Coucou
Comme promis, voici un petit compte rendu du contrôle opéré ce matin.
J'ai pu montrer mon Range à un mécanicien de confiance, frère d'un collectionneur d'anglaises de ma connaissance.
Le Range a eu droit a un contrôle et essai routier.
Conclusions :
- La roue penchée à l'avant :
l'impression de roue penchée serait liée à un parallélisme très défaillant et est un effet optique.
Un moyeu a trop de jeu ; les roulements n'émettent pas de bruit et, sous réserve de démontage, ne seraient pas en cause. Je suis donc nullissime en diagnostic et en repérage de bruits. Je vais cependant suivre vos conseils, démonter et changer les roulements de pivot, tant qu'à faire.
Je vais aussi devoir réviser le trop fuyard boîtier de direction dont le jeu est énorme avant de faire régler le train avant.
- les bruits de roulement :
Là, ça se corse singulièrement. L'arbre de transmission avant en particulier a du jeu longitudinalement et latérallement (y compris en rotation). Idem pour l'arrière en moins important. Il y a une fuite d'huile à l'avant et à l'arrière de la BT. A l'essai, les grondements et ronflements viendraient de la boîte de transfert, ce que les jeux observés confirment.
Ne connaissant pas la BT du Range (c'est un V8 de 1988), et n'ayant pas avec nous la doc technique), le mécanicien m'a conseillé de demander conseil avant de réfléchir aux solutions concrètes avec moi.
J'ai consulté le forum et j'ai pris peur avant de répondre ici. Je ne comprends rien aux inters sur la boîte de transfert...
Que faudrait-il faire ? Est-ce compliqué ? Quelles pièces seraient à prévoir ?
Que penser d'un échange standard ? Ou une réparation est-elle plus économique et une solution sûre ?
- La suspension : il a trouvé bizarre que les amortisseurs arrières aient une fixation haute arrêtée par une goupille et se ballade sur le silent bloc concerné (les amortos sont neufs et ont été posés il y a 3 semaines).
Merci de votre patience à ceux qui m'aident malgré mes descriptions jusque là très approximatives.