n'as tu pas constaté de déformation de la forme d'entrainement de l'axe de la pompe à eau :
![Image](http://landroverfaq.com/albums/vrac/Pict0049.jpg)
![Image](http://landroverfaq.com/albums/vrac/Pict0052.jpg)
Non, aucune déformation nul part.marmotte a écrit :n'as tu pas constaté de déformation de la forme d'entrainement de l'axe de la pompe à eau
malheureusement, je pense que la rupture d'un joint n'est pas lié à un kilométrage ou un temps d'utilisation donné, mais d'un montage ou d'une fabrication plus ou moins rigoureuse..DEFADONF a écrit :Salut a tous. Ne pensez vous pas que les organes type pompe a eau, devraient etre remplacés en fonction d'un nombre de kilometre X ou d'une durée (3, 4, 5 ans) ?.Comme les courroies de tistri ?.![]()
@+
C'est fort possible, n'étant pas spécialiste de la pompe à eaumarmotte a écrit :C'est d'ailleurs le cas sur la plupart des pompes à eau.Elles ont quasiment toutes un orifice qui sert à informer de la détérioration de l'étanchéité interne.land rover a préféré la faire couler vers l'exterieur, pour alerter de sont mauvaise état... encore faut-il repérer la fuite
Mouarfffffffffffffffjean-yves 26 a écrit :j'ai réussi à fouttre les jettons à tout les proprios de td5, c'est Alexios qui m'a filé 500 balles
c'est plus une lampe de poche qu'il faut, c'est un halogène 5000 w,Gabach a écrit :Non, moi je m'inquiète parce que mon moulin consomme environ 33 cl de cooland tous les 15.000 kils
33 cl sur 15.000 bornes, ne peut être consideré étant une "consomation" d'eau.jean-yves 26 a écrit :... sérieusement penche toi sur le problème ...Gabach a écrit :...mon moulin consomme environ 33 cl de cooland tous les 15.000 kils
Certe, mais c'est pas normal non plusAlexios a écrit :33 cl sur 15.000 bornes, ne peut être consideré étant une "consomation" d'eau.
Faut pas être alarmiste non plus. Mais bon, peut être que je me trompe.
Les 200TDI & 300TDI ne consomment ni flotte ni huileGabach a écrit :En effet, c'est peut être "normal" pour les vieux moteurs, genre ceux qui font aussi un litre d'huile entre deux vidanges (suivez mon regard) mais pas sur un Td5 a mon avis........
Exact, du moins pour le 200, le 300 connait moins bien, je sais même pas ou on vérifie les niveaux d'ailleursMauresque a écrit :Les 200TDI & 300TDI ne consomment ni flotte ni huileGabach a écrit :En effet, c'est peut être "normal" pour les vieux moteurs, genre ceux qui font aussi un litre d'huile entre deux vidanges (suivez mon regard) mais pas sur un Td5 a mon avis........
Comme je n'ai pas de plafonnier, j'économise les 75 € du T4 pour savoir qui a oublié de l'éteindrejean-yves 26 a écrit :faites les beaux![]()
nous en un coup de T4, ont sait qui a oublié d'éteindre le plafonnier, ben oui c'est ça la classe
Pratiquement toutes les pompes à eau automobile ont un orifice entre le joint axial et le roulement.jean-yves 26 a écrit :
vu la position et le montage de la pompe, land rover a préféré la faire couler vers l'exterieur, pour alerter de sont mauvaise état... encore faut-il repérer la fuite