palier de puissance sur P38D [résolu]

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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kebir31
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Re: palier de puissance sur P38D

Message non lu par kebir31 »

aujourd'hui j'ai retroussé mes manches, et ...

:oops: j'ai tellement honte que je ne vous dirai pas ce que j'ai trouvé :oops:

:sm1:

:mrgreen:
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hastrh2o
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Re: palier de puissance sur P38D [résolu]

Message non lu par hastrh2o »

Ah ben si, vas-y, raconte ! * (fallait bien que quelqu'un se dévoue)

Un nid et la famille souris coincés dans l'admission d'air ? (vécu sur le refroidissement air d'un diesel stationnaire, c'est assez trash au moment où les morceaux giclent par le ventilo :lol: )
Modifié en dernier par hastrh2o le 07/07/2011 17:44, modifié 1 fois.
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The Pater
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Re: palier de puissance sur P38D

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :aujourd'hui j'ai retroussé mes manches, et ...

:oops: j'ai tellement honte que je ne vous dirai pas ce que j'ai trouvé :oops:
Tu peux me le dire à moi.....en confession,.......en MP...... :lol:

A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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kebir31
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Re: palier de puissance sur P38D [résolu]

Message non lu par kebir31 »

c'est bien trop crétin.



















:oops:
filtre à air colmaté
:oops:





J'ai commencé à virer tous les caches pour atteindre le turbo, et puis je me suis dit que je jetterais bien un coup d'oeil à l'intérieur des durites, histoire de voir s'il n'y en a pas une qui se délamine et qui fait soupape à partir d'un certain débit d'air, et en démontant je me suis dit qu'elles pouvaient aussi s'écraser ... s'il y a freinage de l'air en amont. Et ça, ça ne peut se produire qu'à un endroit: le filtre. J'ouvre et je le vois tout boursoufflé, et là fébrilement je le vire, il est tout noir dessous, je remonte le reste et suis allé taper quelques accélérations (mille excuses aux chauffeurs des semi Espagnols qui n'ont pas compris pourquoi je les doublais pour ensuite m'arrêter sur le bord de la route).
C'est vrai que je ne l'avais pas changé depuis un moment ... 60000km environ :oops:

Pour faire suite à la question de Francky (pardon de n'avoir pas répondu sur le coup), dans un cas comme ici (filtre bouché) sur un diesel à pompe mécanique, le surplus de GO se traduit par une belle fumée noire, mais ici je suppose que le calculateur connaissant la pression dans le collecteur, ajuste le débit de gasoil en fonction, ce qui fait que je n'avais pas de fumée ...

Bon bref, ça m'apprendra :mrgreen:

Merci à tous pour votre soutien :D
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