Francky a écrit :Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les soupapes seraient fermées? L'AAC en place, la culasse serrée, les soupapes devraient être en ordre de marche.
Suivant la position du vilebrequin tu peux avoir les deux soupapes fermées pour un cylindre. Mais de toute façon pas toutes en même temps.
Ensuite, supposons que l'on mette le piston avec segments par le bas, cela ne doit pas poser de problèmes, même avec des soupapes fermées. En effet la segmentation n'est pas étanche à 100% et en y allant doucement, le temps à l'air de s'échapper, le piston s'enfonce sans problème. Le seul problème est le travail pour retirer le vilebrequin et peut être la place pour le serre segments. Pour ce dernier point, je ne connais pas la conception du bas moteur de VM.
Notons, BMW Motorrad en usine utilise pour mettre les pistons en place, un cylindre dont l'alésage est conique. En enfonçant le piston, cela comprime les segments et le piston entre tout seul dans le bloc moteur. C'est tellement simple et évident..... et ne nécessite pas beaucoup de place contraire à l'outil habituel prévu pour plusieurs diamètres.
C'est à la sixième minute :
http://www.youtube.com/watch?v=SlFQ-gKf ... re=related
A+