Aide choix main meuneuse

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Mariol66
Habitué

Aide choix main meuneuse

Message non lu par Mariol66 »

Bonjour, je doit changer les deux main meneuses arriere de mon defender (td5 2003), pouvez vous m'aider pour le choix de celle-ci ? Origines, adaptables, renforcee. Je suis alle sur le site de lrdir.ct j'ai tappé une ref ruc105200 ( je suis pas sur que ce soit la bonne ref) et j'ai au moins 8 modeles a des pris differents.

Merci pour votre aide :D
Defender 110 TD5, 2003
The Pater
Modérateur

Re: Aide choix main meuneuse

Message non lu par The Pater »

Perso, origine avec une bonne graisse ou pâte anti fretting dans les cannelures. mais comment sont les cannelures de l'arbre ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Mariol66
Habitué

Je ne les ai pas encore démontées, on peut voir l'état des cannelures des arbres sans démonter les mains meneuse ? Si c'est le cas, je fait une photo de soir :wink:
Defender 110 TD5, 2003
Gabrielle
Habitué

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Il faut demonter pour voir les cannelures.
A changer, pour moi aussi c'est de la piece d'origine.

Mais pourquoi les changer, si ca n'est pas cassé? :?:
Gemini Powered.
Mariol66
Habitué

En fait l'autre jour, j'ai enlevé les capuchons pour voir, à l'avant, pas de jeu mais pas de graisse non plus, l'arrière c'était graissé, et y'avait du jeu (main meneuse - 1/2 arbre) en tournant légèrement le roue.

Par contre, est-ce normal qu'a l'avant y'a des petites cales entre les mains meneuse et le circlips et à l'arrières y'a pas de cales ce qui fait que le demi arbre coulisse sur 5mm transversalement.
Defender 110 TD5, 2003
The Pater
Modérateur

Mariol66 a écrit : Par contre, est-ce normal qu'a l'avant y'a des petites cales entre les mains meneuse et le circlips et à l'arrières y'a pas de cales ce qui fait que le demi arbre coulisse sur 5mm transversalement.
A l'avant, les cales servent à régler le jeu axial pour le positionnement du joint homocinétique.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
Mariol66
Habitué

Ok merci, je comprend mieux maintenant :wink: et le fait quelles ne soit pas graissées c'était normal ?
Defender 110 TD5, 2003
The Pater
Modérateur

Mariol66 a écrit : et le fait quelles ne soit pas graissées c'était normal ?
Non, ce n'est pas normal.

A+
Ingénieur :
Répondre

Retourner vers « Transmissions »