boite de vitesse
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
boite de vitesse
Bonjour,
J'ai unTD5 9 de 2006, il a 186000 km, depuis plusieurs jours j'ai un bruit de roulement, ronflement sur tous les rapports, plus important en 3,4 et 5ème ; de même en débrayant, idem en mettant la boite transfert au PM , idem en se mettant en roue libre. De plus j'ai un sifflement à partir de 60kmh. Je pense que le premier problème vient de la boite de vitesse ? mais quoi ? et le second de la butée d'embrayage ?
Merci pour votre aide.....
J'ai unTD5 9 de 2006, il a 186000 km, depuis plusieurs jours j'ai un bruit de roulement, ronflement sur tous les rapports, plus important en 3,4 et 5ème ; de même en débrayant, idem en mettant la boite transfert au PM , idem en se mettant en roue libre. De plus j'ai un sifflement à partir de 60kmh. Je pense que le premier problème vient de la boite de vitesse ? mais quoi ? et le second de la butée d'embrayage ?
Merci pour votre aide.....
Re: boite de vitesse
Bonjour,
Est ce que tu as essayé de vidanger ta boite?
Si oui, il y avait il un depot important sur l'aimant du bouchon?
Est ce que ca fait le meme bruit avec de l'huile neuve de bonne qualité?
Si non, je crois qu'il serait interessant de commencer par là.
Mais si le ronflement persiste en roue libre, c'est plutot dans les moyeux qu'il y a un soucis. Voir peut etre tout simplement un bruit de pneu.
Et puis bienvenue, aussi.
Est ce que tu as essayé de vidanger ta boite?
Si oui, il y avait il un depot important sur l'aimant du bouchon?
Est ce que ca fait le meme bruit avec de l'huile neuve de bonne qualité?
Si non, je crois qu'il serait interessant de commencer par là.
Mais si le ronflement persiste en roue libre, c'est plutot dans les moyeux qu'il y a un soucis. Voir peut etre tout simplement un bruit de pneu.
Et puis bienvenue, aussi.
Gemini Powered.
Bonsoir, Bonjour,
Journée de travail un peu longue,
Il me reste plus qu'a suivre ces conseils, et surtout trouver le temps, pas évident quant on est en pleine saison (Restauration)....
Merci!
Journée de travail un peu longue,
Il me reste plus qu'a suivre ces conseils, et surtout trouver le temps, pas évident quant on est en pleine saison (Restauration)....
Merci!
- The Pater
- Modérateur
Est-ce que le ronflement varie (en fréquence : c.à.d. plus ou moins grave) avec les régime moteur ou avec la vitesse du véhicule ?
A+
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
Oui, le bruit changer , reste constant, petite précision ce bruit existe le véhicule a l'arrêt boite transfert au point mort, le moteur tourne et on passe les vitesses jusqu'en 5° et le bruit augmente. Pas de bruit en marche arrière, mais l'ensemble tourne moins vite.
Bonne nuit!
Bonne nuit!
- The Pater
- Modérateur
Donc le bruit varie avec le régime moteur, est-ce bien cela ?despre a écrit :Oui, le bruit changer , reste constant, petite précision ce bruit existe le véhicule a l'arrêt
Tu ne réponds pas clairement.
A+
Ingénieur :
Bonjour,
Oui le bruit augmente, mais sans plus , il est régulier cela fait penser vraiment à un roulement sur l'arbre primaire de BV......
Cdlt
Oui le bruit augmente, mais sans plus , il est régulier cela fait penser vraiment à un roulement sur l'arbre primaire de BV......
Cdlt
- The Pater
- Modérateur
Si le bruit augmente en fréquence quand le moteur prend des tours, toujours de la même façon et que le bruit augmente en intensité quand tu mets plus de charge sur le moteur, alors on peut supposer, en effet, un roulement de l'arbre primaire.
Gabrielle a demandé si des morceaux de métal se trouvai sur l'aimant du bouchon de vidange de la BV. As tu regradé ?
A+
Gabrielle a demandé si des morceaux de métal se trouvai sur l'aimant du bouchon de vidange de la BV. As tu regradé ?
A+
Ingénieur :