J'ai un souci avec mon Disco 300 Tdi (1994, 135000km) : il ne démarre pas!
Comme je roule très peu le Disco, j'ai acheté une batterie neuve car il a fait un peu froid la semaine dernière; en vain, rien à faire il ne démarre toujours pas.
J'ai une alarme (petit boîtier + diode rouge clignotante au tableau de bord) mais je ne crois pas avoir d'antidémarrage.
Voilà ce que je fais pour démarrer:
1) J'actionne le bouton du boîtier pour désactiver l'alarme (la diode rouge d'éteint).
2) Je tourne la clé de contact jusqu'à ce que les voyants du tableau de bord s'allument.
3) Quand le voyant de préchauffage s'éteint, je tourne la clé de contact à fond; j'entends un seul "clic" et puis rien d'autre. Le démarreur ne se met pas en marche.
J'ai regardé un peu les sujets similaires à mon problème, demain matin je regarderai:
a) si les fusibles ne sont pas grillés,
b) si le fil qui part du "moins" de la batterie n'a pas de faux contact avec la carrosserie.
Avez-vous d'autres idées?
En revanche, quelqu'un peut-il me dire où se situe le démarreur? J'imagine qu'il se trouve du côté de la façade de distribution mais je ne sais pas à quoi ça ressemble : j'aimerai savoir "où frapper" sur le démarreur au moment où madame actionnera la clé de contact.
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide!