Feub a écrit :Salut,
, mais pas pour le moment car j'ai trop mal au dos
Salut,
Et moi qui aie failli me laisser tenter, en me disant comme ça, peut-être, pour mes vieux jours un RRC

. Mais que je suis c**, au moins rouler en def cela maintient en forme, on ne devient pas tout mou.
Un petit schéma pour me faire pardonner et aider ton collègue.
Le fil blanc liseré noir c'est la commutation de la bobine, effectivement comme le dit
feub il faut que celle ci soit atténué pour ne pas endommager l'ECU et transformé cette commutation de puissance en un signal représentatif de la vitesse de rotation du moteur pour le calculateur et ou le compte tours.
Il me semble que les deux fils de l'allumeur n'ont pas de sens, un va au + l'autre au - de la bobine, mais a confirmer ca...
Il y a un sens, "le petit ampli" fixé sur l'allumeur est polarisé, il a son plus d'alimentation, la masse se fait par le corps de l'allumeur et la sortie de l'ampli, c'est la commutation de la bobine, donc un deuxième fil blanc/noir.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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