Salut,
Il faut bien vérifier qu'un des tuyaux n'est pas son olive fissurée, c'est très vicieux à voir, cela est dut à un serrage trop fort du raccord, j'ai eu ça sur la durite du bas celle qui rentre dans le récepteur.
Il y a aussi une usure en biais du doigt de poussé car l'entrée n'est pas centrale (rayures plus d'un coté que de l'autre), on le voit bien sur les doigts des vieux récepteurs. Dans ce cas le kit de réparation dur le temps d'un déjeuné au soleil d'une part et il peut se coincer tout simplement et ne pas revenir d'autre part malgré ou a cause de la contre pression du diaphragme via le doigt de la fourchette .
1) Position initiale, la flèche noire ou l'allumette sont a l'axe les flèches rouge et verte représente les zones de frottement.
2) Un quart de tour vers le haut, au niveau du point il n'y a pas de rayure c'est un miroir même, l'allumette n'a pas bougé.
3) Un quart de tour vers le bas, idem mais à l'opposé.
4) fond de du récepteur d'embrayage, on voit bien que l'entrée du liquide sous pression se fait sur le coté.
5) pour l'olive de la durite, il faut regarder là ou il y a les flèches, a la base de l'olive.
Le récepteur de l'exemple n'est pas encore trop usé, j'en ai vu des biens plus marqués. Si on tient compte du fait que le corps du récepteur est également usé et que l'on repositionne pas le doigt dans la même position lors du montage de la coupelle, cela peut laisser beaucoup de chances aux fuites ou coincement divers .
Change ton récepteur par un neuf.
A+