problème d' accélérateur
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- bigjo
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problème d' accélérateur
bonjour . Je viens d' acheter un disco 200 tdi il va bien mais il à un problème électrique de la commande
accélérateur .
Je presse la pédale il monte les tours et 10 seconde près il redescend au ralenti je presse 1 ou 2 fois dessus et
c' est repartis en plus j' ai changé le pièce derrière le pédale ( sa doit êtres un pantensiomètre ) .
Est - ce que sa peut - êtres sur la pompe a injection ou le câblages ?
Big Jo
accélérateur .
Je presse la pédale il monte les tours et 10 seconde près il redescend au ralenti je presse 1 ou 2 fois dessus et
c' est repartis en plus j' ai changé le pièce derrière le pédale ( sa doit êtres un pantensiomètre ) .
Est - ce que sa peut - êtres sur la pompe a injection ou le câblages ?
Big Jo
- The Pater
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Re: problème d' accélérateur
Je ne savais pas qu'il y avait cela sur une 200 Tdi.
Est-ce bien un 200 Tdi ?
A+
Est-ce bien un 200 Tdi ?
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- bigjo
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Re: problème d' accélérateur
Mon disco est de 1995 moteur de 4 cylindres 2.5lt tdi
( mon 109 6cyl 2.6 lt essence il a pas de problème électronique c' est lui qui va le mieux mais il bois + ).
Big jo
( mon 109 6cyl 2.6 lt essence il a pas de problème électronique c' est lui qui va le mieux mais il bois + ).
Big jo
Re: problème d' accélérateur
C'est donc surement un 300 Tdi, tu as une seule courroie accessoire 'plate' ? Un 200 Tdi aurait une courroie pour pompe a eau/ventilateur + pompe de da, et une autre de la pompe de da à l'alternateur, de plus ce sont des courroies trapézoïdales 'classiques'.
Bref, par contre en 1995 tu ne devrais pas avoir le modèle avec la pompe électronique... tu as un débitmètre d'air entre le filtre a air et le turbo?
Je verrais plutôt un 300 Tdi avec un EGR, qui ne sert que pour la pollution, et qui peut se supprimer facilement... par contre, le potentiomètre ne se trouve pas vers la pédale mais sur la pompe a injection...
Bref, par contre en 1995 tu ne devrais pas avoir le modèle avec la pompe électronique... tu as un débitmètre d'air entre le filtre a air et le turbo?
Je verrais plutôt un 300 Tdi avec un EGR, qui ne sert que pour la pollution, et qui peut se supprimer facilement... par contre, le potentiomètre ne se trouve pas vers la pédale mais sur la pompe a injection...
- nanard833
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Re: problème d' accélérateur
Salut,bigjo a écrit :bonjour . Je viens d' acheter un disco 200 tdi il va bien mais il à un problème électrique de la commande
accélérateur .
Je presse la pédale il monte les tours et 10 seconde près il redescend au ralenti je presse 1 ou 2 fois dessus et
c' est repartis en plus j' ai changé le pièce derrière le pédale ( sa doit êtres un pantensiomètre ) .
Est - ce que sa peut - êtres sur la pompe a injection ou le câblages ?
Big Jo
c'est bien la première fois que j'entends parler d'un 200 tdi avec commande d'accèlérateur électrique derrière la pédale fàçon td5..un 300 egrisé à la rigueur
a ben Feub est dèjà passé par là
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- LØLØ
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Re: problème d' accélérateur
Salut, bienvenue...
Est ce que ton accélérateur ressemble à ça ? Éventuellement, peux-tu nous mettre une photo du compartiment moteur, car il est possible que ton disco soit remotorisé
Si c'est le cas, un changement de potentiomètre peut nécessité un passage a la valise, pour rentrer les nouveaux paramètres du potentiomètre de pédale dans le calculateur.
A+
Est ce que ton accélérateur ressemble à ça ? Éventuellement, peux-tu nous mettre une photo du compartiment moteur, car il est possible que ton disco soit remotorisé
Si c'est le cas, un changement de potentiomètre peut nécessité un passage a la valise, pour rentrer les nouveaux paramètres du potentiomètre de pédale dans le calculateur.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- The Pater
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Re: problème d' accélérateur
Le 300 Tdi existe avec potentiomètre au niveau de l’accélérateur dans certains Disco. Par exemple le disco avec BVA.Feub a écrit : Je verrais plutôt un 300 Tdi avec un EGR, qui ne sert que pour la pollution, et qui peut se supprimer facilement... par contre, le potentiomètre ne se trouve pas vers la pédale mais sur la pompe a injection...
En fait il y a trois variante.
1) la variante totalement mécanique
2) la variante EGR avec un capteur de position de la commande de charge, capteur placé sur la pompe à injection
3) la variante EDC (Electronic Diesel Control) avec capteur de position de la pédale d'accélérateur, c'est du drive by wire, l'info est transmisse directement à l'ECU (ou ECM).
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- bigjo
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Re: problème d' accélérateur
Bonjour , le Disco est bien un 300tdi car il a un seule courroie ( c' est une chaîne ou un courroie de distribution sur ce modèle) qui entraîne tout
concernant les 3 proposition .
- 1 c' est pas un problème mécanique il va sans problème le moteur mise a par le préchauffage ( je doit changé les 4 pré chauffeurs )
-2 Je me tourne plutôt sur le problème de EGR et EDC j' ai pris rdv chez le garagiste la semaine prochaine .
Encore une petite chose que veut dire BVA ? ( je suis pas un spécialiste de land Diesel je préfaire le 6cyl ou le v8 en Suisse on les trouve à la pelle mais c' est la consommation qui ma fait acheté le disco diesel )
je vous tien au informé A+
Bigjo
concernant les 3 proposition .
- 1 c' est pas un problème mécanique il va sans problème le moteur mise a par le préchauffage ( je doit changé les 4 pré chauffeurs )
-2 Je me tourne plutôt sur le problème de EGR et EDC j' ai pris rdv chez le garagiste la semaine prochaine .
Encore une petite chose que veut dire BVA ? ( je suis pas un spécialiste de land Diesel je préfaire le 6cyl ou le v8 en Suisse on les trouve à la pelle mais c' est la consommation qui ma fait acheté le disco diesel )
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Bigjo
Re: problème d' accélérateur
Il y a bien une courroie pour la distribution, a changer tous les 80 000km sinon ca peut couter très cher!!
BVA veut dire Boite de Vitesse Automatique
Un Tdi démarre très bien sans aucun préchauffage, surtout en ce moment... Si tu as des soucis au démarrage, cherche plutôt une prise d'air sur le circuit de gasoil, ca pourrait aussi expliquer tes soucis d'accélération.
BVA veut dire Boite de Vitesse Automatique
Un Tdi démarre très bien sans aucun préchauffage, surtout en ce moment... Si tu as des soucis au démarrage, cherche plutôt une prise d'air sur le circuit de gasoil, ca pourrait aussi expliquer tes soucis d'accélération.
- bigjo
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Re: problème d' accélérateur
Merci . je vai dire au garagiste de changé la corroie en + .Il à 199000 km c' est mieux de le faire car je ne sais pas si ça a été fait .
concernant le préchauffage c' est seulement le matin de bonne heure ou après plusieurs heure ~10 h arrêter il faut insisté le reste de la journée c' est OK .
Bigjo
concernant le préchauffage c' est seulement le matin de bonne heure ou après plusieurs heure ~10 h arrêter il faut insisté le reste de la journée c' est OK .
Bigjo
Re: problème d' accélérateur
C'est 80 000km ou 5 ans, le temps attaque le caoutchouc autant que 'les kilomètres'
Tes symptômes sont ceux d'une prise d'air sur le circuit de gasoil. Ce n'est pas facile a localiser...
Tes symptômes sont ceux d'une prise d'air sur le circuit de gasoil. Ce n'est pas facile a localiser...
- The Pater
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Re: problème d' accélérateur
C'était les premières préconisations, d'ailleurs assez conforme avec ce qui était préconisé dans l'industrie auto fin années 80 et début années 90, sauf Ford qui a eu des problèmes ( quoi ?) et qui préconisait tous les 40 000 km.Feub a écrit :C'est 80 000km ou 5 ans,
Mais les nouvelles préconisations pour les 300 Tdi, qui ont plus de 13 ans maintenant, c'est un changement tous les 120 000 km ou 6 ans, le premier qui échoie.
Bien entendu, dans des conditions d'utilisations sévères (désert chaud et très poussiéreux par exemple), il faut diviser par deux l'intervalle.
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Re: problème d' accélérateur
The Pater a écrit :C'était les premières préconisations, d'ailleurs assez conforme avec ce qui était préconisé dans l'industrie auto fin années 80 et début années 90, sauf Ford qui a eu des problèmes ( quoi ?) et qui préconisait tous les 40 000 km.Feub a écrit :C'est 80 000km ou 5 ans,
Mais les nouvelles préconisations pour les 300 Tdi, qui ont plus de 13 ans maintenant, c'est un changement tous les 120 000 km ou 6 ans, le premier qui échoie.
Bien entendu, dans des conditions d'utilisations sévères (désert chaud et très poussiéreux par exemple), il faut diviser par deux l'intervalle.
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Bonjour,
Ce moteur se bonifie en prenant de l'age. c'est enorme.
Sais tu si on peut appliquer la meme preco au 200?
C'est marant, mais il y a peu, j'ai croisé un type qui m'a semblé impressioné par le kilometrage de mon disco (237000), et qui m'a dit qu'avec un tel kilometrage, il fallait diminuer la frequence, parce que la courroie s'efiloche. Ce que je sais etre faux, car il n'y a pas de poussiere par le trou du fond du carter......
Gemini Powered.
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Re: problème d' accélérateur
Je ne sais pas.Gabrielle a écrit : Sais tu si on peut appliquer la meme preco au 200?
??????C'est marant, mais il y a peu, j'ai croisé un type qui m'a semblé impressioné par le kilometrage de mon disco (237000), et qui m'a dit qu'avec un tel kilometrage, il fallait diminuer la frequence, parce que la courroie s'efiloche. Ce que je sais etre faux, car il n'y a pas de poussiere par le trou du fond du carter......
Non, les fréquences sont les mêmes, quelque soit le kilométrage du moteur.
Reste que vieux moteur, bien kilométré, à souvent plus de fuites au niveau des joints radial d'arbres tournant (vilo, arbre à cames), malgré le changement des joints car les portées sont usées. Huile et courroies ne font pas bon ménage.
A+
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Re: problème d' accélérateur
Ok, merci.
Mais de toutes facons, il est pas vieux mon moteur. il a juste 20 ans.

Mais de toutes facons, il est pas vieux mon moteur. il a juste 20 ans.
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- bigjo
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Re: problème d' accélérateur
J' ai trouver le problème du démarrage c'est con
mai il fallait y pansés , la fumée sore gris blanc au démarrage c' est pas le joint de culasse mais de l'eau dans le réservoir et le filtre .
J'ai vidangé le réservoir et changé le filtre plus de blème au démarrage maintenant sa fume noir c' est mieux . (les vert dirai plutôt c'est mieux que sa fume pas
Sa démarre directe il a été mis 6 mois au repos avec le réservoir à 1/4 .
A* big jo
J'ai vidangé le réservoir et changé le filtre plus de blème au démarrage maintenant sa fume noir c' est mieux . (les vert dirai plutôt c'est mieux que sa fume pas
Sa démarre directe il a été mis 6 mois au repos avec le réservoir à 1/4 .
A* big jo