landbaroud a écrit :Encore merci pour votre aide
De rien, tout le plaisir est pour nous, cela nous fait un os a ronger
landbaroud a écrit :
Pour répondre à Volta :
Tu as raison ne te laisse pas faire
J'ai dis une bêtise là?
landbaroud a écrit :
j'ai enlevé les fusibles des veilleuses (19 et 20) de l'habitacle. C'est à ce moment que la lumière du tableau de bord s'est éteinte et que la veilleuse droite avant et lumière arrière droit se sont éteintes. Par contre coté gauche cela restait allumé. C'est pour ca que j'ai enlevé les ampoules à gauche devant et derrière.
Avec tous les fusibles en places, as tu essayé de déconnecter les connecteurs derrière le vase d'expansion? Afin de voir, si le problème perdure ou non, afin que l'on puisse orienté la recherche plutôt du coté tablier, ou bien vers l'arrière.
landbaroud a écrit :
ce soir je viens de rebrancher le fusible 19 pour essai et ok les veilleuse marchent et s'éteignent normalement. J'ai tout redeconnecté.
Heu???
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
tu as tout reconnecté ou déconnecté ? et tout fonctionne. Humide ou pas la météo?
1) Cache derrière les feux Droits repère 1. Faisceau de porte arrière repère 2.
2) Tu peux trouver ce genre de misère. Repère bien le fil tout violet, c'est un +12V permanent, il peut te ramener une tension sur le fil de la résistance de dégivrage et valider son voyant, par frottement dans le faisceau. Ce frottement peut se produire depuis ce point, jusqu'au connecteur qui est sous le vase d'expansion. Aussi bien dans une des deux parties aériennes, que dans le châssis.
landbaroud a écrit :
Sinon pour le dégivrage, j'avais enlevé le fusible 3 sous le siège identifié sur le manuel conducteur. Rien fait sur la loupiote du tableau de bord.
Comme le manuel du conducteur n'indiquait que ce fusible pour le dégivrage, je ne suis pas allé plus loin.
Pour aller un peu plus loin, essais d'enlever le fusible accessoire 1 de 30A dans le boitier compartiment moteur, vois si le voyant de dégivrage s'éteint.
landbaroud a écrit :
Mais pour info, j'avais déjà déconnecté le câble alimentant le dégivrage arrière (fil noir et fil blanc), je parle des câbles situés à proximité de la porte arrière.
Dans ce faisceau il y avait un fil vert déconnecté et qui l'est toujours, j'ai fait des tests, mais, je ne suis pas arrivé à identifié son rôle.
L'issue glace fonctionne nickel.
Tiens, étonnant, tu en es sur ? Le fil tout vert est un plus après contact, il permet le retour automatique en position initial de l'essuie glace arrière. Donc un autre test que tu peux faire c'est enlever son fusible (repère 3) également, mais normalement lui doit se couper quand tu enlève la clef et donc ne plus induire un 12V dans le voyant de dégivrage. Vérifie que ton essuie glace revient bien tout seul à sa position initial.
landbaroud a écrit :
Une question : sur l'étiquette du boîtier fusible habitacle est indiqué 4 u 5 carrés ou sont des symboles dont le dégivrage, ils correspondent à quoi concrètement (fusibles, relais) mais où ????
3) Oui c'est écrit juste en dessous (RELAYS).
4) Ils sont normalement juste en dessous des fusibles, et dans l'ordre indiqué sur l'autocollant du couvercle. C'est les petites boites jaunes en plastique. En position 2 en partant de la gauche le relais de dégivrage arrière et en 5 le relais de pare-brise chauffant.
landbaroud a écrit :
Pour revenir au fusible, Une réflexion : est ce que ca peut provenir du commodo ??
Je ne vois pas comment, il pourrait activer le dégivrage. Maintenant, il est possible qu'il soit a moitié fondu et qu'il ne coupe pas bien les veilleuses. Est ce que sur le land, il y a eu, ou il y a des phares additionnels ou des ampoule 100W. Le petit commodo de colonne n'aime pas trop les sur intensité.
landbaroud a écrit :
Comme le problème des veilleuse est clairement à gauche, le problème doit être situé à l'arrière, je vois mal un faisceau pour le dégivrage à l'avant, à moins que les anglais aient une organisation à l'envers ....?
Attention plusieurs points:
Le système d'alimentation des veilleuses est séparé en deux circuits un pour la gauche l'autre pour la droite.
A l'avant, il peut y avoir le système de dégivrage du pare brise. Et toc! comme dirait l'une de nos connaissance.
C'est bien connu, les anglais roulent à droite, donc oui, l'organisation est à l'envers.
En conclusion: il pourrait y avoir un court circuit entre le fil violet le circuit gauche des veilleuses et le dégivrage arrière dans le faisceau arrière.
landbaroud a écrit :
Voila pas plus et comme je pars demain pour 2 jours à Paris, je vais des mercredi soir m'y remettre mais je réfléchi et reste connecté
Bienvenu chez nous
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
. N'oublis pas de prendre une écharpe, des gants, et un bonnet.
A+