Salut Pater,
The Pater a écrit :Perso, cela m'arrive à chaque fois. A peu près un verre, 10 cl ? , plein d'huile.
Bon ça me rassure alors

Pour la quantité je ne sais pas trop car j'avais entouré le filtre d'un grand chiffon (plus pour éviter de me brûler en fait....heureusement pour ma pomme

) et j'ai vite revissé pour y glisser une petite gamelle posée sur le pont. Le chiffon (vieille té d'oreiller

était imbibé environ à moitié de sa surface

et une bonne moitié de verre a été recueilli dans la gamelle....donc très certainement plus que 10cl
Avec le recul, je me dis que d'habitude je ne dois pas faire la vidange moteur aussi chaud, donc thermostat fermé...
The Pater a écrit :A le temps, j'ai pris l'habitude d'entourer le filtre d'un sac plastique avant de dévisser. L'huile coule ainsi dans le sac.
et bonne idée pour le sac plastique, c'est ce que je ferai maintenant
The Pater a écrit :
Avant le premier démarrage, après changement du filtre, avais tu remplis le filtre neuf d'huile ?
Non, et c'est vrai que je n'ai lu cette recommandation nulle part, penses-tu que cela puisse causer des dommages aux coussinets par exemple? Si tel était le cas, une procédure de manuel prendrait ce problème en compte non?
walidbk a écrit :Bonsoir,
d'apres microcat la reference de ton thermostat est : ERC5923. Sinon pour le diagnostique de ce qui c'est passer je passe mon tour
merci à vous deux A+