Salut à tous
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avec mon disco c'est le pied mais il vient de me faire un joint de culasse
reparé par pro une merveille
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sinon quel PIED LE DISCO ET QUEL CHANT LE TD5
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FREDOW
En théorie, les culasses de TD5 ne supportent pas d'être rectifiées (soit disant pas assez de matière résiduelle sur le plan de joint, les soupapes sont censées aller toquer les pistons et pareil pour les nez d'injecteurs). Dans la pratique, on connait des cas de culasses TD5 rectifiées qui se portent très bien.fredow08 a écrit :d'apres un "specialiste" ma culasse va me lacher d'ici peu (elle vient d'etre eprouvé) car selon lui il est aucune culasse de td5 ne supporte cette epreuve
A huile mon ami, a huile.........ça t'apprendra à me grillerMauresque a écrit :Pour ta pompe eau, qu'est ce qui te fait penser qu'elle est défaillante ? Dans le pire des cas ça se refait ou se change...
Certes !jean-yves 26 a écrit :A huile mon ami, a huile.........ça t'apprendra à me grillerMauresque a écrit :Pour ta pompe eau, qu'est ce qui te fait penser qu'elle est défaillante ? Dans le pire des cas ça se refait ou se change...
Alors on cause le même languagefredow08 a écrit :sinon je l'ai acheter d'occasion à 95 000 kms
et quand je parle du chant du moteur c'est tranquille vers 2000 tours
en 3éme dans les chemins c'est tout bonheur:
Oui mais c'est quoi ton problème avec la "pompe à huile" ? un problème de témoin de pression basse ?fredow08 a écrit :et il a été bien entretenu (l'ancien proprio était assez argenté)
mais par acquis de conscience j'ai vidangé et changé tous les filtres aprés l'achat:
fredow08 a écrit : ( ma confiance enver les garagistes a beaucoup de limites)
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Euh... objection votre honneurMauresque a écrit :.../...
Concernant l'impossibilité de rectifier les culasses, je conseille aux anglophones la lecture de cette page de l'excellent site de Martin Lewis. Ce dernier y explique comment sa culasse voilée après avoir perdu une durite de refroidissement sur autoroute (rien que ça...) a été rectifiée de 0,005 pouces soit près de 1,27 mm (si ma conversion est bonne)... remontée avec un joint neuf, et roule
Je savais que je m'étais lourdéFrédéric_Dept79 a écrit :Euh... objection votre honneurMauresque a écrit :.../...
Concernant l'impossibilité de rectifier les culasses, je conseille aux anglophones la lecture de cette page de l'excellent site de Martin Lewis. Ce dernier y explique comment sa culasse voilée après avoir perdu une durite de refroidissement sur autoroute (rien que ça...) a été rectifiée de 0,005 pouces soit près de 1,27 mm (si ma conversion est bonne)... remontée avec un joint neuf, et roule
5/1000 de pouce, soit 0.005" ca fait 0.127mm ce qui est déjà bien en rectif
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