reglage course pedale embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
nanard833
Habitué

Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par nanard833 »

disco200tdi a écrit :Si aucune fuite apparente, mais que la pédale file au planché, tu as certainement une fuite interne.La coupelle de l'émetteur doit être abimée et laisse passer le liquide lorsque tu actionne la commande.
et....y vas où le liquide d'aprés toi ? :roll: :wink:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
walidbk
Habitué

Message non lu par walidbk »

@ Disco : les coupelles de l’émetteur ont été changées hier, par contre je suis en train de vérifier tous les raccords :il doit bien en avoir un qui sert pas bien et qui est en train d'aspirer de l'air ! je vais peut être même profiter pour mettre une couche d'isolant en teflon (compatibilité teflon dot 4???) pour en avoir le cœur net. et si ca marche toujours pas, mon petit doigt me dis qu'il va y avoir un nouveau sujet dans la rubrique truc astuce modification et adaptation :sm11: j'en ai déjà discuté avec e mecano hier et on doit vérifier qlq élément très bientôt...
A+
disco200tdi
Habitué

Message non lu par disco200tdi »

nanard833 a écrit :
disco200tdi a écrit :Si aucune fuite apparente, mais que la pédale file au planché, tu as certainement une fuite interne.La coupelle de l'émetteur doit être abimée et laisse passer le liquide lorsque tu actionne la commande.
et....y vas où le liquide d'aprés toi ? :roll: :wink:
A+
Bin, dans le bocal. 8)
Toujours vert, surtout dans les dévers.
disco200tdi
Habitué

Message non lu par disco200tdi »

walidbk a écrit :@ Disco : les coupelles de l’émetteur ont été changées hier, par contre je suis en train de vérifier tous les raccords :il doit bien en avoir un qui sert pas bien et qui est en train d'aspirer de l'air ! je vais peut être même profiter pour mettre une couche d'isolant en teflon (compatibilité teflon dot 4???) pour en avoir le cœur net. et si ca marche toujours pas, mon petit doigt me dis qu'il va y avoir un nouveau sujet dans la rubrique truc astuce modification et adaptation :sm11: j'en ai déjà discuté avec e mecano hier et on doit vérifier qlq élément très bientôt...
A+
Heu, en général, (toujours?) si raccord pas étanche, ça fuit.
Admettons que ce soit ça :sm6: ... si de l'air rentre, sans que le liquide sorte, le niveau dans le bocal doit monter. :sm11:

Adapter quoi?

Le circuit est, on ne peut, plus basique. Je ne vois vraiment pas l’intérêt de bricoler quoi que ce soit.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

il a remplacé la coupelle non? il a donc du vérifier l'état de surface du cylindre avant de monter la neuve.De plus, le liquide sous pression plaque la lèvre de la coupelle contre la paroi, je ne vois pas comment le liquide pourrait passer derrière la coupelle pour remonter dans le bocal.De plus, AMHA, ça colle pas avec le côté intermittent du pb :roll: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Gabrielle
Habitué

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Le matin ou ta pedale ne repondait plus du tout, le niveau dans le bocal etait ou?

Le trou d'evacuation de la cloche est il ouvert? Vois tu du Lookheed en sortir?

Si tu fais une adaptation avec ablation du systeme hydrolique et remplacement par un cable, je suis preneur des astuces. :wink:
Gemini Powered.
Normand 1400
Habitué

Message non lu par Normand 1400 »

Autre solution : déposer le cylindre récepteur du carter d'embrayage puis regarder comment il fonctionne "à l'air libre".

Appuyer mollo au début : rien ne dit que le piston, n'ayant plus sa course limitée par la réaction de la fourchette d'embrayage, ne se fasse pas la malle... En plus, comme il n'y aura pas de rappel, au deuxième essai, faute d'avoir rappelé le piston manuellement, le bidule va sortir de son cylindre.

Même si tu n'as rien remarqué de spécial, il peut peut-être fuir assez pour créer le défaut ; lorsqu’il est monté, le liquide s'écoule à l'intérieur du carter d'embrayage et rejoint, un certain temps après, le trou prévu à cet effet en partie basse, à condition évidemment que le bouchon de gué soit déposé.

Et comme on ne pense pas toujours à faire le lien...

Quant à la couleur noire, j'ai toujours vu ce gag sur les Land depuis 1986 : manifestement, le liquide de frein réagit avec le réservoir qui, apparemment, est en alliage d'aluminium. Dès les premières heures, le beau liquide tout neuf vire au sombre, ce qui fait quelque peu désordre, en effet. :mrgreen:

Étant une quiche totale en chimie, je ne saurais expliquer pourquoi, mais cela ne perturbe en rien le fonctionnement du mécanisme.
walidbk
Habitué

@ Disco : oui tu as pas tout a fait tord : quand les raccords ne sont pas assez serrés, il y'a fuite vers l'extérieur. dans mon cas le circuit ne semble pas être sous pression, c'est pour cela que j'ai pensé a une prise d'air.

@ Nanard : lors du changement des coupelles, le cylindre presenté qlq rayures, il a suffit de les surfacer avec un papier en grain très fin

@ Gabrielle : le niveau dans le bocal est stable! aucune fluctuation ! euhhh j'ai pas les bouchon de gué, j'ai acheté le land sans ces bouchons. on a bien vérifier l'etanchiete du récepteur (aucun defaut) mais ca ne va pas m'empêcher de voir s'il y'a du lockheed au niveau du bouchon de gué

@Normand: je vais suivre tes conseils et voir ce qui se passe!

Bon sinon pour la modification qu'on va faire :
le maitre cylindre émetteur est fabriqué en Alu (contrairement au récepteur qui est en fonte), matière qui réagi très mal avec le lockheed et qui veilli mal. ca fait deja qlq années que je suis sur ce forum, j'ai pu lire que nombreux d'entre vous ont eu des problemes avec l'emetteur et le recpteur :sm4: moi meme je lé ai changé 3fois en 3ans !! donc l'idée serait d'utiliser un emetteur d'une autre marque en lieu et place du notre. On pense a incorporer un emetteur de peujeot 404 o ubien celui d'un camion fiat OM40 mais bon faut deja prendre qlq mesures avant
A+
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

walidbk a écrit : le maitre cylindre émetteur est fabriqué en Alu (contrairement au récepteur qui est en fonte), matière qui réagi très mal avec le lockheed et qui veilli mal. ca fait deja qlq années que je suis sur ce forum, j'ai pu lire que nombreux d'entre vous ont eu des problemes avec l'emetteur et le recpteur :sm4: moi meme je lé ai changé 3fois en 3ans !!
Le miens fuyait déjà quand le Def est sorti d'usine, mais après réfection, il y a 11 ans tout se passe bien.

AMHA, la matière du corps de l'émetteur n'est pas un problème.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Normand 1400
Habitué

Message non lu par Normand 1400 »

walidbk a écrit :@ Nanard : lors du changement des coupelles, le cylindre presenté qlq rayures, il a suffit de les surfacer avec un papier en grain très fin

A+
Ca, c'est pas normal...

Ou ton cylindre a souffert de corrosion et il est piqué, soit il est nickel.

S'il est piqué, c'est que le liquide a capté de l'eau et c'est aussi cela qui détruit les coupelles. D'où l'intérêt de le changer tous les deux ans au moins.

S'il est rayé, c'est que le liquide a été pollué par des corps étrangers. On peut penser qu'ils se sont déplacés dans le circuit et que ton récepteur est également touché.

En général, une rayure profonde ne disparaît pas au toilage.

Un cylindre piqué va fuir à raison d'une goutte en plusieurs heures ; il ne provoquera pas une perte comparable à celle que tu décris.
walidbk
Habitué

@ the Pater : qu'est ce que tu me conseille de verifier? de controler?( en + du bon fonctionnement du récepteur)
toutes les idées/ conseils sont les bienvenus!!
A+
walidbk
Habitué

@ Normand : le cylindre avait qlq rayures légéres( surement dues aux anciennes coupelles abimées) on a préféré les effacer au papier grain de plus, là il ne fuit plus donc a écarter de la liste des defauts
A+
Gabrielle
Habitué

Message non lu par Gabrielle »

Hi,

Si je ne me trompe pas, c'est un Defender que tu as. Pas un disco a l'amortisseur farceur?

Je trouve très surprenant que le circuit puisse comporter des bulles sans que celles ci remontent dans le bocal au bout d'une nuit. Sur mon disco, le circuit est aussi penible à reamorcer apres ouverture, mais en remplissant le bocal, en une dizaine d'heures, l'air remonte et le circuit refonctionne.
Mais mon disco doit etre particulier. Il a 20 ans, emeteur d'origine, le recepteur a tenu 17 ans, et le Lookheed reste limpide en 2 ans. :sm11: Bocal metalique.
Gemini Powered.
walidbk
Habitué

wi Gabrielle c'est bien un Defender 110-300TDI farceur..... :x
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Il faut bien vérifier qu'un des tuyaux n'est pas son olive fissurée, c'est très vicieux à voir, cela est dut à un serrage trop fort du raccord, j'ai eu ça sur la durite du bas celle qui rentre dans le récepteur.
Il y a aussi une usure en biais du doigt de poussé car l'entrée n'est pas centrale (rayures plus d'un coté que de l'autre), on le voit bien sur les doigts des vieux récepteurs. Dans ce cas le kit de réparation dur le temps d'un déjeuné au soleil d'une part et il peut se coincer tout simplement et ne pas revenir d'autre part malgré ou a cause de la contre pression du diaphragme via le doigt de la fourchette . :(
1) Position initiale, la flèche noire ou l'allumette sont a l'axe les flèches rouge et verte représente les zones de frottement.
01 a l axe.jpg
2) Un quart de tour vers le haut, au niveau du point il n'y a pas de rayure c'est un miroir même, l'allumette n'a pas bougé.
02 -45° tour haut.jpg
3) Un quart de tour vers le bas, idem mais à l'opposé.
03 +45° bas.jpg
4) fond de du récepteur d'embrayage, on voit bien que l'entrée du liquide sous pression se fait sur le coté.
DSC_7674.JPG
5) pour l'olive de la durite, il faut regarder là ou il y a les flèches, a la base de l'olive.
durite olive.jpg

Le récepteur de l'exemple n'est pas encore trop usé, j'en ai vu des biens plus marqués. Si on tient compte du fait que le corps du récepteur est également usé et que l'on repositionne pas le doigt dans la même position lors du montage de la coupelle, cela peut laisser beaucoup de chances aux fuites ou coincement divers .
Change ton récepteur par un neuf.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
walidbk
Habitué

Salut,
j'ai profité de mon dimanche pour suivre vos conseils : j'ai mis du Teflon sur les filetages de la durite en caoutchouc, vidangé tt le circuit hydraulique et inspecté la moindre fuite au niveau du trou de gué de la cloche d'embrayage. La bonne nouvelle c'est qu'en ce moment la pédale garde sa résistance un peu plus longtemps(2h environ) et mon récepteur est intacte :D je soupçonne une prise d'air au niveau du raccords de l’émetteur, demain je vais remettre du teflon a ce niveau là et je vous tiendrais informé de la suite desopérations
N.B : le raccords caoutchouc a été acheté chez un revendeur de pièces adaptables :sm4: comme quoi faut vraiment se méfier de ce genre de camellote :mouche:
A+
jerome38
Habitué

Message non lu par jerome38 »

walidbk a écrit :Salut,
j'ai profité de mon dimanche pour suivre vos conseils : j'ai mis du Teflon sur les filetages de la durite en caoutchouc, vidangé tt le circuit hydraulique et inspecté la moindre fuite au niveau du trou de gué de la cloche d'embrayage. La bonne nouvelle c'est qu'en ce moment la pédale garde sa résistance un peu plus longtemps(2h environ) et mon récepteur est intacte :D je soupçonne une prise d'air au niveau du raccords de l’émetteur, demain je vais remettre du teflon a ce niveau là et je vous tiendrais informé de la suite desopérations
N.B : le raccords caoutchouc a été acheté chez un revendeur de pièces adaptables :sm4: comme quoi faut vraiment se méfier de ce genre de camellote :mouche:
A+
Tu soupçonnes une prise d'air...oK. L'as tu mise en évidence ? C'est a dire, en procédant à une purge du circuit, as tu constaté des bulles d'air sortir du récepteur, accompagné d'un retour à la normale du fonctionnement général de l"embrayage ?
walidbk
Habitué

oui dés le début j'avais la certitude qu'il y'avait une bulle d'air récalcitrante coincée qlq part dans les conduites du circuit. Sinon j'ai commencé par renforcé étanchéité au niveau du petit raccords en caoutchouc (j'avais d’énormes doutes sur sa qualité) et j'ai continuer par vider entièrement le circuit de son huile en prenant soin de verser l'huile petit a petit afin de ne pas laisser l'air s'emprisonner :D
maintenant il me reste a étanchifié le raccord au niveau de l’émetteur : j'ai un espèce de raccord bizzaroide qui a mon avis ne doit pas être bien bien étanche... bref on verra d'ici peu
A+
jerome38
Habitué

Message non lu par jerome38 »

walidbk a écrit : maintenant il me reste a étanchifié le raccord au niveau de l’émetteur : j'ai un espèce de raccord bizzaroide qui a mon avis ne doit pas être bien bien étanche... bref on verra d'ici peu
A+
Tiens nous informés...
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut, l'étanchéité ne se fait pas par les filetages, mais par les olives. Si prise d'air alors perte de liquide surtout sous pression. A mon humble avis récepteur douteux.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Transmissions »