Joint Spi de pivot.
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Joint Spi de pivot.
Bonjour à tous !
J'ai mes joints de pivots qui on tendance a se tordre.
Je ne sais pas comment c'est possible, mais au niveau du bouchon de niveau les joints se torde et rentre a l'intérieur du pivot.
C'est dure a expliquer mais je vous ferais une photo demain.
Je ne sais pas d'où ça vient mais ça fait la deuxième fois que cela m'arrive.
Coté droit il est juste un peu tordu et fait toujours sont travail d'étanchéité mais coté gauche la lèvre est complètement rentré à l'intérieur.
Je parle du joint n° 8
Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
D'où cela peut il venir ?
Merci d'avance.
J'ai mes joints de pivots qui on tendance a se tordre.
Je ne sais pas comment c'est possible, mais au niveau du bouchon de niveau les joints se torde et rentre a l'intérieur du pivot.
C'est dure a expliquer mais je vous ferais une photo demain.
Je ne sais pas d'où ça vient mais ça fait la deuxième fois que cela m'arrive.
Coté droit il est juste un peu tordu et fait toujours sont travail d'étanchéité mais coté gauche la lèvre est complètement rentré à l'intérieur.
Je parle du joint n° 8
Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
D'où cela peut il venir ?
Merci d'avance.
Re: Joint Spi de pivot.
Salut!
Les butées de braquage sont réglées comment?
Les butées de braquage sont réglées comment?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Joint Spi de pivot.
Comme il faut, les roues ne touchent pas les tirants !torero a écrit :Salut!
Les butées de braquage sont réglées comment?
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6095
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Joint Spi de pivot.
Salut, il est possible que des opérations de remplissage ou un serrage trop fort du bouchon ont abîmés la sphère à l'intérieur. Ainsi le bol abimerait le joint par l'intérieur. Le défaut probable de la sphère n'étant pas visible, il faut démonter le joint pour contrôler l'état du bol.
À+
À+
Modifié en dernier par LØLØ le 31/01/2011 20:57, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Joint Spi de pivot.
Je ne pense pas le bouchon est conique et je ne pense pas qu'il puisse aller jusqu'à la sphère.LØLØ a écrit :Salut, il est possible que des opérations de remplissage ou un serrage trop fort du bouchon ont abîmés la sphère à l'intérieur. Ainsi le bole abimerait le joint par l'intérieur. Le défaut probable de la sphère n'étant pas visible, il faut démonter le joint pour contrôler l'état du bole.
À+
On dirais que le joint à été tordu, comme si les butées était mal réglé et que la sphère tournais trop !
Du coté droit ça ne fuit pas car la sphère est en bonne état, de l'autre coté faut que je change la sphère j'en profiterais pour essayer de trouver le souci.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Joint Spi de pivot.
Où sont les photos promises ?
A+
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Joint Spi de pivot.
j'espère pouvoir les prendre comme il faut ce soire car hier il faisait trop nuit et les photos n'étaient pas de bonne qualité.The Pater a écrit :Où sont les photos promises ?
A+
Re: Joint Spi de pivot.
ce soir il va faire encore plus nuit. Après le 03/02, la lune remonte et il fera de moins en moins nuitAntho a écrit :hier il faisait trop nuit .
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Joint Spi de pivot.
Salut,
Tu as raison, mais ce soir il fera nuit un peu plus tard qu'hier soir.
Tu as raison, mais ce soir il fera nuit un peu plus tard qu'hier soir.
Gemini Powered.
Re: Joint Spi de pivot.
Bon désolé pour la qualité des photos mais l'électricien vient demain finir l'éclairage du garage !
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Joint Spi de pivot.
p'tain ça me fais mal au crâne tellement c'est mauvais la netteté t'as pas la p'tite fleur sur ton appareil? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Joint Spi de pivot.
Si j'ai, mais de nuit le mode Macro c'est pas terrible !nanard833 a écrit :p'tain ça me fais mal au crâne tellement c'est mauvais la netteté t'as pas la p'tite fleur sur ton appareil? A+
J'ai d&monté le pivot aujourd'hui et j'ai pas vue ce qui pouvait causer ça.
Même les tôles qui tiennent le joint Spi était tordu.
je vais essayer de modifier mes réglages de butée, mais je ne pense pas que ça vienne de la car en statique il y a de la marge !
Re: Joint Spi de pivot.
Et tes roulements inférieur de pivots ils sont comment?
Pour que le spi se mette dans un état pareil, faut que ça tourne pas rond...
Pour que le spi se mette dans un état pareil, faut que ça tourne pas rond...
Re: Joint Spi de pivot.
Ils sont en bonne état, et il n'a pas de jeu dans le pivot !Francky a écrit :Et tes roulements inférieur de pivots ils sont comment?
Pour que le spi se mette dans un état pareil, faut que ça tourne pas rond...
Re: Joint Spi de pivot.
Après avoir refait le moyeux entier, j'ai toujours un souci d'étanchéité au niveau de la sphère.
J'ai commandé une sphère neuve chez Paddock et il se trouve que celle ci à un problème d'usinage.
Lorsque la roue est droite le joint spi plaque bien sur tout le pourtour de la sphère, mais dès que je braque à fond le joint vient légèrement se décoller de la sphère et n'est donc plus étanche.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci ?
Les sphère avec le revêtement chromé existe elle toujours ?
Merci
Antho
J'ai commandé une sphère neuve chez Paddock et il se trouve que celle ci à un problème d'usinage.
Lorsque la roue est droite le joint spi plaque bien sur tout le pourtour de la sphère, mais dès que je braque à fond le joint vient légèrement se décoller de la sphère et n'est donc plus étanche.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci ?
Les sphère avec le revêtement chromé existe elle toujours ?
Merci
Antho