Salut,
Je continue à régler les petits problèmes du couple (Disco/Sankey)
Hier, j'ai modifier la position d'une des fixations du "poussoir" afin que le levier de frein, en position repos, se loge complètement dans le timon et soit horizontal

:

- le levier se loge complètement dans le timon, les fixations du poussoir central sont désormais du même côté
En effet, il est beaucoup plus aisé de tirer le levier de la main droite à partir d'une position horizontale

pour obtenir un freinage efficace tout en prenant appui avec la main gauche sur la poignée fixe pendant la manoeuvre de la remorque:
je voulais aussi qu'en position serrée, le levier ne dépasse pas de l'épaisseur du timon, pour pouvoir installer un coffre au dessus:
Pour ce faire, j'ai rechargé et reformé l'ergot d'entrainement du levier intermédiaire sur lequel l'ergot du levier de frein vient en contact: ceci afin qu'il commence à entrainer le levier intermédiaire plus tôt:
Je gagne ainsi les 20° qui ramènent la poignée du levier de frein dans le timon:
sans que les dents du cliquet ne sortent du secteur denté
et tout en conservant l'angle de 90° formé entre le levier intermédiaire et le poussoir:
J'ai aussi supprimé l'énorme plaque de fixation de la roue joker et repris les soudures de la rallonge sur le timon:
le but c'est d'installer une roue joker escamotable à voir pour le système si je récupère celle d'origine ou si j'installe celle indiquée récemment par Feub
iciA+