TD5 : question sur les culasses...
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TD5 : question sur les culasses...
< (25/02/2006 23:16) edit webmaster : renommé pour une meilleure visibilité >
Salut à tous
avec mon disco c'est le pied mais il vient de me faire un joint de culasse
reparé par pro une merveille , seulement depuis j'ai entendu et lu pas mal de choses qui m'inquiete un peu. le mien a 100000 et d'apres un "specialiste" ma culasse va me lacher d'ici peu (elle vient d'etre eprouvé) car selon lui il est aucune culasse de td5 ne supporte cette epreuve, d'autre part la pompe à huile pose des soucis alors quoi penser et surtout je fais quoi moi maintenant?
sinon quel PIED LE DISCO ET QUEL CHANT LE TD5
FREDOW
Salut à tous
avec mon disco c'est le pied mais il vient de me faire un joint de culasse
reparé par pro une merveille , seulement depuis j'ai entendu et lu pas mal de choses qui m'inquiete un peu. le mien a 100000 et d'apres un "specialiste" ma culasse va me lacher d'ici peu (elle vient d'etre eprouvé) car selon lui il est aucune culasse de td5 ne supporte cette epreuve, d'autre part la pompe à huile pose des soucis alors quoi penser et surtout je fais quoi moi maintenant?
sinon quel PIED LE DISCO ET QUEL CHANT LE TD5
FREDOW
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Re: FIABILITÉ TD5
En théorie, les culasses de TD5 ne supportent pas d'être rectifiées (soit disant pas assez de matière résiduelle sur le plan de joint, les soupapes sont censées aller toquer les pistons et pareil pour les nez d'injecteurs). Dans la pratique, on connait des cas de culasses TD5 rectifiées qui se portent très bien.fredow08 a écrit :d'apres un "specialiste" ma culasse va me lacher d'ici peu (elle vient d'etre eprouvé) car selon lui il est aucune culasse de td5 ne supporte cette epreuve
Maintenant attention, éprouver une culasse ne signifie pas la rectifier !
L'épreuve est l'opération qui consiste à déterminé la planéité et de l'étanchéité de la culasse. Si l'épreuve montre qu'une culasse est vrillée ou fissurée, on la rectifie ou on la jette...
Donc si ta culasse a été remontée non rectifiée après épreuve, aucune angoisse à avoir
Pour ta pompe eau, qu'est ce qui te fait penser qu'elle est défaillante ? Dans le pire des cas ça se refait ou se change...
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- jean-yves 26
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Bonjour,
Concernant le td5 il n'y a en "principe" aucun problème de fiabilité du coté des joints de culasse et pompe à huile..
Peux tu nous en dire plus :
. as tu acheté ton véhicule neuf, d'occase ?
. carnet d'entretien à jour oui/non ?
. pompe à eau changer oui/non ?
. le filtre à huile rotatif à t'il été changé tous les 20 000 km ?
Le TD5 est un moteur bien né, bien éprouvé, peut-être même un des meilleurs moteur monté chez Land Rover (avec le 300 et 200 tdi.......ouf j'ai failli chercher la bagarre ) mais il ne supporte pas des entretiens aléatoires, voir de la négligeance : il le fait payer cash...(le prix d'une culasse neuve, car elle ne se rectifie pas... )
Le chant du TD5... c'est bien là le problème, il a horreur du chant ce moulin, il est content à 2000 tr/min mais pas à 3500 tr/min.
Pour ça, il existe le même en v8 essence
Concernant le td5 il n'y a en "principe" aucun problème de fiabilité du coté des joints de culasse et pompe à huile..
Peux tu nous en dire plus :
. as tu acheté ton véhicule neuf, d'occase ?
. carnet d'entretien à jour oui/non ?
. pompe à eau changer oui/non ?
. le filtre à huile rotatif à t'il été changé tous les 20 000 km ?
Le TD5 est un moteur bien né, bien éprouvé, peut-être même un des meilleurs moteur monté chez Land Rover (avec le 300 et 200 tdi.......ouf j'ai failli chercher la bagarre ) mais il ne supporte pas des entretiens aléatoires, voir de la négligeance : il le fait payer cash...(le prix d'une culasse neuve, car elle ne se rectifie pas... )
Le chant du TD5... c'est bien là le problème, il a horreur du chant ce moulin, il est content à 2000 tr/min mais pas à 3500 tr/min.
Pour ça, il existe le même en v8 essence
jean-yves 26
- jean-yves 26
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Re: FIABILITÉ TD5
A huile mon ami, a huile.........ça t'apprendra à me grillerMauresque a écrit :Pour ta pompe eau, qu'est ce qui te fait penser qu'elle est défaillante ? Dans le pire des cas ça se refait ou se change...
jean-yves 26
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Re: FIABILITÉ TD5
Certes !jean-yves 26 a écrit :A huile mon ami, a huile.........ça t'apprendra à me grillerMauresque a écrit :Pour ta pompe eau, qu'est ce qui te fait penser qu'elle est défaillante ? Dans le pire des cas ça se refait ou se change...
Mais que veux tu, on voit apparaitre tellement de sujets parlant de défaillances de TD5 que je m'y perds
Concernant l'impossibilité de rectifier les culasses, je conseille aux anglophones la lecture de cette page de l'excellent site de Martin Lewis. Ce dernier y explique comment sa culasse voilée après avoir perdu une durite de refroidissement sur autoroute (rien que ça...) a été rectifiée de 0,005 pouces soit près de 1,27 mm (si ma conversion est bonne)... remontée avec un joint neuf, et roule
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MERCI DE VOS REPONSE CELA ME RASSURE!!!!!
sinon je l'ai acheter d'occasion à 95 000 kms
et quand je parle du chant du moteur c'est tranquille vers 2000 tours
en 3éme dans les chemins c'est tout bonheur
et il a été bien entretenu (l'ancien proprio était assez argenté)
mais par acquis de conscience j'ai vidangé et changé tous les filtres aprés l'achat ( ma confiance enver les garagistes a beaucoup de limites)
sinon quel amortisseurs (config d'origine) conseillez vous?
fredow
sinon je l'ai acheter d'occasion à 95 000 kms
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et il a été bien entretenu (l'ancien proprio était assez argenté)
mais par acquis de conscience j'ai vidangé et changé tous les filtres aprés l'achat ( ma confiance enver les garagistes a beaucoup de limites)
sinon quel amortisseurs (config d'origine) conseillez vous?
fredow
- jean-yves 26
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Alors on cause le même languagefredow08 a écrit :sinon je l'ai acheter d'occasion à 95 000 kms
et quand je parle du chant du moteur c'est tranquille vers 2000 tours
en 3éme dans les chemins c'est tout bonheur:
Oui mais c'est quoi ton problème avec la "pompe à huile" ? un problème de témoin de pression basse ?fredow08 a écrit :et il a été bien entretenu (l'ancien proprio était assez argenté)
mais par acquis de conscience j'ai vidangé et changé tous les filtres aprés l'achat:
fredow08 a écrit : ( ma confiance enver les garagistes a beaucoup de limites)
Sont pas tous mauvais non plus......quand ça se complique on fait moins la fine bouche
jean-yves 26
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Re: FIABILITÉ TD5
Euh... objection votre honneurMauresque a écrit :.../...
Concernant l'impossibilité de rectifier les culasses, je conseille aux anglophones la lecture de cette page de l'excellent site de Martin Lewis. Ce dernier y explique comment sa culasse voilée après avoir perdu une durite de refroidissement sur autoroute (rien que ça...) a été rectifiée de 0,005 pouces soit près de 1,27 mm (si ma conversion est bonne)... remontée avec un joint neuf, et roule
5/1000 de pouce, soit 0.005" ca fait 0.127mm ce qui est déjà bien en rectif
@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Re: FIABILITÉ TD5
Je savais que je m'étais lourdéFrédéric_Dept79 a écrit :Euh... objection votre honneurMauresque a écrit :.../...
Concernant l'impossibilité de rectifier les culasses, je conseille aux anglophones la lecture de cette page de l'excellent site de Martin Lewis. Ce dernier y explique comment sa culasse voilée après avoir perdu une durite de refroidissement sur autoroute (rien que ça...) a été rectifiée de 0,005 pouces soit près de 1,27 mm (si ma conversion est bonne)... remontée avec un joint neuf, et roule
5/1000 de pouce, soit 0.005" ca fait 0.127mm ce qui est déjà bien en rectif
@+
1,27 mm c'est très beaucoup, merci Fred
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Pour info il y a effectivement eut quelques problemes sur les culasses des premiers td5, ceux de 99, et aussi une serie de vis de pompes à uile qui se desséraient toutes seules sur certaines series ( paraitrait qu'ils avaient oublié de mettre de la loctite et ce surtout sur les discos td5 premiers modeles ( vers 2000 ) je crois mais j'ai plus en mémoire les refs exactes désolé.
apprenti mécano.