allumage range V8 de 82

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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fidji
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allumage range V8 de 82

Message non lu par fidji »

bonjour

heureux proprietaire d'un moteur v8 depuis quelques temps
voici le moment de le remettre en route et donc les problemes commencent
c'est un ensemble moteur-boite V8 de 1982 à la base essence et gpl remonté sans le gpl
il etait equipé clim aussi
j'ai gardé juste l'essentiel :D

apres avoir rebranché :
un plus sur la bobine
le fil qui vient de l'allumeur sur le moins de cette meme bobine,
changé la vis platinée et son condo,
changé la tete de delco
testé la bobine,
vérifié les masses

je n'ai pas du tout d'allumage aux bougies
seulement à l'entré de la tete :roll:
si vous avez une idée de ce qu'il peut y avoir :?: :?:
merci d'avance pour votre aide
jerome38
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Re: allumage range V8 de 82

Message non lu par jerome38 »

Cela peut provenir du circuit basse tension ou haute tension.
Vérifie que la bobine est OK, qu'elle est bien alimentée (attention, en enlevant son systeme GPL, tu as peut etre déconnecté une commande qui se repiquait sur l'allumage).
En mettant le fil HT qui va au distributeur prés d'une masse (quelques mm), regarde déja si tu y vois une étincelle en actionnant le rupteur. Si oui,tu as un probleme sur le distributeur.

edit: j'ai lu ton message un peu vite...DOnc tu as de la HT, mais rien sur AUCUNE bougies ??
fidji
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Re: allumage range V8 de 82

Message non lu par fidji »

jerome38 a écrit :Cela peut provenir du circuit basse tension ou haute tension.
Vérifie que la bobine est OK, qu'elle est bien alimentée (attention, en enlevant son systeme GPL, tu as peut etre déconnecté une commande qui se repiquait sur l'allumage).
En mettant le fil HT qui va au distributeur prés d'une masse (quelques mm), regarde déja si tu y vois une étincelle en actionnant le rupteur. Si oui,tu as un probleme sur le distributeur.

edit: j'ai lu ton message un peu vite...DOnc tu as de la HT, mais rien sur AUCUNE bougies ??
ben non rien sur les bougies

et quand je teste la bobine c'est bon
voici comment :
http://www.minervaabl.be/pages/Mecaniqu ... bobine.htm
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The Pater
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Re: allumage range V8 de 82

Message non lu par The Pater »

fidji a écrit : seulement à l'entré de la tete :roll:
Tu n'as pas oublié de mettre le doigt dans le "Delco" ? :mrgreen:

Sinon, la tête ne doit pas correspondre au corps et la distance entre le doigt et les plots est en dehors des tolérances.

Au fait, juste pour être sûr, comment vérifies tu l'étincelle à la bougie ? Tu mets bien la bougie contre le bloc moteur ? Lla tresse de masse du moteur est-elle en bonne place (y a tu touché?).

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jerome38
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Re: allumage range V8 de 82

Message non lu par jerome38 »

Si tu as fait intégralement cette manip (cad alimenter la bougie avec un + direct et constater une étincelle quand tu coupes l'alim), au final effectivement ta bobine est OK, par contre, sur le véhicule, rien ne te dit qu'elle est correctement alimentée...==> verifie ce point.
fidji
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Re: allumage range V8 de 82

Message non lu par fidji »

The Pater a écrit :
fidji a écrit : seulement à l'entré de la tete :roll:
Tu n'as pas oublié de mettre le doigt dans le "Delco" ? :mrgreen:

Sinon, la tête ne doit pas correspondre au corps et la distance entre le doigt et les plots est en dehors des tolérances.

Au fait, juste pour être sûr, comment vérifies tu l'étincelle à la bougie ? Tu mets bien la bougie contre le bloc moteur ? Lla tresse de masse du moteur est-elle en bonne place (y a tu touché?).

A+
pour ne pas avoir de doute sur la masse j'ai testé en tirant directement une masse de la batterie sur la bougie et actionné le demarreur
mais rien :(
fidji
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Re: allumage range V8 de 82

Message non lu par fidji »

jerome38 a écrit :Si tu as fait intégralement cette manip (cad alimenter la bougie avec un + direct et constater une étincelle quand tu coupes l'alim), au final effectivement ta bobine est OK, par contre, sur le véhicule, rien ne te dit qu'elle est correctement alimentée...==> verifie ce point.
j'ai utilisé l'alimentation existante pour ce test et pris la masse sur le bloc moteur ce qui m'a permis d'etre sur qu'il le soit bien "à la masse"

:lol: :lol:
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Feub
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Re: allumage range V8 de 82

Message non lu par Feub »

Je penses comme le pater:
The Pater a écrit : Sinon, la tête ne doit pas correspondre au corps et la distance entre le doigt et les plots est en dehors des tolérances.
Ou un défaut, ou des merdes (oxydation) etc...
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Re: allumage range V8 de 82

Message non lu par LØLØ »

Salut, vérifie le montage des vis platinées. Il est possible qu'il manque une rondelle isolante, ou qu'elles soient en court circuit avec la masse, et donc inopérante. Sachant que le rôle des vis c'est de commuter à la masse le primaire de la bobine si pas possible pas d'étincelles.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Feub
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Re: allumage range V8 de 82

Message non lu par Feub »

Si il a de l'étincelle à la bobine, les vis platinés doivent être bonnes...
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torero
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Re: allumage range V8 de 82

Message non lu par torero »

Salut!
A la vue des symptômes, je dirai que le doigt d'allumeur est nase.La HT part dans le corps de l'allumeur au lieu d'être distribuée aux bougies.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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Re: allumage range V8 de 82

Message non lu par fidji »

bon ben voila

j'ai un peu honte mais bon
:oops: :oops: :oops: :oops:
c'était le branchement de la vis platinée qui etait pas bon
le bidul en plastique dessous la connection donc isolant

merci à tous pour votre aide

je vais y faire tourner un peu cette am pour voir ce que ça dit
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torero
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Re: allumage range V8 de 82

Message non lu par torero »

Arf!!!
allumeur.JPG
Tu as fait le test de la bobine avec le contact, si je comprends bien, et non en lançant le moteur au démarreur.
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Re: allumage range V8 de 82

Message non lu par fidji »

torero a écrit :Arf!!!
allumeur.JPG
Tu as fait le test de la bobine avec le contact, si je comprends bien, et non en lançant le moteur au démarreur.
oui sans le demarreur

j'ai pris le fil entrant dans la tete ou j'ai placé la bougie et mis le pas de vis de celle-ci à la masse
pour faire le test
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LØLØ
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Re: allumage range V8 de 82

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :Si il a de l'étincelle à la bobine, les vis platinés doivent être bonnes...
Salut, mais pas au regard de la façon dont-il a procédé pour faire le test.
l'article mis en lien a écrit :L'interrupteur dessiné ne sert à rien. Faites simplement contact avec les fils...
Cela sert à simuler les vis platinées, donc à tester la bobine, mais pas les vis elles même.
Le coup de la rondelle isolante, c'est un grand classique déjà rencontré plusieurs fois sur le systèmes d'allumage à vis monté par des novices. J'avais fait cette erreur dans les années fin 70 sur mon Ondine. :wink:
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fidji
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Re: allumage range V8 de 82

Message non lu par fidji »

Je suis d'accord avec toi

c'est le genre de truc ou seul un novice peut se faire avoir

et c'est le cas pour moi

c'est la premiere fois que je touche du land :lol:


mais quel plaisir quand on le doux bruit du V8 quand il se met à retentir

mais cet am il y eu une truc !!!!!

apres avoir tourné un peu il s'est mis à fumer blanc-bleue
j'ai couper le moteur et redemarrer 15 minutes plus tard et la rien............ tout est normal pour le moment
pas de bruit particulié rien !!!!!
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LØLØ
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Re: allumage range V8 de 82

Message non lu par LØLØ »

fidji a écrit :
apres avoir tourné un peu il s'est mis à fumer blanc-bleue
j'ai couper le moteur et redémarrer 15 minutes plus tard et la rien.
Salut, nettoie bien et contrôle toutes les petites durites d'air. Vérifie, nettoie ou change les petits pare flamme gris. Petite capsule sur le dessus des caches culbuteur.
De quel carburateur est-il équipé? des Zénith/Stromberg ou des SU? Si Zénith, prévoie dans ta prochaines commande, les membranes. Le gaz a tendance à les dessécher et à les rendre poreuses et moins souples, cela influe beaucoup sur la consommation.
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fidji
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Re: allumage range V8 de 82

Message non lu par fidji »

OK merci

pour les carbus je peux pas te dire ce que c'est j'y connais pas encore suffisament

une tite question :lol:

la durite a l'arriere gauche du moteur celle qui crache je sais pas quoi................ elle doit aller ou
retour dans boite à air c'est ça?????
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