
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Emma Peel
Habitué

Message non lu par Emma Peel »

jean-yves 26 a écrit :merci Cyriland, ça confirme mes passages fréquents pour faire changer ce joint. Ce joint feutre d'après mes infos doit être collé au montage pour palier à l'ovalisation des portées, je n'en sais pas plus pour l'instant :wink:
J'ai plus d'infos : la campagne a été modifiée. La nouvelle procédure consiste à supprimer le joint feutre et à appliquer à la place de l'adhésif Loctite 648 sur les cannelures de la flasque de sortie AR de boîte de transfert.
Par contre, ça ne devrait pas faciliter une éventuelle dépose ultérieure de la flasque :?
Répondre

Retourner vers « Alimentation »