Quel est ce moteur?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
kebir31
Habitué

Quel est ce moteur?

Message non lu par kebir31 »

Salut a tous,
quelqu'un pourrait-il me dire de quel moteur il s'agit dans cette video?
http://www.youtube.com/watch?v=uqw-CPIn ... re=related
visiblement il se monterait sur une cloche de land ????
merci d'avance
Oliver
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
fdj
Habitué

Re: Quel est ce moteur?

Message non lu par fdj »

Salut,
On ne voit pas grand chose sur la vidéo, mais je dirai que ça ressemble bien à :
TD4
TD4
Si c'est le cas, c'est un TD4 (photo extraite de la dernière doc LR). On aperçoit à côté de la jauge d'huile une sortie dans le carter, sûrement un reniflard, que l'on voit dans la vidéo.
Reniflard
Reniflard
Et puis l'alternateur semble identique et dans la même position.
Alternateur
Alternateur
Des avis de possesseurs de TD4 ?
À + :sm9:
Def e-Duck
Habitué

Message non lu par Def e-Duck »

Bonjour, ci-joint le dessin du moteur 2.4 tdci. Mais je ne saurais pas dire si c'est le même que sur la video.
Fichiers joints
td4.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
kebir31
Habitué

Message non lu par kebir31 »

mis à part l'alternateur qui se trouve au bon endroit et la jauge d'huile (il y a toujours des jauges à huile sur ces moteurs? je croyais que ça ne se faisait plus ???) les poulies et caches sur l'avant du moteur ne correspondent pas trop ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
jean-yves 26
Habitué

Message non lu par jean-yves 26 »

je pense que c'est le moteur du Freelander 2.2 td4, du moins il ressemble furieusement à celui de mon voisin 8)
jean-yves 26
xgonin

Message non lu par xgonin »

pareil ! Je pencherai plus pour le moteur du freelander...
Xav,
[url]http://www.xgonin.ch[/url]

[i]Le vrai courage consiste à vivre quand il est juste de vivre, à mourir quand il est juste de mourir (Bushido)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret -:- Plutôt la mort que la souillure (devise des Ducs de Bretagne)[/i]
Répondre

Retourner vers « Moteur »